Pensons aussi à la France, « notre cher et vieux pays ».

Je vous souhaite 365 journées de ciel bleu, une multitude d’étoiles dans les yeux, pour aborder avec allégresse l’année nouvelle. Bonne et heureuse année ! Comme un éternel renouvellement, cette année 2023 laisse place à une page blanche que je vous invite à remplir des plus belles promesses.

Pensons aussi à la France, « notre cher et vieux pays ».

Alain Kerhervé

8 commentaires sur Pensons aussi à la France, « notre cher et vieux pays ».

  1. Avec 25 pays actuellement en guerre déclarée sur toute la planète , beaucoup en guerre larvée dont l’Equateur récemment, et 77 pays en attente de résultats d’élections électorales majeures…. NON nous ne pouvons en toute lucidité aborder 2024 dans l’allégresse .La nouvelle année ne sera donc pas belle, sauf à entrevoir un sursaut des peuples à virer du pouvoir tous ces politicards propagateurs de malheurs!!!!!
    Bon courage dans la tourmente 2024/2025 !!!!!

  2. Gilles Le Dorner // 3 janvier 2024 à 14 h 13 min //

    Non ce n’ est pas facile , la Politique Étrangère de la France , dans un territoire nommé Palestine et non , et n’ en déplaise , Terre Promise . Ce n’ est pas fausses courbettes , ce n’ est pas esprit de Vichy , la Shoah est une abjection et non un détail , les plaques de nos écoles le rappellent aussi , quand le nazisme a voulu annihiler pour dominer et annihiler des dites races dont le peuple tzigane aussi . C’est abjection cette attaque du 7 Octobre 2023 et ces actes et attaques terroristes et en actes de barbarie . Notre pays de France a subi et de ses morts aussi . Mais si profondes soient les blessures et si vives encore les douleurs en mémoire , la réponse à l’ agresseur Hamas a ses limites et l’ agression ne doit pas justifier en réponse d’ outrepasser des limites jusqu’à corrompre ou salir le Droit . Intra-muros en France , outrepasser c’ est cautionner la réponse de l’ État d’ Israël quoi qu’il arrive ou quoi qu’il commette comme utiliser en diatribes ou logorrhée de rancoeurs d’ axe politique idéologique du nom de l’ extrême droite et disons le anti-musulmane et comme fragiliser l’ unité du pays en contexte certes de l’ immigration saisie en difficultés mais aussi comme prétexte et fondement idéologique . Sur le plan international , le droit international existe tout de même comme la Convention de Genève et c’ est le sens très honorable en urgence humanitaire des appels aux cessez le feu et des aides humanitaires aussi , puissent elles parvenir à ceux qui en ont besoin . Le jusqu’au boutisme de l’ État d’ Israël en place nourrit le retour de bâton , une résurgence de l’ antisémitisme , l’ essaimage et les spirales des terrorismes et terrorismes islamistes , l’ embrasement ou le pourrissement du monde . Quant aux discours d’extensions de colonies ou de faciliter le départ et l’ émigration des palestiniens ou de ceux qui survivent , c’ est sans commentaire supplémentaire par souci de ne pas aggraver ni envenimer . Stop

  3. L’année 2023 laisse place à une page blanche Mais qui risque fort de s’écrire dès maintenant en lettres de sang avec des civils tués en grand nombre un peu partout sur la planète et des militaires qui vont au « casse-pipe » sur ordre de politiciens incompétents et dangereux . Hélas les nôtres pourraient aussi en faire de nouveau les frais . Ce n’est donc pas une page blanche qui s’annonce mais bel et bien une page noire préécrite en 2023 par des dirigeants politiques de tous bords incapables de poser les fondations du retour à la Paix et à la concorde entre les peuples, que ce soit à l’ONU (ce machin disait De Gaulle) ou dans les relations internationales entre les Etats. Considérant ce contexte géostratégique ,aborder 2024 dans l’allégresse, relève à notre sens d’une pure utopie , d’une croyance forte au Père Noël ,voire d’un rêve extravagant, car les mêmes causes produiront les mêmes conséquences désastreuses pour bien des peuples.
    Nos vœux seront néanmoins remplis d’espoir de voir ce monde politique reprendre ses esprits, ne plus marcher sur la tête et qui finira par redonner aux peuples la liberté de vivre en Paix quelque soit l’endroit sur la planète. Soyons courageux et plein d’allégresse dans les combats qui nous attendent pour que nos vœux se réalisent.

  4. Gilles Le Dorner // 1 janvier 2024 à 11 h 12 min //

    Il est des mots qui sonnent comme des coups de cravache ou pire . Des silences à faire honte de trouillomètre ou plutôt « d’anti » latent . Un « dîtes nous un poème » autre exemple commençant depuis poème à la Crèche et finissant en assentiments souriants télévisés bon chic bon genre sur un sourire d’ autosatisfaction mais rictus de cravache par « une civilisation » . Ce n’ est pas pire ni moins sur un autre registre que l’ antisémitisme d’ extrême droite déjà connu . Ou encore des propos d’ autre gouvernant d’ extrême droite « là-bas » osant passer du qualificatif de palestinien à celui d’ arabe en cravache ou déclarer qu’il n’y a pas de peuple palestinien si ce n’ est par voie d’ exil . C’ est très déplaisant et inconvenant à notre bonne vieille Croix de Lorraine

  5. Les politiques devraient revenir aux réalités Bon sens et valeurs morales , remettre la France sur la vraie voie en condamnant le WOOKISME, en ne se contentant pas de commenter l’immigration mais de prendre les mesures de bon sens et en réétudiant intégralement les mesures en place d’une démocratie qui n’existe que de nom. Nous avons depuis N.D de PARIS les forces du mal autour de nous et uniquement le Dieu de l’argent autour de nous.
    Arrêtons de croire au mondialisme, aux attaques des couards qui reprochent aux anciens d’avoir été des hommes politiques comme ceux d’aujourd’hui. Sachez que le plus mauvais de tous les présidents depuis 1989 est
    arrivé mais au nom de la République, nos responsables refusent de le comprendre.

  6. Patrick LEMAIRE // 30 décembre 2023 à 11 h 05 min //

    Merci pour vos vœux. Mais malheureusement ce que j’observe au quotidien, ne laisse rien à voir de positif. Pour faire court, aucun domaine ne me laisse un semblant d’optimisme ou d’espoir.
    Nous allons vers des temps difficiles. Je ne doute pas que la France redevienne la France. Mais à quel prix !?

  7. Selon moi dont le maître à penser absolu restera à jamais le plus illustre Français de tous les temps : le général CDG et dont le FREXIT aurait été la priorité suprème ; il ne fait aucun doute que seule une Europe des Nations confédérale pourrait être le début d’une nouvelle époque de prospérité économique et sociale préservant la souveraineté de chaque état membre !

  8. Didier Bernadet // 28 décembre 2023 à 20 h 15 min //

    Merci pour ces voeux tellement nécessaires et pensons surtout à la France, notre noble et jeune pays dont le passé est un trésor dans lequel peut puiser notre jeunesse, à condition qu’on lui en donne les clefs et qu’on lui en enseigne les valeurs. Je fais le voeu que les médias se noient dans les turpitudes qu’ils créent autour d’eux et qu’ainsi ils ne puissent plus « intoxiquer » ces jeunes qu’ils ne respectent pas. L’avenir n’est qu’une évolution du passé, mais cette évolution doit être un tant soit peu maitrisée et orientée dès le présent; faisons en sorte que pour nos jeunes il s’appelle la France et non le mondialisme du fric et de la robotisation de l’Homme. Oui, remplissons cette page blanche de belles promesses, bien tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*