Nicolas Sarkozy veut casser la Vème république

 

article_nda Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a ironisé samedi sur la présence de Nicolas Sarkozy au Conseil national de l’UMP, en jugeant qu’il se retrouvait « à devoir racoler à la clôture des réunions » de son parti « pour faire applaudir sa politique« .

« Le président de la République est à bout de souffle et se retrouve à racoler à la clôture des réunions diverses et variées de l’UMP pour faire applaudir sa politique », a lancé à Paris M. Dupont-Aignan lors du Conseil national de DLR, le parti « gaulliste et républicain ».

Il est vrai que le Président de la République, par sa présence aux différents rassemblements de l’UMP rompt, une fois encore, avec les règles fondamentales de la Vème république.

Jamais aucun de ses prédécesseurs à l’Elysée n’avait autant dénigré, par son action, la constitution gaullienne.

Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris vivement à l’initiative du gouvernement de lancer un débat sur l’identité nationale, en estimant que « notre peuple en a assez de ces chiffons rouges qui sont agités sous les fenêtres ». « Le débat sur l’identité nationale en est un parfait exemple« , a-t-il dit.

M. Dupont-Aignan n’a pas épargné non plus le PS, « un théâtre où la farce de l’opposition se joue quotidiennement pour continuer à nourrir ses principaux acteurs« .

 

Alain KERHERVE

  • Lire aussi :

Réforme constitutionnelle – Gâchis institutionnel – Au nom du père, merci Jean-Louis ! – Combattre pour la défense de notre constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*