N. Dupont-Aignan : « Le combat commence »

Mercredi, j’ai remis au Conseil Constitutionnel 708 parrainages de Maires. J’étais accompagné de toutes celles et tous ceux qui, bénévolement, ont donné tant de temps pour m’aider dans cette recherche ingrate. Jamais je ne les remercierai assez. Car qui pouvait imaginer il y a un an que nous recevrions autant de signatures ?
Au fur et à mesure des rencontres, des déplacements, des échanges, beaucoup d’élus ont compris mon combat.
C’est tout d’abord le combat d’un Maire de terrain. Si j’ai pris la décision de me présenter, c’est parce qu’au quotidien j’en avais profondément assez de constater l’impuissance des dirigeants français à résoudre …

  • Par Nicolas Dupont-Aignan

sidebar-25marsMercredi, j’ai remis au Conseil Constitutionnel 708 parrainages de Maires. J’étais accompagné de toutes celles et tous ceux qui, bénévolement, ont donné tant de temps pour m’aider dans cette recherche ingrate. Jamais je ne les remercierai assez. Car qui pouvait imaginer il y a un an que nous recevrions autant de signatures ? Au fur et à mesure des rencontres, des déplacements, des échanges, beaucoup d’élus ont compris mon combat.

 

 

C’est tout d’abord le combat d’un Maire de terrain. Si j’ai pris la décision de me présenter, c’est parce qu’au quotidien j’en avais profondément assez de constater l’impuissance des dirigeants français à résoudre les problèmes de nos concitoyens, à alléger leurs souffrances. Il existe pourtant des solutions, et la France dispose de tant d’atouts !

C’est aussi le combat du gaulliste que je suis, celui qui croit en la France. Non pas la France pour la France mais la France porteuse de valeurs, la France qui ne peut être elle-même que si elle est libre de ses mouvements. Toute l’Histoire de notre pays est la preuve vivante que les Français ne sont grands que lorsqu’ils sont libres. C’est tout l’enjeu de cette élection présidentielle. C’est tout le sens de ma candidature.

Mettre fin à cette fatalité de la résignation et de la soumission à des tutelles extérieures comme à des féodalités intérieures qui ont fait du pouvoir politique une marionnette de leurs intérêts.

Convaincre les Français qu’une autre politique est possible, que notre peuple a tous les atouts pour réussir dans la mondialisation à la condition de savoir se protéger et de repartir à l’offensive. Oui, la France peut relocaliser un million d’emplois industriels si elle met en œuvre une vraie politique de protectionnisme intelligent.

Oui, la France peut rétablir la sécurité sur son sol si elle reconstruit un Etat régalien solide et vertueux. Oui, la France peut réconcilier ses habitants si elle maîtrise l’immigration grâce notamment à l’organisation d’un vrai plan « Marshall » avec l’Afrique.

Oui, la France peut encore innover, inventer si elle met son système bancaire à nouveau au service de l’économie réelle. Et je pourrais multiplier ainsi les exemples dans tous les domaines de la politique éducative à la politique étrangère. Bien loin des effets de manche de cette campagne, des polémiques dérisoires qui n’ont pour objet que de distraire les Français des vrais enjeux, je vais, tout au long de ces quelques semaines qui s’ouvrent, porter devant les Français mon projet politique et les vraies solutions qu’il apporte à nos difficultés.

Rien bien sûr ne nous sera épargné, notamment la scandaleuse suppression des principales émissions politiques de débat pour éviter justement que de nouvelles personnalités mettent devant leur responsabilité ceux qui ont gouverné depuis 30 ans avec le bilan que l’on connaît.

Les règles du CSA, contrairement à ce qui est dit, ne compliquent en rien le travail des journalistes – sauf à considérer que ne pas favoriser outrageusement le PS et l’UMP porte atteinte à leur indépendance. Aggravant un peu plus la coupure entre les médias et le peuple, celles et ceux qui organisent sciemment la pénurie de débat démocratique ont une très lourde responsabilité. L’effet boomerang pour le prochain Président élu, quel qu’il soit, sera terrible

En tous cas, comptez sur moi pour me battre tous les jours pour présenter à nos compatriotes la voie du patriotisme tranquille, seule solution pour libérer la France et rassembler les Français.

Rendez-vous dès le 25 mars, salle Equinoxe à Paris, pour écrire ensemble une page de ce combat.

 

5 commentaires sur N. Dupont-Aignan : « Le combat commence »

  1. Mr Dupont -Aignan, il est temps que vous vous rassemblez avec le seule candidature qui pourra sauver notre France: celle de Marine Le Pen…

  2. Denis Griesmar // 22 mars 2012 à 2 h 55 min //

    J’ai pu vérifier la solidité de Nicolas Dupont-Aignan lorsqu’il a été l’un des très rares députés à s’élever contre le Protocole de Londres …
    … J’interviens, modestement, ici et là pour le défendre, et compte voter pour lui … même si je suis nettement plus réservé que lui sur quelque « Europe » que ce soit …

  3. Bellenger Pierre // 21 mars 2012 à 17 h 52 min //

    Bravo de parler de remettre le système bancaire sur les rails de l’éthique. La Finance est un outil de fonctionnement et non un système d’renrichissement des financiers. Pour cela, cher NDA, n’oubliez pas qu’il faut dénoncer le traité de Maastricht. Vous le saviez en 2OO7, et vous ne la savez plus en 2012 ? Que s’est-il passé ? Pourquoi ?

  4. MAHE jean-Louis // 21 mars 2012 à 6 h 21 min //

    En espérant que la France se relève de ces années de pillage !!

  5. GAUCHERAND Claude // 20 mars 2012 à 16 h 31 min //

    Il fut un temps où NDA aimait à se dire de droite. Il fut un temps où je me considérais de gauche.
    En lisant ce texte bref, clair et en définitive complet, un projet pour la France et les Français en somme, je comprends qu’il est tout simplement un Français animé par les valeurs morales qui ont ont déserté la très grande majorité du monde politique, cherchant à promouvoir une France porteuse de valeurs identifiables et humanistes. Et non une France valet d’arme de l’OTAN et de ses maîtres de Washington pour délivrer au nom de la démocratie contre des populations innocentes bombes, engins et autres munitions au pouvoir destructeur avec leur cortège de morts et de blessés, sans considération d’âge et de sexe sans parler des blessures morales et de la haine ainsi semée.
    Une France qui veut aller de l’avant, une France autonome, inventive et ouverte, une France qui s’assume comme la nation qu’elle est depuis longtemps et qui dérange ceux qui la veulent soumise, ceux aussi pour qui, à revêtir la livrée du Maître et à rester dans son ombre, se prennent volontiers un peu pour Lui.
    NDA est un des très rares candidats à parler de la France aux Français. Qu’il en soit remercié. Les Français sauront-ils le comprendre?C’est là le vœu que je formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*