Projet de loi El Khomri : « c’est l’esclavagisation des Français » pour Nicolas Dupont-Aignan
mmm
Réforme du code du travail : « c’est l… par publicsenat
Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la République était l’invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio. Interrogé sur le projet de loi de réforme du code du Travail, il n’a pas mâché ses mots : « c’est revenir au 19ème siècle, c’est n’importe quoi » s’est-il emporté.
La réforme du code du Travail grand chantier de la dernière année du quinquennat de François Hollande n’a pas eu les faveurs du député de l’Essonne : « si vous vous pensez que la destruction de toute règle sociale et l’esclavagisation des Français sont un progrès et bien bon courage, bonne chance… Ce qui est en train de se passer est scandaleux » a-t-il lancé.
La réforme est destinée selon les mots même de François Hollande à relancer l’économie en alliant « souplesse » pour les entreprises et « sécurité » pour les salariés. « Il faut de la souplesse, il faut réduire la complexité administrative dont sont victimes nos PME, nos artisans » a reconnu Nicolas Dupont-Aignan avant d’ajouter : « mais de là à aller beaucoup trop loin dans l’autre sens (…) « c’est revenir au 19èmesiècle, c’est n’importe quoi ».
Au sujet de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui va devoir porter le projet de loi devant les parlementaires : « si elle a le goût du suicide… » a-t-il lâché.
Ah comme quoi mes propos n’étaient pas sortis de nulle part ;
« Cela lui a coûté une « belle » carrière politique avec les avantages qui s’y attachent »
Cher Mr Genty vous m’honorez de mettre en évidence le mal démocratique français : les politicards servent leur cause et NON la cause de la France et le bonheur des français et des françaises.
Si quitter l’UMP voire Le PR servait le bonheur de chacun chacune, mais il y aurait foule aux guichets de ce parti ou de tout autre en concurrence « débile » !!!!!!
GENTY Jean Claude,
Pour « mettre en valeur » la démarche politique de NDA, en core faudrait-il -pardon de me répéter…- que cette démarche soit clairement expliquée dans un programme présidentiel détaillé !
La sortie d’une crise comme celle dans laquelle s’enlise le pays constitue un acte politique majeur qui contraste avec l’imprécision, si ce n’est l’absence totale, d’un programme qui se devrait d’être précis dans sa faisabilité légale et réaliste dans ce qu’il sous-entend de sa confrontation avec les institutions de l’UE.
Vous faites à monsieur Kerhervé un procès dont le réquisitoire contient sa propre contradiction… Car il ferait bien volontiers, je le suppose, l’éloge ou la critique de la démarche de NDA, pour peu qu’il ait à sa disposition un peu de la matière indispensable pour en préciser la cohérence, le réalisme et l’applicabilité.
Je ne critique pas NDA par principe. Je préférerais, parfois, que les idées de l’UPR soient portées par lui plutôt que par François Asselineau… Question de pure présentation… Je précise enfin qu’une alliance (aux 5 conditions exigées par l’UPR…) lui vaudrait le soutien de 11 000 adhérents, dont nombre d’entre-eux sont des déçus de DLR/DLF…
Mais à l’UPR, on n’est plus ni gaulliste, ni communiste…, ni de droite, ni de gauche…, on est seulement patriote et ceux qui s’y rassemblent admettent une hiérarchie des priorités pour rendre à la France sa souverainete… Il s’agit des sorties volontaires et légales de l’UE de l’Euro et de l’OTAN…
Il s’agit également de ne pas abuser les Français par des propositions irréalistes, comme la renégociations des traités européens…, ou illégale, comme la sortie de l’Euro sans sortie de l’UE par l’article 50…
Comme disait l’autre « Sans la liberté de blâmer il n’est nul éloge flatteur ! » Bien cordialement.
A Baertjc.
Cher Monsieur,
je persiste et signe.
Nicolas Dupont Aignan a fait une chose que bien peu d’hommes politiques ont fait à ce jour.
Il a quitté l’UMP quand il a constaté que son parti trahissait les idées gaullistes pour repartir SEUL et commencer à rassembler les authentiques Gaullistes afin de créer un nouveau parti Gaulliste, un vrai.
Cela lui a coûté une « belle » carrière politique avec les avantages qui s’y attachent, ainsi qu’une longue traversée du désert comme on dit.
Il faut se rappeler aussi que dans sa ville de Yerres, en qualité de Maire élu avec des scores « staliniens », il applique cette politique qui consiste à toujours agir pour le bien de ses administrés.
C’est ce qu’il fera sans aucun doute si on lui fait confiance pour accéder à la fonction présidentielle.
C’est pour cette raison que j’ai « égratigné » M. Kerhervé, lui reprochant non de ne plus être Gaulliste, mais de ne pas assez, selon moi, mettre en valeur, la démarche politique de Nicolas Dupont Aignan sur le site de Gaullisme.fr.
GENTY Jean Claude,
« Lisez soigneusement son programme politique »
Ben oui, justement, il est où son programme politique, à moins d’un an des présidentielles ?… Pas sur le site de DLF, en tout cas…? La seule chose que l’on sait et qu’il répète pour combler son vide, c’est qu’il veut, comme Tsipras, MLP et JLM, renégocier les traités européens, alors que nous savons tous que ses prétentions souverainistes sont totalement incompatibles avec l’essence supranationale de l’Union Européenne.
Ni lui, ni les autres ne disent ce qu’ils décideraient en cas d’échec des négociations et au cas où ils prévoiraient un référendum sur la sortie de l’UE, s’ils démissionneraient en cas de refus du peuple français de sortir de l’UE…
Lors d’un telle période de transition, durant laquelle il serait primordial de préserver l’intégrité de l’Etat et la cohérence politique, ça fait désordre, ne trouvez-vous pas ?
Sa seule proposition connue est donc un échec annoncé…
Comme programme, on a beaucoup mieux à l’UPR !
Je vous trouve très sévère avec NDA.
A Mr GENTY
facile à dire concernant NDA :
; Il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’it…mais qu’a t il fait au juste pour la France ce politicard distingué ?
Rien ne peut vous autoriser à émettre le moindre doute sur ce site. Gaulliste je suis, gaulliste je reste.
je me demande si je suis sur un site Gaulliste.
En effet, si, comme moi, vous suiviez précisément l’actualité de Nicolas Dupont Aignan, vous verriez que son seul but, c’est de sauver, je dis bien sauver notre pays, comme l’a fait en son temps « NOTRE » Général.
Lisez soigneusement son programme politique et sachez bien que: « il dit ce qu’il fait et surtout fait ce qu’il dit ».
Alors, cessez d’ergoter sur une phrase prise au hasard et aidez Dupont Aignan à nous sortir du m…… dans lequel nous sommes.
Et que VIVE LA FRANCE !!!
NDA ferait mieux de s’attaquer aux « faux-culs » de la République.
Visualisé sur FR2 ce jour dans l’émission de 13h, un documentaire fiction qui relate les élections de 2008 où Lionel Jospin fût éliminé ,au gran dam de Hollande, Aubry et consorts.
Tous les protagonistes sont des acteurs….avec des voix réelles….et personne du PS n’a porté plainte pour usurpation d’identité !!!!
Bref nous sommes une République bananière et cela vaut pour la gauche comme pour la droite et les nouveaux Restons Debout CQFD!
nicolas Dupont Aignan n’a pas encore compris que nous avons perdu notre souveraineté et que la seule solutuion est de sortir de l’Europe
Son mouvement ne propose rien a ce niveau , sauf de renégocier les traites , ce qui est impossible a 28 , et de toute manière tout a été fait pour que l’on ne puisse rien négocié
Seule solution : SORTIR de l’Europe, de l’Euro et de l OTAN !
un seul parti politique le propose clairement : l’ UPR !
Le problème principal n’est pas le mot « esclavagisation » qui est un terme ironique mais le fait réel de la suppression inavouée du cdi, des syndicats de salariés et bientôt des prud’hommes!
« si vous vous pensez que la destruction de toute règle sociale et l’esclavagisation des Français sont un progrès et bien bon courage, bonne chance… Ce qui est en train de se passer est scandaleux » a
lancé NDA.
Après El Khomri ,une de plus chez Hollande,une outrance verbale de NDA (esclavagisation )ajoutera à la déconfiture de ces politicards incapables de discernement et toujours portés vers l’INAPTOCRATIE et l’INUTILITE des propos et des actes.
Pardon pour cet imparfait intempestif… » nous devions avaler… »
» Ce qui est en train de se passer est scandaleux » a-t-il lancé »
Il comprendra peut-être, un jour prochain, que les conditions de travail et les salaires sont désormais la seule variable d’ajustement qu’il nous reste pour tenter d’équilibrer les comptes à la demande de Bruxelles…
Nous payons ici nos pertes de souveraineté en matières économiques et monétaires, sans compter que notre souveraineté fiscale, l’idée de l’impôt « librement consenti », telle qu’elle figure dans la déclaration de 1789 faisant préambule à notre constitution ( nous sommes là au cœur-même de ce qui matérialise le contrat social Francais…)…, cette souverainté fiscale donc, se retrouve à son tour en très grand danger. Tout indique que de la sirène Europe, nous dussions avaler d’ici peu cette nouvelle arête… ( http://www.upr.fr/actualite/les-dangers-du-tres-discret-projet-de-protocole-de-m-duff-par-vincent-brousseau )
Combien de gaullistes, convaincus de l’être, vont jusqu’au bout de ce constat ?
De toute évidence, NDA n’y parvient pas encore…
J’ai pensé depuis assez longtemps qu’il y avait une même ligne qui reliait JLM , Chevènement et NDA ! pari gagné !