Exclusif – Référundum de 2005 : 62 % des Français rediraient « non » à la Constitution européenne

Sondage exclusif (Le Figaro)

Le « non » au référendum de 2005 sur la ratification de la Constitution européenne avait été un cataclysme dans la vie politique française. Si François Hollande posait aujourd’hui la même question, ce serait pire encore : 62 % des Français, en âge de voter en 2005, diraient « non », soit sept points de plus qu’il y a dix ans. Et seulement 38 % voteraient « oui », soit sept points de moins.

Cette enquête d’opinion révèle que les Français ont des positions très contradictoires sur l’Europe, que ce soit sur les questions de libre circulation, de sécurité, de défense, de gouvernance, de politiques économiques et budgétaires, etc.

5 commentaires sur Exclusif – Référundum de 2005 : 62 % des Français rediraient « non » à la Constitution européenne

  1. fremondiere // 30 juin 2015 à 17 h 48 min //

    pourquoi ,un homme? soyons ,sans langue de bois, et osons la vérité , ne pas avoir,RESPECT2 se référendum, fut une erreur historique, la République fut bafouer, et les électeurs, pour des veaux, mais ,EUX .on pas la mémoire courte. .Antoine, faut pas rêver ,NDA. a aucune chance, et vous ne pouvez L.ignorer

  2. A la prochaine échéance présidentielle il faudra que tous les vrais gaullistes votent pour Nicolas Dupont-Aignan, le seul homme intègre et respectueux de leurs idées en qui ils pourront avoir confiance ….

  3. Et toujours autant d’abstentions…les sondeurs comme les politiques ignorent celles et ceux qui de plus en plus nombreux boudent les urnes. Cela aussi est une constante ,prélude à toutes les déconvenues.

  4. fremondiere // 31 mai 2015 à 7 h 36 min //

    8% de plus…le malheur des EUROPÉENS :BRUXELLES trop D’erreurs commises, dans tout les domaines, il va falloir faire deux pas en arrière, sinon : BOUM dans les urnes

  5. Il faudra, à la prochaine échéance présidentielle, un homme authentiquement digne intérieurement, pour respecter le vote du peuple français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*