L’état a payé presque 100000 euros pour le livre de Moscovici !

 

hollande_moscovici_amateurs

Nouvelle journée, nouvelle affaire dans la république socialiste française. Hier, on a donc appris par le Canard Enchaîné que Pierre Moscovici, quand il était encore ministre de l’Economie, avait fait facturer de lourds frais à son ministère pour assurer la conception de son livre, Combats. Pour que la France s’en sorte.

Selon l’article du Canard, publié cette semaine, le ministère de l’économie aurait payé un conseiller en communication pour aider Pierre Moscovici à écrire son livre Combats. Pour que la France s’en sorte, paru en octobre 2013 (Flammarion). L’adition payée par le contribuable pour cette pathétique opération d’autopromotion s’élèverait à près de 100000 euros.

livre212« Le budget de com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction », expliquent les journalistes responsables de l’enquête, qui précisent que ces notes ont été « rédigées dans le cadre d’une mission de conseil en communication », payée par Bercy « 19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013″, soit près de 100000 euros !!

Le ministre chargé de faire faire des économies aux Français qui dépense 100000 euros d’argent public pour faire sa pub, il y a de quoi donner des boutons… Comme le dit le vieux proverbe, les socialistes sont très généreux avec l’argent des autres !

Comme toujours, Moscovici, devenu depuis commissaire européen, a tenté maladroitement de se défendre. « Il s’agit d’un livre de ministre de l’Économie, ce qui justifie qu’un conseil en communication ait produit trois petites notes pour faire quelques suggestions très générales en amont sur ce qu’il pourrait être. […] Il n’y a eu aucun travail d’écriture. […] Je l’ai rédigé moi-même durant l’été 2013″, a déclaré cet adepte de la république exemplaire.

Comble du comble, l’ouvrage visiblement médiocre n’aura été vendu qu’à 800 exemplaires selon Edisat. Ça fait cher la plaisanterie !!

2 commentaires sur L’état a payé presque 100000 euros pour le livre de Moscovici !

  1. Hélas ce phénomène des « profiteurs de la République » n’est pas nouveau. Une ancienne juge du pôle financier du parquet de Paris avait coutume de dire que la « magouille » en France était un sport national. L’abolition des privilèges a changé la donne pour les adeptes du profit sur le dos des autres . Une nouvelle règle comportementale associée au tout est permis a ainsi surgi dans nos sociétés bienveillantes : ne pas se faire prendre .De ce point de vue ,avancer masqué derrière une position socialement dominante facilite grandement la tâche, même si les médias et certains citoyens « mettent les pieds dans le plat « de temps en temps. !

  2. Et voilà ça continue heureusement que certains médias n’hésitent pas à faire la lumière.
    Et c’est au petit contribuable à qui on augmente les impôts et à qui l’on dit il faut faire des économies!!!!
    On nous prend vraiment pour des lapins de trois semaines.
    Comment avaler cette nouvelle pilule ?
    Je n’en peu plus de ces politiciens voyous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*