630.000 chômeurs de plus trois ans après l’élection de Hollande
Selon Pôle emploi, le nombre de chômeurs toutes catégories confondues a augmenté de 1,3% sur le mois de mai et de 7,9% en variation annuelle. Pourtant, le ministre du Travail François Rebsamen reste confiant…
C’est le même refrain. Pôle emploi vient de publier les chiffres du chômage pour le mois de mai et la tendance reste en forte hausse. Fin mai, 5,4 millions de personnes toutes catégories confondues étaient inscrites au chômage, soit 1,3% de plus qu’en avril. Les demandeurs d’emploi de catégorie A, soit ceux sans aucune activité, ont aussi augmenté de 0,5% ce mois-ci pour atteindre 3,5 millions de personnes.
Pour expliquer une partie de cette hausse, le ministère du Travail évoque un « événement inhabituel ». Suite à un défaut trop important de réactualisation à quelques jours de la fin du mois de mai, Pôle emploi a effectué des relances supplémentaires et les retardataires se sont actualisés en nombre. Pour le ministère du Travail, « la donnée statistique des demandeurs d’emplois en fin de mois est non comparable aux mois précédents et donc non interprétable ». Reste que la tendance générale ne change pas.
Vivement les élections présidentielles pour qu’on foute dehors ces socialistes et leurs mensonges répugnants du pouvoir.