Le mémorial du Mont-Valérien vandalisé par une inscription anti-passe sanitaire
Le mémorial du Mont Valérien honorant les résistants et les combattants français de la seconde guerre mondiale a été vandalisé. Une inscription contre le passe-sanitaire de 50 mètres de long a été découverte, lundi 13 décembre au matin.
"Anti Pass", avec les deux "s" dessinés pour ressembler au sigle "SS" - Cette inscription sur le Mémorial de la France combattante, inauguré par le général de Gaulle en 1960 à Suresnes (Hauts-de-Seine), fait 50 mètres de long.
La France baigne dans l’abjecte. L’histoire, notre Histoire est bafouée. Les auteurs doivent être résolument recherchés, la justice doit agir avec fermeté.
« Le Mont Valérien n’est pas un lieu de la parole d’une manifestation politique, quelle qu’elle soit. C’est un lieu d’histoire et de mémoire pour plus de 1000 hommes qui y furent exécutés (…) Ce sont ces mémoires-là qui y sont bafouées ». Rachel Gerroumi, responsable communication du Mont Valérien.
« Des dégradations insoutenables ont été réalisées sur le site du Mont-Valérien ce matin. Elles sont une insulte aux mémoires des hommes fusillés en ce lieu et de celles et ceux qui y sont inhumés. Aucune expression totalitaire et obscurantiste n’y aura jamais sa place ». C’est le compte Twitter officiel des Hauts Lieux de la mémoire nationale du ministère des Armées en Île-de-France, dont fait partie le Mémorial du Mont-Valérien, qui a partagé l’information ce lundi matin sur Twitter.
Comme l’écrit Alain Kerherve il est urgent que les auteurs soient identifiés.
Cela nous réserverais peut-être une surprise !
Plus aucun respect de la personne humaine et/ou des héros de guerre sous le règne du « chérubin du Palais » et de ses sbires.
La faillite du système éducatif est au rendez-vous de ces ignominies. Il faudra hélas beaucoup de temps pour réparer les dégâts commis par tous ces parvenus, profiteurs et prétentieux .
Tous ces actes ne sont que les effets de l’abandon de l’éducation scolaire, familiale , universitaire et même religieuse, du non respect de l’Etat, de la Nation, qui en découlent. Mais ne parler que des effets, les citer et s’en plaindre avec parfois grandiloquence, tout cela sert les « responsables »des causes. Les médias en font des choux gras, les politiques des discours enflammés; hypocrisie, mauvaise foi, électoralisme, duplicité, démagogie, toute la corne d’abondance pleine des pires calamités. Qui aurait le courage de dénoncer et d’énoncer les causes véritables? Aucune de nos Institutions, aucun Grand Homme, tous aux abonnés absents, muselés par le système. Alors, le Peuple? Pourquoi pas…