Eruption volcanique au PS

Ça n’a échappé à personne. Le gouvernement survit, se déchire, implose. Chaque jour nous apporte son lot de reculades (ex : Impôts locaux – bien trop lourds – pour les personnes âgées), de rigolades (Le café chez Lucette), de chamailleries (La liste est trop longue !). Nous vivons dans un régime détestable et rocambolesque de cohabitation PS/PS.

Mais je souhaite aborder dans ce billet un seul sujet : le vote des étrangers aux élections locales, c’est-à-dire municipales.

Serpent de mer de la gauche….

Depuis la campagne de François Mitterrand en 1981, tous les leaders de la gauche proposent de donner le droit de vote aux étrangers. Autant je respecte leur choix, autant je le combattrais toujours car c’est prendre le risque de défaire la citoyenneté. Si nous laissons détruire l’unité et l’indivisibilité de la Nation, comment éviter le communautarisme.

« Que serait une citoyenneté détachée de la nation ? La citoyenneté doit toujours être fondée sur des liens très profonds de solidarité, le sentiment d’une destinée commune. C’est la nation qui fait la citoyenneté qui la justifie et qui la défend » précisait Henri Guaino en juillet 2014 dans une interview au Figaro.

Ce mardi 3 novembre, devant les étudiants de Sciences Po, poussé dans ses retranchements par un auditeur déjà bien aguerri, Manuel Valls se lâche : Cette réforme ne peut pas se faire faute d’une majorité qualifiée dit-il. Puis il rajoute, que ce n’est plus une priorité aujourd’hui et que demain (élection présidentielle 2017) cette réforme ne sera pas proposée par le candidat socialiste. Le Premier ministre a même la dent dure : « Il ne faut pas courir derrière des totems qui ne sont plus adaptés à la réalité du monde ». Silence de François Hollande.

C’est donc l’engagement n°50 du candidat Hollande qui est condamné par Manuel Valls. « J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers » disparait, pour le moment, des radars électoraux… comme par magie ! Reconnaissons néanmoins (honnêteté politique oblige !) à M. Valls une certaine constance dans son approche depuis 2012, époque où il avait tenu des propos similaires malgré la tribune « le droit de vote des étrangers, c’est maintenant » signée par une centaine de parlementaires PS et franchisés.

Dès son annonce, les réactions fleurissent dans son camp. Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS, contredit le camarade Valls. Le droit de vote des étrangers est « toujours à l’ordre du jour » de son parti, même s’il n’est pas « à l’ordre du jour du gouvernement » d’ici 2017 nous rapporte l’AFP. De même, Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, prend une position identique tout en reconnaissant « qu’il n’y a pas de chemin pour le faire ». Ainsi est gouvernée la France.

Cécile Duflot, quant à elle, au nom des écologistes ( ?), écrase une larme : « C’est triste d’entendre un responsable politique dire : nous ne tiendrons pas nos promesses ».

Il faut absolument maintenir ce lien entre citoyenneté et nationalité

Afin de justifier cette reculade, le clan socialiste aborde le problème d’une autre façon. Le vrai sujet affirme Manuel Valls est de « renouer avec la naturalisation ». Il me revient alors en mémoire les invectives proférées à l’évocation de ce que j’ai toujours défendu : maintenir le lien entre citoyenneté et nationalité. Qu’il est savoureux d’avoir raison.

Mais prenons garde. Oui, la naturalisation est la seule voie légitime pour devenir citoyen, à la condition incontournable que les conditions pour l’acquérir ne soient pas bradées. Nous ne voulons pas de carte d’identité Low Cost.

Il convient donc d’être prudent en s’assurant que les critères de comptabilisation des naturalisations octroyées soient conservés permettant ainsi une réelle comparaison avec les années antérieures. Les statistiques publiques nous précisent chaque année les évolutions par critères d’obtention de la nationalité française. Le tableau ci-dessous donne le nombre global des acquisitions.

2009 2010 2011 2012 2013 2014
135.852 143.261 114.569 96.051 97.276 105.613

Soit une moyenne annuelle sur cette période de 119.069.

Ce n’est pas la première fois que j’évoque ce sujet sur gaullisme.fr. Je vous invite à consulter le dossier « droit de vote des étrangers » en cliquant ICI.

Bonne lecture !

Alain Kerhervé

9 commentaires sur Eruption volcanique au PS

  1. Excellent nous nous rejoignons et c’est comme cela que l’on fonde une RESISTANCE au déclin et à l’abrutissement des peuples par des profiteurs de la République !!!!
    Vive la France LIBRE

  2. Delaisse Jean-Paul // 8 novembre 2015 à 10 h 47 min //

    @ baertjc : Tout à fait exact ! j’aurais du être plus explicite dans mon propos ! par « agissantes », je sous-entendais « pour le bien de… », ce qu’on attend effectivement de gouvernants responsables. Mais c’est vrai que pour décider de faire des co…ries inutiles mais qui font plaisir à des minorités, et dont on parle allègrement dans les médias et les couloirs, ils se distinguent particulièrement.

  3. à Delaisse Jean-Paul,
    Mais si les minorités sont agissantes, voyons la dernière en date qui fera bondir de joie les transfusés après que les homosexuels au prétexte déclaratif de n’avoir jamais eu de rapport sexuel durant les douze derniers mois seront autorisés à donner leur sang. Prière de consulter Fabius et Marie Noël Lindemann si difficultés de compréhension.
    Circulez, les minorités agissantes agissent et la majorité se recroqueville derrière ses avantages acquis d’un monde ancien totalement dépassé.

  4. Delaisse Jean-Paul // 6 novembre 2015 à 19 h 07 min //

    @ Baertjc : « minorités agissantes…. » ? si seulement « agissantes » était vrai…on pourrait éventuellement leur trouver un semblant d’excuse ! les valses (excusez..) hésitations font penser à la petite chanson de marche des scouts « trois pas en avnt (?), deux pas en arrière », mais pour eux c’est l’inverse : deux en avant, trois en arrière…forcément, ils sont encore louveteaux, et n’ont pas encore bien compris….

  5. Encore un peu de patience et ces incompétents vont être virés du pouvoir. QUELLE JOIE !

  6. Delaisse Jean-Paul // 6 novembre 2015 à 11 h 48 min //

    Pas de commentaire de plus à apporter ! sauf que, il faudra VRAIMENT descendre dans la rue, et au moins, confié le pouvoir à des personnes compétentes, et conscientes des intérêts de la Nation (au sens noble du terme), ce qui ne semble pas être le cas avec les dirigeants actuels.
    (@ baertjc : nous sommes d’accord d’emblée !! 😉

  7. à Frémondière,
    Vous avez raison, difficile de savoir si c’est par amateurisme, incompétence ou laxisme que nos dirigeants politiques précipitent la France et les français dans le trou de la Médiocratie jour après jour, année après année et, ce, quelque soient les orientations politiques des gouvernements successifs,Après avoir consciensieument « saboté » depuis un demi siècle tout l’appareil d’enseignement éducatif par un nivellement par le bas de toutes les filières, on est fondé à se demander si l’origine de tous nos maux existentiels actuels ne viennent pas de ces innombrables sinistrés intellectuels qui, soit ne vont plus voter parce qu’ils n’y comprennent rien , ou votent in fine pour les « grandes gueules » qui leur ressemblent le plus et donnent ainsi le mouvoir majoritaire relatif à des minorités agissantes?
    Plus que jamais pour nos dirigeants politiques la formule « Nous sommes ce que vous fûtes  » prend tout son sens.

  8. Le droit de vote des étrangers en France, à l’exclusion des élections professionnelles, syndicales, assemblées de copropriétaires est une atteinte portée à la Sécurité Nationale . Qui confierait les clés de son compte bancaire à son voisin de palier, pire au premier venu ?
    Il n’y a donc pas lieu de souscrire à cette fantaisie intellectuelle des bien pensants Rouge, Rose, Vert, mais d’en rejeter fortement toute tentative d’examen.

  9. fremondiere // 6 novembre 2015 à 6 h 33 min //

    JAMAIS…il oserons faire cela ,le peuple réagira dans la RUE., , de plus , il faut une Majorité. Le bal des incompétents de Moi Président , du JAMAIS VU… la chienlit , a tout les niveaux et la Ministre du travail;;avec le BOURDIN.. spectacle lamentable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*