Nicolas Dupont-Aignan candidat gaulliste

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé ce mardi soir sur TF1 sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Nicolas Dupont-Aignan, député gaulliste de l’Essonne et président de Debout la France, a annoncé ce mardi soir sur TF1 sa candidature à la présidentielle 2017 pour permettre au pays de « s’en sortir » en « changeant de politique » et de « personnels politiques ». « Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s’en sortir s’il change de politique, si on change de personnels politiques. Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français », a dénoncé le député-maire de Yerres.

5629751_dupontaignan_545x460_autocrop« On est le seul pays au monde qui recycle indéfiniment des Premiers ministres, des ministres, qui ont lamentablement échoué », s’est désolé Nicolas Dupont-Aignan. « Si, pendant un mois, vous faites des audiences catastrophiques, on ne va pas vous garder. En politique, c’est l’inverse, plus vous êtes mauvais, plus vous restez », a-t-il dit en s’adressant à Gilles Bouleau, le présentateur du 20H de TF1. « Je dis aux Français : Il y a une autre politique possible, il faut se faire respecter. C’est pour ça que je me présente », a indiqué celui qui se définit régulièrement comme « gaulliste« .

« Je veux être le président de l’ordre »

Le leader de Debout la France n’a pas l’intention de participer à la primaire de la droite. « La primaire des Républicains, c’est une compétition pour choisir le candidat qui va porter le projet des Républicains. Mon projet est différent. Celui de LR on le connaît: ils ont le même projet, c’est le projet de LR. Ils l’ont appliqué pendant dix ans, de 2002 à 2012, ils étaient tous ministres. Ça fait 30 ans qu’ils sont là, vous croyez qu’ils vont réussir ? Je veux un autre projet pour la France », a répondu Nicolas Dupont-Aignan.

« Je veux être le président de l’ordre – mettre les délinquants en prison, ils l’ont pas fait – et je veux être le président de la justice, car on ne peut pas continuer à faire vivre les Français avec 900 ou 1000 euros par mois », a plaidé le député non-inscrit, qui veut « botter les fesses des fainéants, des paresseux et des profiteurs« .

 

 

12 commentaires sur Nicolas Dupont-Aignan candidat gaulliste

  1. Lavabre Thierry // 24 août 2016 à 10 h 38 min //

    Que NDA soit proche du gaullisme est assez évident
    Toutefois concernant la sortie de la GB de l’union
    je trouve son attitude pas très gaulliste
    Je considère que la sortie est une bonne chose ,les élites britanniques avaient voulues rentrer dans le marche commun comme on disait encore à l’époque pour y foutre la m….,donc bon débarras
    Et nous devons considérer le UKIP et son leader N.
    FARAGE comme nos idiots utiles qui nous ont permis
    d’obtenir ce que les élites britanniques avaient
    réussi à obtenir à cause de la faiblesse de G.POMPIDOU à l’époque
    Je rappelle également que les brit.comme les américains étaient favorables à l’entrée de la Turquie dans l’union à laquelle NDA est fort logiquement opposé
    Je rappelle aussi que les brit. sont hostiles à une défense européenne ou à une Europe de la défense
    Donc tous les républicains jacobins des deux rives
    gauche et droite ne peuvent que se réjouir de la sortie
    Cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir vers ou nous voulons voir aller l’union inter étatique comme pour l’espace ou l’aéronautique ou vers un système confédéral d’états nations?

  2. GENTY Jean Claude // 28 mars 2016 à 12 h 34 min //

    A Cording.
    Selon vous, le seul combat qui vaille, c’est d’affirmer clairement la liberté de notre pays, donc sa SOUVERAINETE.
    Fort bien et je partage en tout point.
    Pour autant, par quel moyen politique va-t-on rendre effective cette souveraineté ?
    De mon point de vue, il faut un homme d’Etat capable de rallier les suffrages d’une majorité de Français, car nous sommes encore en démocratie que je sache.
    J’observe que sur le site de Gaullisme.fr, il se trouve beaucoup de commentateurs pour critiquer Nicolas Dupont Aignan.
    C’est assez déconcertant, car cet homme politique est celui qui annonce avec le plus de conviction ses idées (idéaux) gaullistes et propose le programme politique le plus cohérent avec la vision de liberté et de grandeur de Notre France qu’avait le Général.
    J’en veux pour meilleure preuve la constance dans le comportement des « journaleux aux ordres » qui l’intrewievent, quand même un peu plus souvent maintenant, qui n’ont de cesse de ramener sur le tapis sa soit-disant proximité avec le FN pour minimiser son importance.
    De véritable interwiew sur son programme, point !
    Comprenne qui pourra !

  3. Je reviens sur la lutte contre la fraude fiscale. Cet article, paru aujourd’hui, traite justement de cette question, mais en décrivant l’envers du décor…, le monde depuis lequel cette fraude est organisée… « L’État profond »

    http://lesakerfrancophone.fr/decryptage-du-systeme-economique-global-47-geopolitique-des-paradis-fiscaux

    En video, une interview de l’auteure de l’article, juste avant la finale du match Grèce/UE…

    https://m.youtube.com/watch?v=a4ZcsRgC5ak

    Bienvenue dans le monde réel !

    Monsieur Dupont Aignan serait bien aimable de nous expliquer comment il compte protéger la France de cette machinerie financière, aux mains d’intouchables apatrides, en allant négocier avec leurs kapos de Bruxelles ou de Francfort !…

    ON PEUT LE FAIRE !
    YES WE CAN !

    Faudrait qu’il trouve autre chose, non ?…

    De Gaulle, les banques et la monnaie…

    http://www.les-crises.fr/de-gaulle-smi-1/

    https://susauxbanques.wordpress.com/2013/08/27/de-gaulle-a-ete-renverse-par-les-banques/

    Je pense qu’aujourd’hui comme hier, un chef d’état qui n’aurait pas derrière lui, pour l’approuver et pour le soutenir, la totalité du peuple de son pays, dûment instruit des affaires monétaires et bancaires, de manière à pouvoir discerner l’intérêt général de la Nation, comme celle du monde qui nous entoure, court le même risque que celui qu’avait pris CDG en les dénonçant pour ce qu’elles étaient : son renversement ou son élimination pure et simple, par tous les moyens dont dispose le système financier apatride.
    En ce sens, on mesure la responsabilité des Français qui ont lâché de Gaulle, de même que celle du bloc soviétique qui lui refusait son soutien, au moment-même où il préconisait les mesures nécessaires à une justice financière globale…
    Saddam Hussein et Kadhafi ne voulaient plus que leurs produits pétroliers leur soient réglés en Dollar… Leur « Maî 68 » à eux ne s’est pas contenté de leur cadavre…!
    La punition dure encore et ne s’arrêtera que le jour où la France, unie derrière un chef d’État déterminé, pourra s’allier enfin avec les nations qui luttent contre ce système, sans y sacrifier son indépendance ni son honneur.

    Ce que de Gaulle n’a pu faire, faute de pouvoir s’allier avec l’URSS stalinienne, est aujourd’hui possible avec la Russie de Poutine et avec la Chine, plus que jamais eurasiennes,… et qui n’attendent que cela pour substituer au système du « Roi Dollar » une justice monétaire mondiale, seule garante de la « multipolarité » souhaitable et du règlement de conflits en cours.

    Réduire la solution des problèmes économiques et sociaux de la France à la lutte contre la fraude fiscale, c’est dénier au peuple français ses capacités à comprendre la mutation nécessaire du monde financier global pour y parvenir.
    De Gaulle usait de sa pédagogie et enseignait aux Français ce qu’ils devaient savoir sur ces questions afin qu’ils puissent l’accompagner en conscience dans ses démarches internationales,… ne se contentant pas de leur adresser la copie creuse d’un tristement célèbre « Yes we can! »…

    Aucune fraude fiscale ne pourra être combattue en restant prisonnier du « système » qui s’en nourrit et qui est à l’origine de la construction supranationale avec laquelle NDA prétend négocier.

    On ne vend pas d’extincteurs aux gardiens de l’enfer !

  4. Jean-dominique GLADIEU,

    La position rassembleuse de l’UPR ne lui permet pas de se présenter comme un mouvement souverainiste, gaulliste ou nationaliste, ni-même comme un mouvement de droite ou de gauche.
    Lorsque l’on prétend rassembler les Francais pour libérer la France de l’UE et de l’OTAN, il serait incohérent de laisser penser que cette libération ne serait nécessaire qu’à une seule catégorie de Français,… aux gaullistes, par exemple, ou à ceux qui se considèrent de gauche…

    Le programme de l’UPR, plus ou moins calqué sur le programme de libération nationale du Conseil National de le Résistance, doit donc s’adresser à tous les Francais qui refusent désormais de collaborer à la destruction sournoise de la Nation vers laquelle nous pousse notre appartenance à l’UE.

    Si François Asselineau et les adhérents de l’UPR (je n’en suis pas) sont aussi agressifs dans les critiques portées à l’encontre des programmes des leaders souverainistes, c’est uniquement par conviction qu’aucune négociation en vue de modifier significativement les traités européens n’aboutira aux changements escomptés. Toutes les tentatives pour y parvenir ont échoué, qu’elles aient été des promesses électorales de droite ou de gauche, françaises ou pas.

    En effet, dès lors que ces leaders parviennent à détourner une partie de l’électorat,…par leurs promesses irréalistes…, ils retardent le rassemblement nécessaire pendant que les Français souffrent de plus en plus de la soumission que les traités européens imposent à nos dirigeants de droite ou de gauche.

    J’ai la chance de pouvoir encore vivre d’un métier que j’ai choisi, mais chaque jour, je rencontre des personnes fauchées par la catastrophe économique et sociale orchestrée depuis Bruxelles. Connaissant les capacités et le mérite de ces victimes de notre assujettissement, j’ai un sentiment de rage en pensant à la fois, au gaspillage de leurs vies et à celui de leur contribution à la Nation.

    C’est ce qui me pousse à défendre la solution proposée par l’UPR qui certes, n’est pas classique, ni facile à appréhender, puisqu’elle ne correspond pas au positionnement habituels des autres partis.

    Alain Kerhervé,

    J’en profite pour vous remercier de publier les commentaire de ceux qui défendent le positionnement de l’UPR.
    Bien que ce parti ne se réclame pas « gaulliste » pour les raisons précitées, toutes les intervention de Francois Asselineau sont émaillées de références élogieuses à CDG et à ses déclarations.
    Merci encore pour votre ouverture d’esprit.

  5. A Viviane Dubost….
    « Merci Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN. Grâce à vous, grâce à ceux qui travaillent en collaboration avec vous, nous reprenons le moral, nous reprenons espoir. Merci pour votre droiture, pour votre franchise, pour votre combat contre la malhonnêteté, contre les irrégularités et les dysfonctionnements. »
    C’est formidable la « politicaillerie » virtuelle…on se croit déjà au pays d’Alice au pays des Merveilles alors que l’on n’existe déjà plus et que celui qui vient de parler n’est en charge de rien ou de pas grand chose.

  6. A Hoerner : Si j’ai bien compris votre message, vous n’approuvez pas la démarche de NDA. Pour vous il n’est pas gaulliste. C’est votre droit, et vous constatez que je publie votre commentaire.
    Par ailleurs, il n’est pas le seul à avoir une place sur mon site Gaullisme.fr ! Vous souhaitez savoir pour qui je « roule ». Ni pour moi, ni pour NDA… mais pour le gaullisme authentique et de conviction
    . Un point c’est tout. Si vous prenez la peine de lire un peu plus ce que j’écris ou publie sur MON site, vous aurez la réponse. Je ne fais pas de la « politicaillerie » comme en parlait le Général. Quant à la liste des élus que vous évoquez, vous manquez de clarté. Je ne comprends pas….

  7. Michel Chailloleau // 17 mars 2016 à 10 h 58 min //

    Si vous voulez vraiment connaître le programme complet de Debout la France, allez sur le site du même nom. Ce sont des projets concrets pour résoudre des problèmes concrets.

  8. bonjour, comment peut-on se prevaloir du Gaullisme quand on est membre des YOUNG LEADER,groupuscule de la Fondation Americano Francaise, creee entre autre par Giscard d’Estaing, vous roulez pour qui M.NDA, a part pour vous ? chacun est libre d’avoir des convictions, mais il ne faut pas en rougir ou chercher a les dissimuler en demandant le retrait de votre nom de la liste des « elus ».

  9. Viviane DUBOST // 17 mars 2016 à 2 h 07 min //

    Merci Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN. Grâce à vous, grâce à ceux qui travaillent en collaboration avec vous, nous reprenons le moral, nous reprenons espoir. Merci pour votre droiture, pour votre franchise, pour votre combat contre la malhonnêteté, contre les irrégularités et les dysfonctionnements.

  10. Jacques Payen // 16 mars 2016 à 18 h 08 min //

    Une candidature de rupture, d’alternative profonde, incarnée par un gaulliste est indispensable.
    Des millions d’écœurés, d’abstentionnistes, d’électeurs angoissés par le délitement de notre pays, l’attendent.

    Ensuite se pose la question du contenu de l’alternative proposée.
    Et celle de la carrure du candidat.

    Aussi sympathique soit-elle la candidature de M. Dupont-Aignan ne me semble pas répondre à la gravité des temps et des enjeux.

    C’est à un profil d’homme d’État que nos compatriotes voudront confier le destin du pays.

  11. « Il faut », « y’a qu’à », « faut qu’on », « je suis candidat PARCE QUE JE SUIS CERTAIN que la France peut s’en sortir », fraude fiscale : « ON PEUT LE FAIRE ! », etc,etc…

    Et alors ?…, comme disait Baertjc à propos des incantations de monsieur Myard…

    « Soit vous continuez avec des incapables,… qui sont prisonniers de l’Union Européenne,… soit vous protestez avec le Front Nationan et vous ne gagnez jamais… »

    Qu’il se libère d’abord de l’Union Européenne, avant de critiquer et de promettre !
    Il ne parle pas de la seule chose qui rendrait crédibles ses promesses : s’émanciper de l’avis et des injonctions de Bruxelles…
    Un détail dans son programme, sans doute…!

  12. Je crains qu’il ne continue à ne faire que sa petite cuisine gaulliste passablement droitière dans son petit coin si j’en juge d’après les propos que vous rapportez.
    Le seul combat qui vaille c’est d’affirmer clairement la liberté de notre pays donc SA SOUVERAINETE. Cela doit être son seul objet de campagne et rien d’autre, tout le reste est subsidiaire. Tout projet politique gaullien et non pas gaulliste se doit d’avoir cela pour seul objectif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*