Agacé par une question sur une possible fin des ventes d’armes à Riyad, Macron refuse de répondre
En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron s’est montré irrité alors qu’il était interrogé sur un éventuel arrêt des ventes d’armes de Paris à Riyad, comme l’a demandé l’Allemagne à tous les Européens. Il a catégoriquement refusé de répondre.
Le maître des horloges n’aime pas être pris de court. En déplacement au salon Euronaval au Bourget le 23 octobre, Emmanuel Macron a eu du mal à masquer sa colère lorsqu’un journaliste lui a demandé si la France envisageait d’emboîter le pas à l’Allemagne et de suspendre ses ventes d’armes à l’Arabie saoudite, après que Riyad eut admis son rôle dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
«Ca n’a rien à voir avec ce dont nous sommes en train de parler. Rien. Alors je ne vais pas répondre à cette question. Je suis désolé mais tant que je serais au pouvoir c’est comme ça que ça ce passera, que cela plaise ou pas», a répliqué le chef de l’Etat, visiblement irrité, d’après des propos rapportés par les agences Reuters et AFP. «Ce n’est pas parce qu’un dirigeant dit quelque chose que je dois réagir à chaque fois. Alors je ne vais pas répondre à ça», a-t-il renchéri alors qu’un journaliste insistait pour avoir une réponse.
« Le chérubin du Palais » vient de prouver qu’il n’avait cure de l’Europe et des propositions d’Angela Merkel !!!Puissions-nous espérer que les électeurs apprécieront en Mai 2019 lorsqu’il faudra choisir des députés européens.
Un président comme tous les présidents et toute personne, n’est pas obligé de répondre directement aux questions. Quand on est poli on élude la réponse. On se maîtrise.