Gérald Darmanin s’aventure sur des chemins inconnus…

« Nous sommes le gouvernement qui supprimons les taxations sur le forfait social et sur la participation. L’idée du Général de Gaulle, le capital du travail, c’est nous qui le mettons en place, c’est nous qui faisons le zéro euro sur les charges. »

Ainsi s’exprime Gérald Darmanin, ministre de Macron qui veut se faire passer pour un gaulliste. Fumisterie !

En premier lieu, il se méprend sur la signification de la participation gaulliste ; il nous parle du « capital du travail ». Il confond, se perd avec et sur les mots, il veut faire croire qu’il est « gaulliste ». Le pauvre !

Le Général ne s’y retrouverait pas dans ce jargon indéchiffrable. L’association capital-travail, (et non pas Capital du travail) ou plus tard la « participation gaulliste » voulait aller bien plus loin. Marcel Loichot alors membre du cabinet avait proposé le « pancapitalisme » et Charles de Gaulle le souhaitait fortement. Mais pas Gérald Darmanin !

Ce ministre inculte sur la doctrine gaulliste sait-il que le Général voulait parvenir à la copropriété des entreprises entre ceux qui apportent le capital et les salariés (tous les salariés) qui font marcher l’entreprise. Une véritable révolution inachevée que je décris dans mon livre « une révolution en héritage« ( lien).

Monsieur le ministre ne devrait pas s’aventurer sur des chemins qu’il ne maîtrise pas.

Alain Kerhervé

5 commentaires sur Gérald Darmanin s’aventure sur des chemins inconnus…

  1. Le « pôvre »…une grenouille de plus qui veut se faire aussi grosse que le boeuf !!!!!

  2. Emmanuel d’Astier (qui m’avait incité à rejoindre les Gaullistes de Gauche) doit se retourner dans sa tombe…
    Merci Cher Alain Kerhervé pour cette « mise au point » relative à tous ceux qui trahissent la mémoire du Général.

  3. Que vous dénonciez les « faux gaullistes », je suis ok avec vous… Mais vous ne pouvez pas mettre en cause mon « gaullisme ».

  4. Cela vous surprend, Monsieur Kerhervé ?
    Moi, pas ! Il y a longtemps que beaucoup de gens qui se réclament du gaullisme sont des imposteurs. Darmanin n’en est qu’un des nombreux, de la liste nombreuse, bien trop nombreuse depuis plus de 20 ans. Vous avez souvent confondu chiraquisme et gaullisme alors qu’un examen sérieux montre qu’il n’en est rien.

  5. Jean-Dominique GLADIEU // 19 novembre 2018 à 18 h 11 min //

    Eh oui, cher Alain Kerhervé, ce Monsieur Darmanin semble oublier la dimension sociale révolutionnaire du gaullisme … et semble surtout oublier que c’est la bourgeoisie et la haute finance qui ont renvoyé le Général à Colombey en 1969.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*