Salaire polémique : le gouvernement suggère à Jouanno de démissionner
Chantal Jouanno n’en a pas fini avec la polémique. Critiquée sur son salaire à la tête de la Commission nationale du débat public, l’ancienne ministre a décidé de se retirer du grand débat national mais cela ne semble pas être suffisant pour le gouvernement. Invité sur RTL ce jeudi 10 janvier, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a suggéré à Chantal Jouanno de démissionner de son poste de présidente car il ne comprend pas son attitude.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux trouve “assez incompréhensible” la démission de Chantal Jouano.
« C’est à elle d’en tirer les enseignements »
« Je trouve assez incompréhensible, je le dis, qu’elle s’en soit elle-même exclue, c’est un rendez-vous manqué et je trouve ça dommage. Il est assez incompréhensible pour nos concitoyens de démissionner de la principale mission de la commission qu’on préside soi-même », a affirmé Benjamin Griveaux. Il suggère donc que « c’est à elle d’en tirer les enseignements ou à la Commission de le faire ».
Benjamin Griveaux suggère à Chantal Jouanno de démissionnerI
Le retrait précipité de Chantal Jouanno a pris l’exécutif de court. Edouard Philippe a commenté la démission de Chantal Jouanno mercredi 9 janvier, affirmant qu’il regrettait sa décision mais la qualifiant de « péripétie » : « Ce qui compte ça n’est pas les personnes, ce qui compte c’est ce débat ». L’exécutif a annoncé que le nom de la nouvelle personne désignée pour encadrer le débat serait connu la semaine prochaine.
Macron ne sait que servir de la matraque fiscale et ne renonce à aucune disposition pour y renoncer et ne s’attaque pas aux vrais problèmes : le pouvoir d’achat, le chômage, la relance de l’économie. Macron, conseiller et ministre de l’économie sous Hollande dont le mandat a été désastreux.
Qui avait désigné Chantal Jouanno à la commande de ce « bla-bla-bla show » si ce n’est l’organisateur ?
Pour commencer l’année 2019 les « cons » se rappellent à notre bon souvenir !
Chantal Jouanno n’est que le bouc-émissaire d’une situation que tout le monde s’accordait, et s’accorde entre ses pairs, à trouver normale. Celui d’un haut fonctionnaire ou d’une dirigeante d’autorités administratives dite indépendante qui prolifèrent depuis que le néolibéralisme s’est imposé.
Honte
Mme Jouanno, Présidente de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) se retire du grand débat national tout en gardant sa place et son confortable salaire prévu mi-janvier.
Et dire que le prélèvement à la source des Français fin de ce mois-ci ira dans la poche d’une bande d’engraissés payés à fuir leurs responsabilités.
Ecoeurant à en vomir !
Puisque nous avons un porte-parole du gouvernement, M. Griveaux, qui minimise les faits en nous disant que c’est dommage et que nous avons un 1er Ministre, M. Philippe qui nous dit que « ce qui compte ça n’est pas les personnes, ce qui compte c’est le débat », alors je leurs réponds dans ce cas, que « ce qui compte ça n’est pas le débat, ce qui compte c’est le pognon qu’on vole aux Français chaque mois ».
On voit là toute leur complaisance et désormais toute leur impuissance à contrôler un système juteux qui s’est emballé, mis en place par des copains pour des copains de promotion. Il a été verrouillé juridiquement pour qu’il devienne une forteresse imprenable au nom d’une prétendue indépendance des pouvoirs afin de laisser libre cours à des cooptations et des chasses gardées.
Désolé, cette dérobade contagieuse est trop facile. Ce qui a été cadenassé peut être décadenassé. Ce que l’homme a fait, il peut le défaire. Or tout est fait pour le maintien des privilèges exorbitants pour quelques-uns.
Résultat, plus personne ne maîtrise plus rien puisque finalement chacun fait ce qui lui plaît en toute impunité.
Ce pouvoir continue de se moquer de son peuple.
Et on voudrait le calmer par un débat national ?
A chacun d’en tirer l’enseignement qui convient !
RF 10.01.2019
cette demande me parait de bon sens encore que la vraie raison de son retrait serait le non respect de l’indépendances de cette mission par l’exécutif???