Collomb ne veut pas de l’étiquette LREM aux municipales à Lyon

L’ex-ministre de l’Intérieur se présentera sous une « étiquette locale » pour conquérir la mairie de Lyon en 2020.

Gérard Collomb remballe l’étiquette « La République en Marche ». Après lui avoir tordu le bras en le poussant à accepter sa démission, l’ex-ministre de l’Intérieur s’éloigne encore un peu plus d’Emmanuel Macron. L’ancien numéro deux du gouvernement l’a dit jeudi 4 octobre sur LCI : pas question de porter – subir ? – l’étiquette partisane de La République en Marche (LREM) pour conquérir une quatrième fois la mairie de Lyon.

L’ex-locataire de la Place Beauvau se présentera sous une étiquette locale « autour d’un projet » pour « rassembler », comme le font « en général » les autres maires.

« Ça n’a pas de sens de rassembler sur un parti »

« Ici, on ne s’est jamais présenté sous une étiquette partisane. Pourquoi ? Parce qu’on rassemble très large », a poursuivi Gérard Collomb, pointant les diverses couleurs politiques qui composent son équipe : …

Déjà élu maire de Lyon à trois reprises, celui qui envisage sans ciller un quatrième mandat a voulu rappeler la particularité d’une élection locale :

« Ça n’a pas de sens de rassembler simplement sur un parti. Personne ne voterait pour vous dans une ville. Ce que veulent les gens, c’est que vous serviez l’intérêt général. »

 

4 commentaires sur Collomb ne veut pas de l’étiquette LREM aux municipales à Lyon

  1. Jean-Dominique GLADIEU // 10 octobre 2018 à 9 h 12 min //

    Réponse à Paul Agratey (L’Union des droites … va t’elle enfin voir le jour … ?).
    Dans une logique gaulliste, est-ce « l’union des droites » qu’il faut réaliser ou l’union de tous les partisans de la Souveraineté du Peuple et de l’Indépendance Nationale ?
    Ce qui signifie, bien évidemment, le respect de toutes les sensibilités qui s’y reconnaissent quel que soit l’horizon politique d’où elles proviennent.

  2. Paul Agratey // 5 octobre 2018 à 20 h 45 min //

    L’Union des droites rejetant la dictature de Bruxelles, les imposteurs au service de la finance et du grand patronat comme Macron, les mondialistes-apatrides, les fédéralistes voulant la fin de la Nation, etc.., va t’elle enfin voir le jour pour permettre au Gaullisme de constituer une véritable force dans notre pays ?, ce qui amène à une question : le mouvement politique « Debout la France » qui a désormais pris ses distances avec MLP retrouve t’il grâce aux yeux d’Alain Kerhervé ?,ceci bien entendu en vu notamment des prochaines élections Européennes.

  3. Jacques Payen // 5 octobre 2018 à 14 h 55 min //

    Comme monsieur l’ex-ministre l’a déclaré dans son discours de passation de pouvoirs l’autre jour Place Bauveau, la situation d’ensemble dans le pays est très, très dégradée, et carrément désespérée dans quelques centaines de quartiers. (Discours quasiment pas, ou très peu, relayé par nos médias « libres et indépendants », allez savoir pourquoi…)

    Au delà des motifs immédiats de sa brouille avec Macron (affaire Benalla, arrogance du chef de l’Etat et mépris pour les élus territoriaux…) il m’apparait donc que M. Collomb ne veut pas endosser la faillite annoncée du quinquennat, particulièrement sur les questions de sûreté et de sécurité.

    Ma défunte mère aurait commenté : « cet homme n’a pas de figure » ! Mais voilà, un moment de honte est vite passé. Et rien ne vaut tant que de se retrouver bien au chaud dans un douillet bureau de maire, celui de la Capitale des Gaules en l’occurrence. Le camarade Jean-Clôôôde Gaudin ne cesse de le répéter : un siège de ministre c’est dangereux, car c’est toujours éjectable !

    Et un saucisson chaud pistaché pour monsieur l’ancien-nouveau Maire de Lyon !

  4. Il ne manque pas d’air ce Collomb qui a certainement donné l’exemple d’un serviteur de l’intérêt général en jouant le marchepied au  » chérubin du palais » en marche vers l’égo démesuré et une politique des petits copains très sur le volet par « je le vois » !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*