L’interrogation : les dons suspects à LREM
Après La France insoumise, c’est au tour de La République en Marche d’avoir maille à partir avec la justice. Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire sur l’origine non identifiée de 144.000 euros de dons reçus en 2017 par LREM.
Une enquête qui fait suite à un signalement du 12 novembre de la Commission nationale des comptes de campagne, qui a dénoncé au parquet de Paris « des faits susceptibles de constituer une infraction à la législation sur la transparence de la vie publique », a indiqué le parquet à Europe 1.
Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon s’est empressé d’interroger : « Il y aura aussi des perquisitions à domicile ? Le fichier des adhérents et donateurs sera confisqué aussi ? Ou bien ce sera ouvertement deux poids deux mesures ? »
Affaire à suivre
Notre brave Coluche : Un pour tous, TOUS POURRIS !!
Des suspects suspectés
Enormément de nos contemporains doivent s’estimer doublement chanceux de ne plus vivre sous le régime de la Terreur et de la loi des suspects de 1793 qui leur imposerait de justifier des moyens d’existence de leur parti politique et de leurs combines pour accéder au pouvoir.
De plus, les frais de garde liés à leur détention provisoire seraient mis à leur charge.
Il est fort à parier aussi, que les mêmes se tiendraient à carreau pour éviter le couperet de la guillotine.
Rf 21.11.2018
La CNCC a mis en évidence une anomalie sur le financement du parti du locataire de l’Elysée. Les liens étroits entre les financements des deux campagnes – présidentielle et législative – vont, on le souhaite, permettre à la justice l’analyse des documents du MacronLeaks (juste avec un petit coup de Google pour les trouver!). On passera ainsi dans une toute autre dimension financière
Enfin la justice s’interroge au financement de LREM ! Tant qu’à faire elle pourrait aussi le faire sur les modalités de financement de la campagne électorale de Macron.