Élysée: démission du conseiller spécial Ismaël Emelien

Membre de l’équipe qui a permis à Emmanuel Macron de remporter la présidentielle, il partira fin mars-début avril.

L’Express

C’est un très proche d’Emmanuel Macron, membre de l’équipe de conseiller qui lui a permis de remporter l’élection présidentielle, qui s’en va. Le magazine Le Pointrapporte ce lundi qu’Ismaël Emelien, 31 ans, est sur le départ, quelques semaines seulement après la démission de Sylvain Fort, la « plume » du président. 

Cité dans l’affaire Benalla

Le jeune homme a vu son nom resurgir dans des articles sur Alexandre Benalla en juillet 2018. Il est soupçonné par les enquêteurs d’être celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai. 

4 commentaires sur Élysée: démission du conseiller spécial Ismaël Emelien

  1. A Cording…contraint ou forcé ? Ce serait pour le « chérubin du Palais », et sa cohorte de béni oui oui, une très bonne idée de nous gratifier d’un départ volontaire qui grandirait le personnage pour l’HISTOIRE de la FRANCE. Mais voilà ,ayant acheté au rabais et à crédit de gauche et de droite sa place sur le trône (24% et 62% d’abstentions) ,ce n’est pas le genre de personnage à sortir avec classe et panache !!!

  2. En sus du départ du conseiller Sylvain Fort c’est l’équipe du tout début de la démarche de Macron en 2014 « En Marche ». Avec le départ de Gérard Collomb un fidèle des origines.
    Mais ce qui sera important ce sera le départ de Macron.

  3. C’est fou comme depuis des décennies, l’Elysee est une formidable recyclerie, auberge espagnole, « import-export », pour tout ce petit monde politico-administratif-haut-fonctionnaires.
    Toutes politiques confondues, ils nous ont tous conduit au désastre actuel et, par-dessus le marché, après avoir bien « émargé », publient leurs mémoires (la mémoire revient, tout à coup! C’est magique.).
    Honte à eux !
    En ce qui concerne la plupart d’entre eux, j’appelle ça des traîtres à la Nation.
    Quand ça n’est pas carrément de la collaboration.
    Honte à eux !

  4. On ne va tout de même pas phosphorer sur son sort pendant des lustres et si le « chérubin du Palais » l’a déjà remplacé c’est la preuve que le nouveau monde n’est pas si différent de l’ancien et que les hautes sphères fourmillent de « politicards » qui nous font perdre le sens du bonheur partagé par le plus grand nombre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*