La repentance perpétuelle, crime contre la France

Macron n'aime pas la France

Nicolas Dupont-Aignan

À l’occasion de son récent déplacement à Alger, Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » reprenant à son compte les vociférations haineuses de ceux qui flétrissent la France à longueur de journée.

Macron se trouve à la jonction de deux courants qui n’ont eu de cesse de rétrécir la France ces trente dernières années et que l’idéologie de la repentance réunit : d’une part, les professionnels de l’excuse et de la bien-pensance pour qui la France doit systématiquement renier sa grandeur, sa civilisation et sa culture, d’autre part les petits valets de la finance qui détestent l’idée de nation, souhaitent voir la France disparaître et les peuples se fondre dans de grands ensembles sans âmes ni valeurs.

Non au rétrécissement de la France. Non à cette fatalité qui voit nos gouvernants perpétuellement courber l’échine devant la doxa supranationale. Assez de cette insupportable sujétion à Berlin en matière européenne, à Washington en politique étrangère.

Le programme de Nicolas Dupont Aignan vise à renouer avec une politique de grandeur et d’indépendance nationale.

Nous voulons une France attentive au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à la lutte contre les États-voyous, à la défense des droits de l’homme mais ayant toujours en tête l’intérêt supérieur de la nation.

La France doit être le phare guidant l’humanité et agir conformément à cette pensée du Général de Gaulle : « La France n’est réellement elle-même qu’au premier rang […] notre pays tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit ».

Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne
Candidat à l’élection présidentielle


Réactions… Réactions… Réactions… Réactions… Réactions… Réactions…

Marc Duhamel, Conseiller municipal

« Crime contre l’humanité ». Comment peut-on simplement penser ça. Macron est un pur produit d’une France lobotomisée par des années de désinformation sauvage. Pour ma part, je suis ulcéré et profondément indigné qu’un responsable politique et de plus ancien ministre puisse à ce point essuyer ses pieds merdeux sur l’Histoire de notre pays. Je sais que certains d’entre nous se retrouveront dans ce que j’écris. Quelle est-donc ce crime qui consiste à multiplier par 4 la population de ce pays en un peu moins de 150 ans. 11,7 MILLIONS en 1962 contre 3 MILLIONS tout au mieux en 1800 dont une forte minorité de Juifs pour partie issus de la Reconquista Espagnole des siècles précédents, d’italiens et de Maltais. J’enrage d’entendre ces propos haineux tendant à faire penser que ceux qu’on appellera les Pied-noir étaient des sales esclavagistes assoiffés de pouvoir et d’argent et tondant consciencieusement la population autochtone. C’est faire insulte à mes ancêtres qui ont défriché ce pays dans le sang et les larmes, dont certains ont péri victimes du Typhus et autres joyeusetés. Lorsque mes grands-parents ont quitté LEUR pays, LEURS AMIS les ont suppliés de rester. J’entends encore ma grand-mère me raconter ce que lui disait son amie Myriam « Reste, Marthe, tu es comme notre sœur ». Voilà la vérité que l’on ne vous dit pas.

10 commentaires sur La repentance perpétuelle, crime contre la France

  1. Delaisse Jean-Paul // 21 février 2017 à 19 h 40 min //

    Ce sinistre personnage incompétent au niveau d’un Etat ne mérite pas le battage que les médias lui font, mais des vraies médias, plus du tout celles qu’on a actuellement, à la botte de qui on sait.
    Représentant des bobos en mal de « Droits de l’Homme », il aura sans doute leur voix, mais espérons que ça s’arrêtera là ? Est-ce que les Français ferons vraiment la part des choses entre les gens sérieux et les clowns ?

  2. La Macronitude est en marche….les électeurs et électrices ont le pouvoir d’y mettre un terme pour le bienfait du peuple entier !

  3. Edmond Romano // 17 février 2017 à 22 h 37 min //

    Voila comment le « crime contre l’humanité » est légalement défini:
    « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime ».

    Alors la seule question à poser au gourou et chouchou des médias est: Quand la France s’est elle rendue coupable de ces exactions? Quand on veut employer des mots ou des notions encore faut-il en connaître le sens et la portée.

  4. Michel Chailloleau // 17 février 2017 à 12 h 39 min //

    Comment un candidat à l’élection présidentielle peut-il se commettre à un tel discours en critiquant la politique de la France à l’étranger, de plus dans un pays qui a pratiqué des méthodes d’assassinat à l’encontre des Français et des ressortissants algériens! Un peu de dignité, Mr Macron.

  5. Flamant rose // 17 février 2017 à 10 h 51 min //

    Nous y revoilà, on ré entend certains mots tels que « colonisation » ou « repentance ». Nous aurions non seulement colonisé la Guadeloupe et la Martinique, l’Algérie et l’Afrique noire mais de plus nous devrions nous en repentir.

    La repentance n’est en aucun cas une notion juridique. Pour une raison simple, c’est que ne sont justiciables que les personnes qui ont commis un acte et elles seules. Leurs descendants ne peuvent en aucun cas être justiciables d’actes qu’ils n’ont pas commis car ils n’en sont pas responsables. Si la repentance n’est pas une notion juridique est ce pour autant une notion d’ordre moral ou religieux ? La repentance consiste a donner une caution morale à celui qui est considéré comme l’offensé sur les futures générations issues de celui considéré comme l’offenseur et ce n’est pas admissible. Les générations qui suivent peuvent agir pour obtenir une réconciliation mais n’ont en aucun cas à faire acte de repentance pour des actes qu’ils n’ont pas commis.

    Par ailleurs , la repentance n’a jamais apporté les résultats escomptés. Vichy et la torture durant la guerre d’Algérie en ont été des exemples, Maurice Papon et le général Aussaresses les coupables expiatoires, Jacques Chirac avec son discours sur les rafles du Vel’ d’Hiv’ le 16 juillet 1995, m’a pas clôt la polémique sur la responsabilité de la France dans la déportation des juifs qui sera relancée lors du procès Papon. D’ailleurs, se repentant à Madagascar, en juillet 2005 pour les massacres de 1947, il reçoit un accueil glacé. De même, Lionel Jospin, en novembre 1998, réhabilitant les «fusillés pour l’exemple» des mutineries de 1917, échauffa les esprits plus qu’il n’apaisa les mémoires. A chaque fois, la repentance atteint le but contraire à son intention: voulant réconcilier, elle déchire; recherchant le consensus, elle récolte la polémique.

    En définitive il me semble que la repentance est un nouveau mal français qu’une certaine intelligentsia veut nous imposer en pointant sur nous un doigt accusateur comme elle le fait, par exemple, en ce qui concerne la colonisation, omettant bien entendu de nous dire toute la vérité à savoir qu’elle n’a pas eu que des effets négatifs, loin s’en faut.

  6. Jean-Charles Marcil // 17 février 2017 à 10 h 25 min //

    Le colonialisme français est celui qui s’est le plus décolonisé parmi les colonialisme d’Europe. Le colon français s’est fait colonisé: Les Britanniques et le Canada n’ont jamais accepter de décolonisé les population de descendance française et les autochtones.
    Que la France quitte l’UE et l’OTAN pour se trouver de vrais petits alliés. L’Europe est une guerre. La Grande-Bretagne n’avait que faire de l’Europe car ses vrais alliés sont les nations anglaises: USA, Canada, Australie, N-Zélande.

  7. Jean-Dominique GLADIEU // 17 février 2017 à 10 h 14 min //

     » On les a eu chez nous en 732 bien avant que nous y allions !  »
    C’est parfaitement exact et l’Espagne a été colonisée pendant 8 siècles !
    Ceci dit, en 732 à Poitiers, il s’agirait plus (selon les spécialistes … dont je ne suis pas) d’escarmouches entre des soldats arabes et partisans de Charles Martel que de véritable bataille. Il paraitrait même (toujours selon ces spécialistes) que l’intention des Arabes n’était pas de conquérir la France mais d’y installer quelques points d’appui.
    A méditer donc, mais ça ne change rien quant au fond du problème.

  8. A JD GLADIEU. Vous commettez une erreur d’analyse. Celui que je nomme désormais « l’olibrius MAC » afin de ne pas participer à la publicité de ce triste sire, fustige la colonisation en insinuant que cette conquête c’est faite et s’est poursuivie dans un bain de sang. Il oublie simplement de préciser que cette conquête a comme point de départ, la volonté de l’europe et de la France à se débarrasser des pirates nord-africains qui avaient mis la méditerranée sous coupe réglée. Les victimes de ce piratage à grande échelle étaient rançonnées, vendues comme esclave… L’insécurité qui régnait rendait dangereuse le commerce trans-meditéranéeen. Rappelons au passage que le grand héros Algérien de la résistance aux troupes Françaises ABD EL KADER était aussi un fervent admirateur de la FRANCE.
    On le voit la ré-écrititure de l’histoire façon « Olibrius Mac » est différente de la réalité.

  9. On les a eu chez nous en 732 bien avant que nous y allions !

  10. Jean-Dominique GLADIEU // 16 février 2017 à 18 h 00 min //

    Tachons de raison garder !
    Ce qui est scandaleux dans le discours d’Emmanuel Macron, c’est moins sa dénonciation du colonialisme (après tout le Général De Gaulle a procédé à la décolonisation) que le fait qu’il n’est le mieux placé pour le faire vu le projet mondialiste et attentatoire à la souveraineté des peuples dont il est porteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*