L’inacceptable ingérence américaine

 

Extrait du Langage de vérité :

Malika%20Sorel« Wikileaks a publié un câble diplomatique intitulé “Minority Engagement Strategy” qui émane de Charles Hammerman Rivkin, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France, nommé par le président Barack Obama le 1er juin 2009 rendant compte de ses activités :

[…] l’ambassade de Paris a créé une stratégie d’engagement pour les minorités qui englobe, entre autres groupes, les populations musulmanes françaises et répond aux objectifs du REFTEL A […] Nous focaliserons notre discours sur le problème des discriminations. Lorsque nous nous exprimerons en public sur la communauté des démocraties, nous mettrons en avant, parmi les qualités de la démocratie, le droit d’être différent, la protection des droits des minorités, la valeur de l’égalité des chances, et l’importance d’une représentation politique fidèle […]

De plus, nous continuerons et renforcerons notre travail avec les musées français et les enseignants pour réformer le programme d’histoire enseigné dans les écoles françaises, pour qu’ils prennent en compte le rôle et les perspectives des minorités dans l’histoire de France […]

Lorsque nous enverrons des dirigeants français aux États-Unis, nous inclurons, aussi souvent que possible, une partie de leur voyage qui se focalisera sur l’égalité des chances. […]

Lancer une campagne de sensibilisation agressive vers les jeunes : nous continuerons nos efforts de sensibilisation des jeunes pour communiquer sur nos valeurs partagées avec les jeunes Français de tous milieux socio-culturels. […]

En pesant fortement sur les médias, nous voulons gagner la confiance et améliorer notre compréhension des jeunes de différentes origines. […]

Pour atteindre ces objectifs, nous nous baserons sur les programmes extensifs de diplomatie publique déjà en place, et développerons des moyens supplémentaires pour influencer la jeunesse française, utilisant de nouveaux médias, des partenariats d’entreprises, compétitions nationales, évènements ciblés de sensibilisation, et spécialement avec des invités américains […]

En s’appuyant sur notre travail avec les deux sites Web de premier plan axés vers les jeunes musulmans de langue française – oumma.fr et saphirnews.com –, nous soutiendrons, formerons et nous investirons dans des médias et des militants politiques qui partagent nos valeurs […]

De plus, nous suivrons attentivement les mesures abstraites de succès : un sens d’intégration, par exemple, parmi les jeunes minorités françaises, et un espoir grandissant qu’eux aussi peuvent représenter leur pays chez eux et à l’étranger, et même un jour arriver au sommet de la vie publique française en tant que président de la République […]” »

Voici ce que le Figaro publie aujourd’hui (21 juillet 2011) : « Chassez la statistique ethnique, elle revient au galop. Dix élus de banlieue d’origine maghrébine viennent de rentrer des États-Unis convaincus qu’il faut relancer le débat sur ce mode de recensement des populations encore proscrit en France. Ils annoncent qu’ils s’y emploieront dès septembre, alors que toutes les tentatives, plus ou moins soutenues par les autorités, se sont heurtées jusqu’à présent à un obstacle légal, constitutionnel et culturel […] Conviés huit jours à Washington par l’ambassade des États-Unis à Paris, tous sont revenus conquis par le système américain […] »

Les statistiques ethniques sont dangereuses pour notre pays. J’avais développé ce point lors de mon audition par la commission Veil sur le Préambule de la Constitution. Nous ne possédons pas la même histoire que le peuple américain. Barack Obama lui-même avait rendu responsable de bien des maux la fracture raciale inscrite dans le marbre du fait de cette catégorisation de la population.
Le peuple américain tolèrerait-il une telle ingérence dans sa politique intérieure ? Non, et c’est bien normal, compréhensible et respectable. Pourquoi acceptons-nous cette ingérence ? Notez le caractère incroyablement insolent de l’entreprise : on agit de manière décomplexée, au vu et au su de tous. Jamais le Général de Gaulle ne l’aurait toléré ! Quand notre gouvernement ou notre Président de la République signifieront-ils aux Américains qu’ils doivent cesser leur ingérence dans la politique intérieure française ? Quand nos parlementaires prendront-ils position et agiront-ils pour que notre pays cesse de constituer une zone d’intervention pour une puissance étrangère, fût-elle “amie” ?

7 commentaires sur L’inacceptable ingérence américaine

  1. Sauf que Rivkin agit , non pas dans les intérêts des USA, mais dans les intérêts de son groupe ethnique et de sa caste, tout comme Sarko n’agit pas dans les intérêts français, mais dans les intérêts des « siens » et de ses maitres.

    l’identifiant national est trompeur, y compris sur ce dossier. Ceux qui travaillent à la destruction des sociétés par la promotion du multiculturalisme le font partout en Europe, y compris aux USA !

    Le plus petit dénominateur commun entre tous les acteurs de cette cabale qui se déroule sous nos yeux, c’est 1) qu’ils sont juifs et 2) qu’ils se présentent comme des « néoconservateurs ». Alors suis-je un antisémite parce que je pointe du doigt des faits objectifs ? Je vous laisse seul juge …

    http://www.youtube.com/watch?v=5AOc4CfSYv4&feature=related ( petit clin d’œil …)

    Voir aussi : http://filz.fr/4hxz3e

  2. Henri Peter // 27 juillet 2011 à 11 h 54 min //

    Bravo pour cet article.
    Oui, c’est inacceptable. Avons nous perdu toute dignité? Ce serait rendre service à nos amis américains de leur donner enfin les repères necessaires pour qu’ils participent au concert des nations et que leur pays ne soit plus l’hydre renaissante et fatiguée d’un impérialisme à mutliples facettes , par exemple, le politiquement correct . Cela les aiderait à se retrouver., à se recentrer sur ce qu’ils ont de meilleur, l’esprit pionnier et d’entreprise, à condition qu’ils respectent ce qui les précedent , c’est à dire ce dont ils sont issus.
    Mais nos élites ont toujours été atlantiques par fascination de la puissance , des moeurs! , par paresse intellectuelle et culturelle à se penser.
    Il y a eu l’exception du Général de Gaulle, qui ne fut pas toujours suivi, même par les gaullistes! Là dessus est venue la brouille terrible sur l’Algérie.
    Il est temps de renouer avec notre destin..;

  3. « On » découvre le fil à couper le beurre…De Gaulle avait pris ses distances avec ses alliés, pas toujours amis. G.

  4. je trouve que c’est une bonne désicions

    la ou les soit disante élite française ne fond que de subdivisé la splendeur de la france, nous les masses populaires
    discriminé par la police secrette, instauré par l’ombre que alliot marie à mis en place en instituant une dictature au sein de notre république sous les gouvernement fillon, sous la demande de sarkosy, tout est inscrit, légiféré dans les loi et projet de loi, documents retirer au parlement nationnal.

    quand un pouvoir rassemble tout les secrets institué au sein de différent ministère concentré au niveau des sous préfecture, en incluant une branche jurique pour desporté son peuple cela na qu’un nom une dictature hitler au feminin

  5. Mugniéry Didier // 26 juillet 2011 à 21 h 16 min //

    Cet article pose un double problème.
    1) On peut espérer que ces menées n’avaient pas échappé aux services de l’État. Quelle fut la réaction diplomatique de la France ? Y en a-t-il même une ?
    2) L’affaire devenant publique, il conviendrait que l’État réagisse. La moindre des choses serait que l’ambassadeur de États-Unis d’Amérique soit déclaré persona non grata.

    Mais quand celui qui, hélas, nous dirige sans contre-pouvoir, a fait sa gymnastique à New-York avec un tricot NYPD, a critiqué en visite officielle aux États-Unis la politique étrangère de M. Chirac alors qu’il était son ministre de l’intérieur, a réintégré la partie militaire de l’OTAN sans aucune contrepartie, a accepté que nos troupes envoyées en Afghanistan le soient dans une stratégie uniquement décidée par les États-Unis, etc., on peut rêver à une quelconque protestation d’un État dont le chef a abandonné toute perspective d’indépendance.
    Mais qui donc avait traité M. Blair de caniche de Bush ?

  6. Laurie Sept // 26 juillet 2011 à 10 h 20 min //

    En agissant de la sorte, les usa montrent qu’ils inscrivent la France comme un objectif de leurs guerres stratégiques. N’est-ce pas ainsi, en attisant les conflits ethnico-religieux qu’ils ont fait éclater la Yougoslavie, qu’ils sapent la Russie en soutenant les terroristes de ses périphéries islamiques, qu’ils commencent à soutenir les conflits intérieurs à la Chine avec sa région dissidente et archaïque du Tibet. Engendre l’éclatement de la france et de sa culture, c’est pour les USA le moyen d’en finir avec une culture qui est le modèle historique républicain et égalitaire européen sur lequel s’est fondée la démocratie moderne. Une nécessité de faire disparaître la France et la culture Française, pour les ploutocrates de la finance anglo-saxonnes qui, soucieux de sauver un capitalisme à l’agonie, entendent substituer la démocratie une nouvelle féodalité.

  7. Brétagnol Michel // 25 juillet 2011 à 17 h 54 min //

    Ingérence des USA dans la politique Française, mais pas seulement …
    Mais ce n’est pas nouveau, et un des attraits du Gaullisme ne fut il pas l’affirmation très forte de la volonté de veiller à la sauvegarde de notre indépendance Nationale.
    Ce ne fut jamais facile, mais avec à l’Elysée un président pro USA aux manettes de commande de notre pays , tout leur est redevenu facile, comme sous la 4me République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*