La France est en guerre
Face à ces attentats qui ont ensanglanté Paris et l’Ile De France en cette nuit du 13 novembre, et au-delà de la compassion et la solidarité nationale naturelle envers les victimes et leurs familles, nous devons montrer une France forte face au terrorisme islamique.
Face à ces opérations organisées sur notre territoire,
Le Président Hollande a décrété l’état d’urgence : il a raison.
Le Président a décidé de rétablir le contrôle à nos frontières : il a raison.
Il a rappelé que la France est en guerre, nous le savons déjà, et notamment depuis le 7 janvier de cette année.
« La France est grande de ses valeurs, de son identité et de son peuple. Notre histoire est chargée d’épreuves » a déclaré Nicolas Sarkozy ce midi. Et s’il approuve les décisions prises par François Hollande, il considère, à juste titre, que « les terroristes ont engagé la guerre à la France. Notre pays ne doit pas céder. Notre pays ne doit pas reculer. … Notre politique extérieure doit intégrer le fait que nous sommes en guerre »
Mais, sur ce qui vient de se passer à Paris, il nous faut mettre les mots qui conviennent : c’est une guerre de civilisation. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.
• La France, idole de la démocratie, ne doit céder en rien ;
• La France, pays de la laïcité, doit sauvegarder ses valeurs républicaines ;
• La France, pays de la liberté, ne peut se soustraire à la défense de la Nation, indispensable rempart à la sauvegarde de notre civilisation ;
• La France, sans arrogance, doit montrer sa force et sa détermination.
Au moins 127 morts et 192 blessés
Alain Kerhervé
A Delaisse Jean-Paul…
YES….et les « sans foi ni Loi » qui se remplissent les poches avec délectation », suivant vos analyses, sont présents en France . Donc inutile d’aller chercher plus loin, nous les avons chez nous et pire nous les entretenons démocratiquement !!!!!!!
Mais c’est nul….c’est casser le plus grand nombre de ces abrutis barbares qu’il faut dire et promouvoir !!!!!!!!
Eh oui….un coup de blues….malheureusement, des hommes de cet envergure n’apparaissent qu’une fois par siècle, dit-on…il serait grand temps que celui du 21è se montre !!
UN seul regret : son fils est MUET ?
Il y a exactement 125 ans aujourd’hui, Charles De Gaulle voyait le jour, à Lille
L’urgence en l’état c’est de réduire en cendres par la gomme à effacer le sourire tous ces abrutis barbares qui nous pourrissent la vie.
On ne combat pas un cancer sociétal avancé avec des médecines douces de la bien pensance mais avec des actes chirurgicaux forts de la mobilisation générale de nos forces. On attend cette mobilisation générale que seuls nos gouvernants peuvent décréter. Va-t-on attendre plus longtemps ?
Un grand Merci Monsieur Kerhervé , je dois préciser que je n’aime pas les qualificatifs de musulmans de France, de même que juifs de France, on ne parle jamais de catholiques de France,de protestants de France mais de français catholiques, protestants…athées …
Pour moi il n’y a que des français de diverses confessions ou sans confessions.La FRANCE RÉPUBLIQUE LAÏQUE ,ou Dieu se sent chez lui.
Il faut suivre l’actualité: Daesh pille ,rançonne, corrompt, extorque, fait du commerce illicite ,prélève des taxes et des impôts sur les quelques 7 millions de personnes qui vivent dans les territoires qu’occupe cette bande de barbares.
A Mossoul,l’armée Irakienne en déroute leur a laissé un paquet de chars de combat, des armes, des munitions. Par la frontière Turque transitent en contrebande armes, munitions, fric et candidats au combat venus d’un peu partout. En Syrie Daesh a fait de même avec l’armée Syrienne . Mais Daesh vend aussi sous le manteau par de nombreux intermédiaires, pétrole, drogue, coton et même des céréales. LEs Kurdes ont repris le contrôle d’une partie de ces transits sur les territoires qu’ils défendent au sol à la frontière turque. Ankara dit avoir serré les contrôles à ses frontières et stoppé les importations de coton et de pétrole ?
Les pays occidentaux traquent les flux financiers de Daesh…..un travail dantesque, tant les intermédiaires sont nombreux et les pays divisés sur les gels des avoirs de certains.
Daesh n’est donc pas à la veille de sombrer dans la pauvreté.
Une seule solution ERADIQUER cette menace en mettant hors d’état de nuire tous ces barbares et surtout leurs filières de recrutement et, ce avec courage, détermination et un effort guerrier sans précédent.
On ne combat pas un cancer avancé avec des moyens homéopathiques.
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/
Il est de fait que aucun politique, ni aucun media ne nous expose d’où viennent précisément les moyens financiers, ni qui alimente ces fanatiques en moyen matériel, logistiques, armes et munitions. N’y a-t’il pas là des interventions à faire, d’une façon ou d’une autre, et en l’occurrence, peu m’importe les moyens ?
Quelque part dans le monde existent des sans foi ni loi qui se remplissent les poches avec délectation…
Ne prenez pas pour argent comptant les opérations de com du gouvernement et méfiez-vous des mauvaises interprétations : les 10000 hommes sont pour TOUT le territoire et pas seulement pour Paris !!!!!
Non, nous ne sommes pas en guerre puisqu’ en face nous luttons dans le flou contre des fous de Dieu qui n’ appartiennent à aucun état reconnu comme tel , ne portent aucun uniforme et décident par eux mêmes de se donner la mort .Pire les Conventions de Genève qui couvrent très précisément les faits de Guerre ne couvrent pas les faits de Terrorisme.
Face à ces entreprises de violence qui prospèrent sur la terreur ,appliquer le vocabulaire de guerre n’ a pas de sens et notre état de droit nous empêche d’ agir vite d’ être agile mobile et de frapper fort.
La loi de modernisation du renseignement votée en ce début d’ année n’ entrera dans les faits en vigueur que début Janvier 2016…et bien plus tard si l’on songe au volet formation des nouveaux militaires et policiers dévolus à ces tâches ainsi que dans la dotation effective en matériel des unités concernées ainsi que dans la modification des règles d’ ouverture du feu sur le domaine public.
Je vous conseille une excellente analyse en profondeur de Bertrand Badie, Prof à Sciences Po qui nous fait sortir de l’ écume émotionnelle de nos politiciens pour aborder
avec plus de sérieux et en profondeur les causalités de ces violences et nous propose des voies pour recouvrer bonheur et paix mondialisées.
Mais si nous nous attachons à nous dire en guerre, alors dans l’absurdie de cette déclaration…. si l’on se dit en Guerre alors les Lois de la Guerre devraient s’ appliquer à toutes les cinquièmes colonnes et les collabos qui entretiennent la prospérité de ces marchands de violence ,à commencer par les médias qui font la propagande escomptée des terroristes qui n’en demandent pas moins pour leur publicité de marchands de violence.
Où Le Drian va-t-il prendre les 10 000 hommes annoncés pour mardi soir dans les rues de Paris? Les troupes sont exsangues et épuisées, et les coupes dans les budgets des Armées continuent…
Je suis à la disposition de ceux qui veulent nous rassembler
L’appel à l’unité nationale ne doit pas empêcher de constater avec rage :
– La catastrophique politique étrangère que nous menons depuis 10 ans.
– Une politique sécuritaire ratée (sur BFM ce matin un spécialiste sécuritaire demande la démission du ministre de la défense.. le fou !).
Walls est extraordinaire … Après des mois que les forces françaises bombardent l’E.I. … Il découvre que l’on est en guerre !
Après une période de recueillement, il y’aura beaucoup de choses à …crier !
Cela étant, si je peux aborder un sujet très collatéral, nous sommes en état de guerre, et j’y adhère. Nous allons donc traverser une période indéterminée, durant laquelle les services chargés de la sécurité interviendront d’une manière sans doute peu conformiste, mais j’y adhère également, même pour moi. La guerre ne doit plus se préoccuper de convenances, c’est un état exigé de survie. Nous allons trouver ça et là des chantres des Droits de l’Homme, qui ferons de belles déclarations concernant x, y ou z. Mais quoi ! si cela est vrai concernant x, y ou z, vu leurs méthodes de non droits et d’atteinte à l’Humanité, x, y ou z ont-ils réellement le droit de prétendre à bénéficier des Droits de l’Homme ?? cela me rappelle une méthode de défense à Nuremberg, qui consistait à se cacher derrière l’excellent « c’était les ordres » !!
Cela n’imposera pas non plus la vengeance, mais supposera un minimum de bon sens.
J’ai bien lu tous les commentaires. Mais, enfin ! en matière de religion, quelle qu’elle soit, il n’y a pas de notion de « modéré ». Soit on est croyant, soit on ne l’est pas. Quand on est croyant, on adopte sincèrement et sans réticence la morale de sa religion, et aucune religion ne détruit l’Homme. Quand on est non-croyant, on se fiche éperdument des religions, et on cherche pas à imposer quoi que soit, sauf à être anarchiste. C’est valable pour l’Islam, religion aussi respectable que les autres, y compris le christianisme.
Souvenons nous que, en Europe, nous nous sommes joyeusement amusés lors de l’Inquisition, il y a plus de six siècles. Il y avait là des individus aussi évolués que ceux qui sont chez les « islamistes » maintenant, et ainsi, ces h=gens là ont six siècles de retard.
Il n’est jamais difficile de recruter des séides de tout poils prêts à faire n’importe quoi, vu leur raisonnement limité (par quoi ?). Pas si loin que cela, en France, on a réussi à créer la L.V.F……Imitation de la S.S., dont on connait les méthodes. Pour Daesh, c’est pareil. Ils trouveront toujours des faibles d’esprit (curieusement d’un Q.I. parfois tout à fait normal) pour faire appliquer leur terreur. De ce point de vue, Himmler était malheureusement très intelligent….! Les responsables de Daesh doivent l’être tout autant.
Maintenant, dans le 93, cela doit malheureusement exister également, que ce soit d’un côté ou de l’autre. Est-ce de la provocation de jeunes sans boulot, ou réellement une menace physique ?? je n’ai pas de réponse.
A TOUS SVP taper le NOM DE Mohamed el Ayoumi personne ose en PARLER ? un scandale de PLUS
Ouvrez les yeux il n’y a pas d’Islam modéré , ils sont là pour nous bouffer tout simplement. Dans le 93 on va avoir droit a de large sourire et encore des imitations d’égorgement. Et bien sûre faut surtout pas descendre de la voiture pour leur mettre une correction . Un délinquant qui violente un citoyen c’est tout à fait normal aujourd’hui , un patriote qui remet en place une racaille c’est un risque à l’ordre public.
Merci, Monsieur Kerhervé, de faire partie de ceux qui nous soutiennent. Je partage votre analyse très réaliste. Cordialement.
Ce n’est pas parce que face à de tels événements on se doit de respecter une certaine unité nationale que nous devons nous comporter comme des bisounours surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont des perdreaux de l’année. Comme nous avons la mémoire courte ! ! !
Au mois de janvier dernier, après les attentats, gauche, droite , journalistes, l’imman de Drancy, Monseigneur Stanislas Lalanne évêque de Pontoise, tous n’avaient à la bouche que 2 expressions « pas de stigmatisation » et » pas d d’amalgame » sans pour autant nous préciser envers qui ou envers quoi et, ce n’est pas en écoutant des analystes comme Claude Askolovitch qu’on peut espérer avoir des réponses à ces questions.
En réalité, au sommet de l’État et de l’opposition, on savait, après ces attentats, que la France reposait sur une cocotte minute qui pouvait exploser à tout moment, aussi, on s’est cru obligé de nous rassurer pour ne pas dire de nous endormir afin que nous ne fassions non pas des cauchemars mais de mélange des genres et que l’on ne monte pas une partie des français contre une autre. On doit, dans de telles circonstances, nous priver de toute analyse individuelle pour que l’on comprenne ce que l’on veut nous faire ingurgiter. Pour ce faire, et comme pour un malade, les politiques nous administrent des calmants sous forme de discours lénifiants, quasiment œcuméniques du type de celui tenu par Jésus dans l’Evangile selon Saint Jean « aimez vous les uns les autres » d’où « pas de stigmatisation et pas d’amalgame ».
Je pense également que l’horreur vécue par la France hier soir a enfin permis à François Hollande d’ouvrir les yeux et de mettre fin à ce type de discours irénique composé des expressions citées plus haut. Il a enfin compris que dans notre beau pays le « vivre ensemble » n’est pas possible parce qu’il y en a qui ne le veulent pas et non seulement ils ne le veulent pas, mais qui plus est ils nous font la guerre. Si Askolovitch n’a toujours pas intégré cette donnée probablement par idéologie, il semble, a écouter son discours et les mots employés, que François Hollande l’ait enfin fait. Maintenant nous attendons la suite, c’est à dire des actes.
Vous exprimez une opinion. Je la publie, car elle participe à l’expression des Français. Mais je reste persuadé que c’est une guerre basée sur des valeurs, il s’agit d’une guerre de civilisation. Ils ont la leur (civilisation)… mais nous ne la partageons pas.
Je publie votre texte comme il m’est parvenu… Mais il exprime un extrémisme incompatible avec la nécessaire union de tous.
Je suis en accord avec vous. Mais, il me semble nécessaire qu’on les « voient » plus.
Alain Kerhervé,
Je ne suis pas d’accord quand vous déclarez :
-« Si les musulmans de France veulent éviter l’amalgame trop simpliste entre ceux qui vivent leur religion en toute quiétude et les barbares de Daech, il leur appartient de le montrer sans aucune ambiguïté. »
Ce n’est pas uniquement aux musulmans de France de lever ce qui n’est une « ambiguïté » que pour ceux, trop nombreux, qui les stigmatisent une fois de plus par ce genre de déclaration, mais à l’ensemble des Français.
Je vous rappelle que nombres de nos militaires français sont de confession musulmane ou originaires de régions et de familles musulmanes.
Je vous rappelle en outre que l’immense majorité des victimes du terrorisme est musulmane et que ce terrorisme est originaire d’Arabie Saoudite et financé par une seule famille, les Saoud, avec qui notre gouvernement fait des affaires… Nos « amis » les Turcs ne se gênent pas non plus pour aider ce terrorisme, ni nos « amis » les Israéliens qui soignent les coupeurs de têtes modérés d’al Nostra dans leurs hôpitaux et offrent une couverture aérienne à leurs actes barbares en Syrie.
Ce qui s’est passé à Paris est le quotidien de millions de Musulmans et de Chrétiens au Proche-Orient, sans parler des 240 victimes russes du crach en Égypte ni des attentats qui secouèrent la Russie et qui ont en commun cette même idéologie que seuls les ignares amalgament encore avec l’Islam.
Des victimes tombées comme des mouches
En état d’urgence, la France hagard est ce matin sous perfusion, touchée par des ceintures d’explosifs… L’escalade tant redoutée et prévisible n’a pas encore atteint son paroxisme.
Elle fera face aux attaques comme d’habitude et en toutes circonstances.
R.F. 14.11.2015
FRANCHEMENT :LA FRANCE , idole de la DEMOCRATIE. Vous devez plaisanter? la FRANCE , pays de la laïcité , je rêve les mots sont simples , faisons la guerre a c « est islamiques , fermons les 150 lieux de culte , extrémiste , les 4000 FRANCAIS , qui combattes , la bas, suppressions de notre NATIONALITE ,interdictions de rentrer en FRANCE . retour des FRONTIERES. Nettoyons notre FRANCE.. âpres on peu aider la BAS ?
Monsieur Kerhervé,
Vous avez dit l’essentiel en peu de mots .
Merci et bravo.
Mais il faut s’interroger sur les alliances que la France de l’UMPS a établies dans le monde y compris et surtout, avec les nations complices du terrorisme et avec leurs appendices qui martyrisent les populations de Syrie , d’Irak et autres peuples victimes du fanatisme barbare.
Fabius : « Al Nostra fait du bon boulot » n’oublions pas !!!!
Désolé, mais je vais vous choquer, la raison politique doit l’emporter. Ce serait donner raison à tous ces terroristes. La guerre de civilisation n’existe que pour des esprits incultes comme les Américains, il ne s’agit que d’une guerre que nous livrent des fanatiques qui utilisent l’islam à des fins politiques barbares. Nos compatriotes musulmans n’ont pas de gages à donner, il me parait évident qu’ils sont dans leur immense majorité hostiles à ces fanatiques dont les victimes sont à travers le monde plus musulmans que tout autre.