Sondage : François Fillon recule au premier tour

Dans la dernière vague du sondage Ifop-Itélé-Paris Match-Sud Radio, Marine Le Pen passe devant le candidat de la droite au premier tour mais elle est battue au second.

 

Dans le dernier baromètre de l’élection présidentielle Ifop-Itélé-Paris Match Sud Radio, Marine Le Pen repasse devant François Fillon. Au premier tour, quel que soit le candidat socialiste désigné (Valls, Montebourg, Hamon ou Peillon) le candidat de la droite est devancé par la présidente du FN, d’un à deux points. La candidate frontiste atteint 26% à 26,5% des suffrages alors que le vainqueur de la primaire de la droite oscille entre 24% et 25%.

Lors des précédentes vagues, il avait été mesuré à 29% des suffrages en novembre et à 28% en décembre contre 24% pour sa rivale souverainiste. Déjà, le 5 janvier, dans un sondage réalisé par Elabe pour Les Echos et Radio classique, Fillon avait enregistré un recul sensible par rapport à la fin novembre.

La nouvelle mesure de l’Ifop situe Emmanuel Macron devant l’ensemble de ses concurrents socialistes. ll atteint 17% devant Manuel Valls à 10,5%, 19% devant Benoît Hamon à 6% et Arnaud Montebourg à 5,5% puis 20% devant Vincent Peillon à 2,5%.

Concernant les projections de second tour, l’Ifop a également mesuré les intentions de vote en fonction de trois hypothèses de duels. François Fillon l’emporte face à Marine Le Pen (64% contre 36%) mais perd face à Emmanuel Macron (48% contre 52%), qui devance Marine Le Pen (65% contre 35%).

 

7 commentaires sur Sondage : François Fillon recule au premier tour

  1. Edmond Romano // 15 janvier 2017 à 16 h 52 min //

    Le second tour sera un duel Le Pen/Fillon ou Fillon/Le Pen. La multiplicité des candidatures à gauche: le candidat socialiste, Macron, Mélenchon, Jadot plus un ou deux candidats d’extrême gauche ne permettra à aucun de passer le premier tour. La totalité des électeurs ne représente que 100%. Les sondages donnent Le Pen à 26% Fillon à 24% NDA peut faire 8% cela fait 58% . Reste 42% à se partager pour la gauche donc impossible qu’ils soient au second tour.

  2. Edmond Romano // 12 janvier 2017 à 17 h 07 min //

    Certes, les sondages ont prouvé leur fiabilité: le Brexit, l’élection de Donald Trump aux USA et la désignation d’Alain Juppé lors de la Primaire de la droite et du centre. Certains se prennent à rêver…Mais un rêve n’est pas la réalité.

  3. Michel Chailloleau // 12 janvier 2017 à 12 h 44 min //

    Je suis bien d’accord avec le: « Ni Fillon, ni Macron » qui annoncent tous les 2 des catastrophes avec le libéralisme à outrance. Il faut que Dupont-Aignan soit au second tour pour redresser la France avec l’appui d’une majorité de Français, sans distinction de gauche ou de droite.

  4. Je suis OK avec vous, mais il est normal que je publie pendant cette période, toutes les infos qui peuvent alimenter cette campagne.

  5. En politique comme en automobile on peut faire un tête à queue !
    Les certitudes sondagières et autres ne sont jamais bonnes conseillères et Mr Fillon ,qui les a déjoué à la primaire de droite, est le mieux placé pour savoir s’en méfier.

  6. C’est pour cela qu’il est IMPERATIF que Nicolas Dupont Aignan se retrouve au second tour face à Marine Le Pen !!! Ni Fillon Ni Macron Ni aucun autre candidat de Gauche d’ailleurs au second Tour ce sera une catastrophe si l’un des deux gagnent la Présidentielle . Nicolas Dupont Aignan ne pourra la gagner que comme cela en étant au second tour face au FN. Mais Bon les sondages n’ont aucune valeur sont aussi menteurs et manipulateurs que ces journaleux qui nous les pondent dans le but de manipuler et conditionner les Français et les influencer dans leur choix de vote !!!

  7. Un sondage ne fait pas une élection qui aura lieu dans 3 mois et demi. Tant pis pour Fillon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*