Rassembler les gaullistes de conviction est devenu un impératif
Ce week-end du 1er mai m’a été particulièrement douloureux. A Châteauroux pour participer au salon du livre, j’ai appris comme la plupart des militants « Debout La France » la décision inqualifiable de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre Marine Le Pen. (Journal de France 2).
15 ans à ses côtés, un espoir de regrouper les gaullistes sincères, de belles rencontres… 15 ans de militantisme avec les tripes et le cœur.
Déchirure, déchirure profonde qui laissera des traces et des cicatrices éternelles.
Mais aussi, une volonté de poursuivre ce combat politique, car le gaullisme n’est pas mort. Le Général hante encore les chaumières, et c’est bien.
Puisque tout recommence toujours, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle après que j’aurai disparu.
(Charles de Gaulle)
Dans quelques heures un texte constitutif vous sera proposé.
D’accord pour unir la France mais pas à n’importe quelle condition. Des personnes comme Fillon, Juppé et bien d’autres sont davantage pour le mondialisme que pour la France, ne serait ce que le programme « social » qu’ils présentaient (suppression de postes de fonctionnaires, révision des contrats de travail dans le sens favorable au patronat et à la haute finance, augmentation de la CSG donc diminution des revenus pour une grande partie de la France qui souffre déjà!) Je maintiens que le programme de DLF était plus bénéfique pour la France. Je pense que la démolition de son responsable a été orchestrée en sous-main par les médias plus favorable au président actuel. Nous verrons malheureusement le résultat de toutes ces erreurs. Mais comme le disaient les marins de l’ile de Sein avant de rejoindre De Gaulle à Londres dès juin 1940: » Kentoc’h Mervel ». Je continue de penser que la pensée gaullienne n’est pas morte et que des Français honnêtes de tous horizons politiques peuvent s’y retrouver.
Je ne comprends pas votre réaction… nous voulons réunir les gaullistes de conviction…. et vous me citez Juppé, Fillon… Cherchez l’erreur !
Il faudra quand même m’expliquer un jour, comment vous pouvez prétendre unir le pays en excluant une partie de celui-ci. Ne croyez vous pas que, appeler à voter pour le mondialisme, comme le fait de prétendu gaulliste, ex. Juppé, Fillon et Cie est contraire à la souveraineté Nationale ? Alors que ces derniers font parti des Bilderberg qui militent pour le mondialisme et à terme, la fin de la France.
j’aimerai que dans l’avenir aucun politique ne puisse ne puisse utiliser le terme de gaullisme de la premiére heure dont juppe s’est attribué un emploi fictif car on a pas trouvé de trace de sa présence dans la resistance
Bonjours mes amis je suis jean pierre DARLEY président de l’association ligerienne Esprit Gaullien. Comme Alain j’ai quitter le parti parceque je me sentait trahis par le parti debout la France. J’ai tenté plusieurs fois de prévenir les dérives sémentique des discourt trops a droite de celui qui présentait le gaullisme et par le manque de transparence et d’éthique au élection interne du parti. Ce qui fait que le conseil avec qui NDA a réfléchi pour prendre cette décision était loin majoritairement d’avoir l’esprit gaullien. Mais en tant qu’être humain j’apprecie Nicolas et qu’il a eu raison d’être anti Macron parcequ’il l’a vu évoluer a la chambre des députés. Moi suite a un conseil d’administration de l’esprit gaullien j’ai decidé de me presenter dans ma sirconscription pour apporter au citoyen un outil de démocratie participative
Je ne juge pas la personne (comment le pourrais-je ?). Je juge l’acteur politique : non, NDA n’est pas « un type bien » !
En politique, en France en particulier, tout le monde peut se tromper sur les valeurs dessinées sur du sable de clans , de partis éphémères à défaut d’être ancrées dans les consciences des citoyen(ne)s engagé(e)s à servir son pays. Mais ce mot « conscience » existe-t-il encore dans les manuels de l’éducation nationale ? !
Michel, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Les gaullistes de droite fussent-ils « ultras » sont aussi respectables que les gaullistes de gauche.
Il y avait peu de choses en commun entre Michel Debré et Jean Charbonel si ce n’est qu’ils étaient tous deux gaullistes.
Ce qui était vrai hier doit pouvoir l’être demain.
Toujours partant….Cordialement.
Je comprend tout à fait la situation, je regrette le choix de NDA mais j’ai la conviction que c’est un type bien!
Il a fait une grosse erreur! il doit s’en mordre les doigts surtout après le débat minable de Marine Le Pen!
Si nous voulons un jour prendre le pouvoir il faudra créer un mouvement type « Alliance Gaulliste » pour réunir tous les gens qui partagent les mêmes valeurs que nous en excluant les personnes estampillées ultra droite!
Cher Alain,
Je suis avec vous dans cette démarche salutaire au redressement du Pays. Dès que cette association nationale sera créée je postulerai pour y adhérer.