De Gaulle et le nucléaire civil, un enjeu politique

En 1958, le général De Gaulle lance à Marcoule le réacteur G2, destiné à la production de plutonium militaire

En octobre 1945, le Général de Gaulle crée le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) pour lancer la recherche et l’industrialisation de l’énergie nucléaire en France. … Ils portent alors la puissance totale installée du parc nucléaire français à 2 084 MW. 76 ans plus tard, l’actualité lui donne raison.

3 commentaires sur De Gaulle et le nucléaire civil, un enjeu politique

  1. Cela démontre que la seule référence de poids s’appelle Charles de Gaulle

  2. Quand l’indépendance énergétique de la France initiée par le plus grand chef d’état qu’ait connu notre pays redevient <> au moins de par les paroles de l’enfant devenu roi par effraction prénommé Manu et dont nombreux d’entre les français n’attendent plus rien sinon qu’il soit démis au plus tôt de sa fonction élyséenne !
    Aux journalistes : par pitié cessez ce parallèle désastreux entre cet imposteur présidentiel et l’illustre président que fut le général de Gaulle !

  3. Jean-Claude BAERT // 22 octobre 2021 à 6 h 40 min //

    Aujourd’hui il faut bien constater que nos élus sont plus prompts à défaire qu’à bâtir l’avenir ! Que restera-til comme patrimoine structurant des projets flous des trois derniers présidents de la République et de leurs cohorte de »beni oui,oui » écervelés et pour la plupart parafitement incapables de doter la France des moyens de maîtriser l’ENERGIE ? Les brasseurs d’air finiront bien par s’nvoler un jour et laisser la place aux batisseurs de la France qui rend ses Enfants fiers et heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*