Et après, tout le monde s’étonne que les Français repoussent les partis politiques !!!!

Décidément, Nicolas Sarkozy en veut beaucoup à François Bayrou. Après l’avoir comparé au virus du Sida, démenti par la suite, il se livre cette fois-ci à une attaque pleine de délicatesse.

Comme le raconte le Canard Enchaîné dans son édition du 3 juin, le président du parti « Les Républicains » aurait confié à des centristes de l’UDI son ambition concernant le maire de Pau. Il dit :

« De toute façon, le bègue, je vais le crever. »

Pour rappel, le maire de Pau a souffert de défauts de prononciation pendant un long temps. Le courroux de Nicolas Sarkozy a pour origine le soutien du président du Modem à François Hollande en 2012. On peut également y ajouter la proximité affichée par François Bayrou et Alain Juppé[1], à base de texto latins notamment.

En mars 2015, François Bayrou s’était félicité d’être la principale cible de Nicolas Sarkozy en disant ceci : « C’est vrai que c’est un nouveau titre de gloire que d’être élevé au rang d’obsession de Nicolas Sarkozy, puisque [dans] tous ses meetings, toutes ses réunions, il y a forcément un passage obligé et de ce point de vue-là, ça donne à sourire et c’est rigolo. Intéressant. »

Les propos de Nicolas Sarkozy, s’ils sont avérés (Ils sont démentis par l’entourage du Président) des Républicains, sont inadmissibles. S’ils sont faux, il appartient à Nicolas Sarkozy de demander réparation au Canard Enchaîné.

D’après ladepeche.fr, « Ce n’est pas tout : Le Canard enchaîné rapporte aussi les échanges mouvementés entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet. NKM aurait déclaré en parlant de l’ex-chef d’État : « Il déconne complètement, il se comporte comme un dingue. (…) Politiquement, je dois tout faire pour rester numéro deux, mais humainement, je ne sais pas si j’arriverai à tenir le coup. Comme homme politique, Sarko est formidable, mais comme homme tout court, il est pathétique ». Même son de cloche du côté de Nicolas Sarkozy : « Cette femme est folle, elle est détestée dans le parti. Elle me doit tout, et je la tiens à bout de bras, et, pour me remercier, elle m’emmerde, me provoque sur beaucoup de sujets ». Et de déclarer : « Si elle veut dégager, qu’elle dégage. Elle peut aller chez Bayrou, ils s’entendront très bien ».

Tout ceci est dommageable pour la démocratie, pour le débat réel, profond et serein.

Alain Kerhervé


[1] Si la primaire va jusqu’au Centre, Juppé a plus de chance de l’emporter. Ceci expliquerait donc cela.


 

8 commentaires sur Et après, tout le monde s’étonne que les Français repoussent les partis politiques !!!!

  1. GENTY Jean Claude // 14 juin 2015 à 11 h 47 min //

    A Jacques PAYEN
    Cher Monsieur,
    Votre avis sur le besoin d’une candidature gaulliste pour l’élection
    présidentielle de 2017 est on ne peut plus pertinente.
    Cependant, vous vous trompez de candidat.
    Le seul qu’on puisse considérer comme GAULLISTE, c’est Nicolas DUPONT AIGNAN.
    Guaino n’a jamais quitté l’ump, s’est pas mal compromis avec naboléon, aussi, sa fibre gaulliste est bien ténue, ne trouvez-vous pas ?

  2. Comme on dit « chassez le naturel, il revient au galop » à propos de Sarkozy il reste donc tel qu’en lui-même depuis toujours un agité, grossier, vulgaire et inculte. Il peut toujours changer ne nom de son parti compromis dans un climat d’affairisme c’est pourquoi on pourrait le traiter de Ripou…blicain!
    Les Français repoussent les partis parce qu’ils ont bien compris qu’ils ne sont plus à leur service et qu’ils se servent d’abord. Enfin qu’ils prennent plus leurs ordres de Bruxelles, Berlin et Washington. Bachar el Assad interviewé par Pujadas sur France2 ne s’est pas gêné pour dire que nous ne comptions plus sur la scène diplomatique depuis que l’ex-président a fait réintégrer le commandement militaire de l’Otan, ce bras armé des US.

  3. Flamant rose // 7 juin 2015 à 10 h 00 min //

    On ne peut pas oublier que sous le quinquennat de Sarkozy , on a parlé de la France en la comparant au III éme Reich, on a parlé d’une France nazie. Les jeunes socialistes ont caricaturé Sarkozy, sans être désavoué par la direction nationale, en Adolphe Hitler avec le chef de l’État le bras tendu accompagné du slogan « jusqu’où laisserez vous aller « . A t-on entendu des voix se rebeller ?

    C’est Jean Marie le Guen qui, sur la chaîne parlementaire a eu cette comparaison dégueulasse, outrancière et inadmissible « Sarkozy à Strasbourg c’est Daladier à Munich ». En clair, il a comparé Sarkozy à Daladier et Merkel à Hitler. A t-on entendu des voix se rebeller ?

    Personne n’a oublié le « mur des cons » affiché dans le local du syndicat de la magistratures. Sur l’affiche un ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait son portrait avec la mention «  »l’homme de Vichy ». A t-on entendu des voix se rebeller ?

    On se rappelle également de la couverture du n° 2513 du  » Nouvel Observateur « , une couverture à couper le souffle avec ce titre « Ces francs-maçons qui nous gouvernent » et la photo du gouvernement avec l’effacement de 8 ministres qui sont les ministres francs-maçons. Pour le Nouvel Obs, il est clair que ces gens n’ont pas le droit d’exister alors on les gomme, on les supprime, on les fait disparaître. C’est Marianne qui a fait une couverture sur » le voyou de la République ». A t-on entendu des voix se rebeller ?

    Cette xénophobie n’est pas que dans la presse écrite, mais aussi à la radio nationale. C’est ainsi qu’une journalisme, Sophia Aram, s’est lâchée un mercredi matin en traitant, je cite « de gros cons les électeurs du Front national « . L’insulte, c’est probablement sa façon de lutter contre les différences . C’est cette même Sophia Aram qui s’est permis de traité Nicolas Sarkozy d’homme inculte au seul prétexte qui avait préféré aller sur « Europe 1 » plutôt que sur « France Inter ». C’était même insultant pour la station périphérique. A t-on entendu des voix se rebeller ?

    Alors aujourd’hui que nos moralistes gardent pour eux leurs leçons de tolérance, d’acceptation de la différence et d’unité nationale.

  4. Jacques Payen // 6 juin 2015 à 14 h 48 min //

    Qui ne perçoit qu’il y a place pour un candidat gaulliste en 2017. Et que cette candidature répondrait, en quelque sorte, à un besoin.

    Qui ne sent qu’au fond, c’est cela qu’attend le peuple français :
    un homme capable de faire l’unité des patriotes de tous bords.
    Un homme captable d’ouvrir la perspective et le chantier d’une reconstruction de la République et de la Nation.

    Cet homme existe. Il a l’étoffe, la culture, l’expérience. Il a le caractère trempé. Cet homme s’appelle Henri Guaino.

  5. 100% d’accord cher Frémondière

  6. fremondiere // 5 juin 2015 à 6 h 27 min //

    Osons , la vérité, sur SARKO.. imbu de sa personne, complexé, rancunier, et adore, ceux qui le flattent, avec des amis peu fréquentables, prêt a tout, pour revenir au pouvoir, POUR REGLER.SES/COMPTES cette homme est DANGEREUX

  7. Bien d’accord avec vous cher Alain KEHERVE et de l’amer constat du niveau culturel moyen (ce n’est pas une découverte) de celui qui se prend pour le nombril du monde. Virons donc dès que possible le maillon faible de nos soit-disantes élites !

  8. Ce qui démontre bien que leurs intérêts passent avant ceux de la France. Ils peuvent toujours changer le nom du parti, malheureusement, eux, ils n’arrivent pas changer et se dépasser. Toujours dans la gadoue du Bla Bla quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*