Confiscation de la Souveraineté et de la Démocratie

Le fonctionnement actuel de l’Union Européenne est inacceptable parce qu’il porte atteinte à la Souveraineté des États membres et à la Démocratie.

Je ne suis pas partisan de ce qu’on appelle de Frexit et je ne le proposerai pas. Si, pourtant, dans dix ans, dans vingt ans, le peuple français décidait de sortir de L’UE il serait inadmissible qu’on lui impose l’épreuve que le Royaume Uni subit aujourd’hui du fait de gens qui ne rêvent que d’un deuxième référendum, celui-là sous contrainte. 

Je ne suis pas partisan d’une sortie de l’Euro et je ne la proposerai pas. Si pourtant, dans cinq ans, dans dix ans ou dans vingt ans le peuple français voulait retrouver une monnaie nationale, vous savez pertinemment que tout serait fait par les instances Européenne pour l’en empêcher.

Si nous désirions aujourd’hui modifier notre système fiscal en réduisant le poids de la TVA, un impôt injuste, nous ne le pourrions pas sans l’accord de l’UE qui nous le refuserait sans le moindre doute.

Je n’admets pas que la France, ou l’un de ses partenaires européens, soient astreints à des politiques d’austérité par respect de la stupide règle des 3 %. 

Je n’admets pas que l’UE veuille, sous des prétextes de répartition qu’elle et elle seule estime juste nous imposer une politique migratoire.

J’ai voulu montrer par ces exemples ce qu’est la réalité d’aujourd’hui. Quand une décision est prise à l’échelon Européen, personne ne demande plus l’avis des citoyens des pays de l’Europe. Le système est même conçu entièrement à cette fin. C’est cette confiscation de la Souveraineté et de la Démocratie que je dénonce.

Il serait pourtant tout absurde que des nations aussi proches, aussi liées par leurs intérêts et surtout, aussi semblables par les fondements de leur civilisation ne soient pas solidaires. 

Tel est l’objectif de l’Europe des Nations que nous voulons construire.

Il est nécessaire que les pays de l’Europe soient invités à négocier, signer et respecter des Traités qui, comme tous les Traités internationaux les contraindront.

Il est non moins nécessaire que ces Traités ne soient applicables et contraignants que pour un temps déterminé à l’issue duquel ils devront être renégociés, c’est à dire prorogés pour la même durée, modifiés ou déclarés caducs.

Ce sont les élus des nations et non des personnes désignées par des majorités anciennes qui négocieront ces traités nouveaux alors qu’aujourd’hui, ce sont bien souvent des personnes désignées par des majorités anciennes qui détiennent les pouvoirs essentiels. 

Pour que cette Europe nouvelle mais cette fois solide entre en vigueur, il faudra modifier les rapports entre les institutions Européennes et ramener la Commission Européenne a sa vocation, celle de Secrétariat Général. Nous le ferons. 

Cette fois, ce seront les élus des Nations qui diront ce qu’il convient de faire et non les Institutions Supranationales qui le leur imposeront. »

    Etienne Tarride

12 commentaires sur Confiscation de la Souveraineté et de la Démocratie

  1. Rectif …

    «Allez, allez, pour ceux qui veulent que ce soient les Français – et non-pas des instances apatrides inamovibles – qui décident à nouveau de leur avenir, il n’y a que le Frexit !»

  2. C’est sûr que ce Monsieur Tarride va très facilement et très rapidement convaincre nos 26 partenaires européens qui tous, sans exception et même s’ils n’en sont pas conscients, rêvent d’une Europe gaullienne !…^^

    Allez, allez, que ceux qui veulent que se soient les Français – et non-pas des instances apatrides inamovibles – qui décident à nouveau de leur avenir, il n’y a que le Frexit !
    Et en plus, cette fois-ci, vous avez le choix entre l’UPR et les Patriotes…

    Peu importe que ce soit l’un ou l’autre…, un jour très prochain, tout ira dans le même pot et la France pourra reprendre sa position ”non alignée” et impulser une politique de coopérations internationales conforme à ses intérêts.

    Pour les timides :

    – les ”libérations” qui s’écrivent avec un ”L” majuscule valent bien plus que quelques sacrifices…

  3. la MEDIOCRITUDE envahit notre espace….mais cela d’un point de vue politicard de plus en plus évident est dérangeant et n’est pas encourageant ni enthousiasmant ! Bonne fin de parcours, nous allons dans le mur des lamentations, mais quand…that is the big question !

  4. Nous n’allons pas nous chamailler sur les termes « gaulliste » ou « gaullien« . Etre gaulliste aujourd’hui c’est être fidèle à ce qu’il a fait, mais aussi à ce qu’il n’a pas eu le temps de faire. C’est aussi mettre au-dessus de tout notre Pays, notre patrie, notre nation et surtout être toujours en accord avec le peuple… Et je ne retiens rien de ceux qui se disent, à l’approche des élections, gaulliste alors qu’ils ne cessent de le trahir.

  5. Jean-Dominique Gladieu // 6 mai 2019 à 9 h 41 min //

    Comment ne pas être d’accord avec Etienne Tarride ?
    Toutefois, peut-on espérer construire cette Europe des peuples et des Nations dans le cadre de l’UE actuelle ?
    Posez la question, c’est y répondre … par la négative car pour transformer l’UE, il faudrait l’unanimité de tous les pays-membres !
    Donc la seule solution, si demain les Souverainistes arrivent au pouvoir en France serait de faire alliance avec les gouvernements partageant les mêmes principes en vue de sortir de l’UE et de créer une nouvelle structure de solidarité et de coopération sur la base de la Souveraineté du Peuple et de l’Indépendance Nationale.

  6. JP Delaisse // 5 mai 2019 à 17 h 47 min //

    Si seulement cette clairvoyance pouvait être simplement assimilée….

  7. Gérard EISENBERG // 5 mai 2019 à 17 h 22 min //

    Je ne voudrais surtout pas que le gaullisme tende à se rapprocher des thèses du Front (Rassemblement) national à l’heure où toues les « têtes pensantes » de ce triste parti politique se revendique du gaullisme alors que bon nombre de ses pères fondateurs (dont certains en sont toujours membres) ont été membres actifs de la non moins triste OAS qui a tenté à plusieurs reprises d’assassiner le Général. Pour ma part, je ne dis plus que je suis « gaulliste » (les politiques de tout poil le revendiquent!) mais je me dis « gaullien ». Rappelez-vous les mots du Général : « Quand je ne serai plus là, ce ne sera pas le vide, mais le trop plein! ».

  8. La souveraineté monétaire est décisive, sans elle pas de vraie liberté politique. Donc il est indispensable de sortir de l’euro.

  9. Les transferts de pouvoir sont toujours source de problèmes ,notamment quand on désire sortir de ce qui nous lie ! Dans tous les contrats juridiques (civils, industriels, etc., etc.)et la fondation de l’Union Européenne en était un, ce sont toujours les modalités de sorties qui ne sont pas étudiées en profondeur avant de signer les accords. C’est là la faiblesse principale, selon nous, de tous ces accords juridiques qui évacuent les mauvais côtés des choses au prétexte que puisque l’on s’accorde pourquoi donc s’appesantir sur le pire que les politicards ont toujours en horreur d’étudier, puisque peu exaltant politiquement. Alors cher Monsieur Tarride, comment demander l’avis des citoyens électeurs si précisément celles et ceux qui sont censés le représenter par délégation de pouvoir tournent le dos à l’examen détaillé des traités et autres directives et font preuve d’une légèreté intellectuelle à couper le souffle !!!! Heureusement il y a encore la MTO voire les catastrophes naturelles ou de toutes origines,pour expliquer l’inexplicable MEDIOCRITUDE dans laquelle nous baignons politiquement, .

  10. Totalement vrai par contre le Frexit est d’une urgence vitale

  11. Un pseudo-gaulliste, pseudo-souverainiste parce qu’est souverain qui décide de son sort! Tout le contraire de l’UE et de l’euro qui aliéne notre liberté. Ce monsieur n’a pas conscience de la situation du pays qui perd son agriculture, son industrie donc chômage et pauvreté de masse à cause d’une monnaie surévaluée pour notre économie.

  12. Jérôme Framery // 5 mai 2019 à 14 h 23 min //

    FREXIT pourquoi attendre 5 ans, 10 ans ? Vous n’êtes pas cohérent avec vos propres propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*