Ile-de-France : les très chers voyages de Monsieur Huchon à Cannes
En 2015, la région Ile-de-France dirigée par le socialiste a dépensé pas moins de 258.000 euros pour envoyer une délégation à Cannes. Fraichement arrivée à la tête du Conseil régional, Valérie Pécresse va sensiblement réduire la voilure.
258.000 euros. Voilà la bagatelle dépensée par les équipes de l’ancien président socialiste de la région Ile-de-France pour l’édition 2015 du festival de Cannes. Une somme qui couvre les frais de déplacement et d’hébergement de six élus et dix-sept agents de la région. « Et encore, ils avaient réduit la voilure, il n’y avait plus de plage privée de la région », soupire-t-on dans l’équipe de la nouvelle patronne de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Car en 2012, ce ne sont pas moins de treize élus qui avaient fait le déplacement vers le sud de la France, accompagnés là-encore par plus d’une dizaine d’agents. Valérie Pécresse participera bien à l’édition 2016 du festival international du film, qui se tient du 11 au 22 mai. Elle descendra sur la côte d’Azur pour la cérémonie d’ouverture, en compagnie de deux autres élus, Agnès Evren, vice-présidente chargée de la Culture et Pierre-Yves Bournazel, président de la Commission Cinéma et du fonds de soutien Cinéma et audiovisuel. Ils seront accompagnés de deux agents. Un déplacement budgété à 23.000 euros.*
Marianne (Soazig Quéméner)
- « Notons l’effort de Valérie Pécresse. Mais je n’arrive pas à comprendre l’intérêt direct entre le festival de cinéma et la gestion de la région Ile de France ». Alain Kerhervé
Le festival de Cannes…L’endroit ou il faut être vu, même si c’est au frais de nos impôts.
Mais je n’arrive pas à comprendre l’intérêt direct entre le festival de cinéma et la gestion de la région Ile de France ». Alain Kerhervé. Si si, il y a un lien : PROFITER de sa situation et cela vaut hélas pour bon nombre de nos élu(e)s!!!!!
On peut comprendre que la Présidente d’IdF, la VP chargée de la Culture et le responsable de la section cinéma de la région s’intéressent au festival de Cannes. Mais 23.000 euros, pour assister à la cérémonie d’ouverture, ça fait beaucoup même si on est loin de 258.000 !
« Les voyages de Monsieur Huchon. »
Un bon titre pour un mauvais roman.