Nicolas Sarkozy abîme la fonction présidentielle
-
Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan :
En annonçant vouloir déchoir certains criminels de la nationalité française, Nicolas Sarkozy ne fait pas seulement une entorse au principe d’égalité (car qui peut imaginer une seconde que l’on envisage déchoir de la nationalité un français « de souche » ayant tiré sur les forces de l’ordre ?).
En fait, la réalité est toute autre : Nicolas Sarkozy se prépare à entrer dans le « Livre Guinness des records » à la catégorie « décalage schizophrène entre le discours et les actes ».
Car qui a supprimé ce qu’on l’on a qualifié à tord de « double peine » et qui permettait l’expulsion d’un étranger coupable d’un délit grave ? C’est Nicolas Sarkozy.
Qui refuse aujourd’hui de remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ? C’est Nicolas Sarkozy.
Qui a supprimé en 2010 plus de 3000 postes de gendarmes ou policiers ?! C’est toujours Nicolas Sarkozy.
Qui a récemment supprimé l’incarcération pour les peines allant jusqu’à 2 ans de prison ?! Encore Nicolas Sarkozy !
Le discours de Tartuffe du président pourrait donc être grave de démagogie s’il n’était pas ridicule de bêtise. En se drapant une énième fois dans un discours offensif en décalage total avec sa politique, Nicolas Sarkozy prend les français pour des c…
En outre, quelle crédibilité pour le président de la République alors qu’il organise dans le même temps et sous le regard bienveillant du MEDEF une immigration qualifiée de « choisie » ?
Cette « immigration choisie » pille l’Afrique de ses talents sans nous permettre l’intégration de ceux qui – moins qualifiés – sont déjà présents sur notre territoire ou ont déjà hérité de la nationalité française.
Un cercle vicieux qui ne profite qu’à ceux qui bénéficient ainsi d’une main d’œuvre moins chère et pesant à la baisse sur les salaires de nos nationaux.
Un cercle vicieux dont les premières victimes sont justement les français issus de l’immigration.
Le PS a d’ailleurs bien tord de se cacher derrière ses beaux sentiments et de refuser d’admettre qu’immigration et insécurité sont deux composantes – certes distinctes – mais étroitement liées de la même problématique.
Par son internationalisme et son dogme de la libre-circulation des personnes, la gauche française n’est plus en mesure de défendre les intérêts de ceux qu’elle est sensée représenter, à savoir les français qui lui ont accordé leurs voix.
Et pourtant, il est tellement évident de comprendre qu’on ne peut pas accepter dans une famille n’importe qui, n’importe comment, à défaut de la voir rapidement exploser.
Nicolas Sarkozy joue donc sa partition sur le velours de l’hypocrisie socialiste.
Et c’est toute la famille France qui est en danger.
En dressant les français les uns contre les autres pour des raisons purement politiciennes, Nicolas Sarkozy abîme la fonction présidentielle. Sans pour autant résoudre les réels problèmes de sécurité, il sape gravement la cohésion nationale.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et président de Debout la République,
Mouvement gaulliste.
Laisser un commentaire