Macron dérape… et insulte les « GMS »

« Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes », a déclaré le chef de l’État, lors d’une visite en Corrèze émaillée par des manifestations des salariés de GM&S.

Alain Rousset, président PS de la région Nouvelle-Aquitaine a tenté de tempérer les propos du président : « On ne règle pas le problème d’une manière forcée, c’est un problème de culture. Il faut qu’on repense notre relation au travail »

Cette déclaration intervient dans un contexte tendu. En pleine réforme du Code du travail, les ordonnances promulguées provoquent manifestations et grogne des organisations syndicales. Quant à la situation des salariés de GM&S, elle est tout aussi complexe. Le deuxième employeur privé de la Creuse (276 salariés) a été placé en liquidation fin juin, après plusieurs mois de manifestations, blocages et tractations. Le tribunal de commerce a validé début septembre la reprise du site par l’entreprise GMD (Groupe Mécanique Découpage). Avec à la clé, la suppression de 156 emplois, provoquant de nouvelles actions chez les salariés.

Avec humour je vous communique la réaction d’un lecteur assidu de gaullisme.fr :

Monsieur le Président de la République vient de dire que les salariés de GM & S « Feraient mieux de chercher un poste plutôt que foutre le bordel ». Ce serait une erreur de se  moquer de cette formule. Il faut toujours écouter les experts quand ils nous livrent le fond de leur pensée. Le Président Macron est un expert des plus qualifiés. Depuis qu’il a trouvé son poste, il a foutu un bordel pas croyable. (Etienne Tarride)

Le chef de l’Etat, Président de tous les Français, se doit de respecter les citoyens. Ce n’est pas la première fois qu’il convient de le rappeler ! Voir ci-dessous

Qui sont les fainéants de Macron ?

3 commentaires sur Macron dérape… et insulte les « GMS »

  1. Etienne Tarride n’a pas tort, qui mieux connaît les contours « d’un bordel » que le « chérubin de chantier » qui marche de travers sur les traces de la sortie peu glorieuse ?

  2. Une fois encore le « chérubin de chantier » perd les pédales….quid de celle ou celui qui pourrait le remplacer à la tête d’une équipe qui marche de travers ?

  3. Ce n’est pas une gaffe mais un propos délibéré pour faire réagir et faire la révolution » comme l’indique son livre-programme. Cependant il ne faudrait pas s’étonner que le vent sème la tempête à savoir que l’on pourrait s’en prendre physiquement à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*