Agnès Buzyn annonce que des préservatifs seront « remboursés sur prescription médicale
Le gouvernement est préoccupé… par la vie sexuelle de nos chérubins. Points de nouvelle mesure pour le pouvoir d’achat, nulle autre pour baisser la pression fiscale, rien d’autre que du bavardage technocratique pour « enfumer » les Français. Non, la préoccupation des membres du gouvernement concerne la « capote » ! L’avenir de la France ne tient plus qu’à un coït avec chapeau. De quelle marque ? Made in France ?
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce matin qu’un préservatif sera complètement pris en charge par l’Assurance maladie dès le 10 décembre 2018. Au micro de France Inter, elle n’était pas en mesure de citer la marque concernée. « Ce remboursement concernera une marque particulière, qui pourra être prescrite par les médecins » a-t-elle affirmé.
Le ministère de la santé précise qu’il s’agit d’une nouvelle étape en faveur de la prévention et de la protection de tous les Français en particulier les plus jeunes. « Aujourd’hui, nous découvrons chaque année environ 6.000 nouveau cas, (…) notamment chez les jeunes, autour de 800 à 1.000 nouveaux cas chez des gens de moins de 25 ans, qui utilisent souvent le préservatif pour leur premier rapport sexuel, mais pas dans les actes suivants », a souligné la ministre.
Cette nouvelle dépense de la « sécurité sociale » sera donc fonction de la libido des jeunes… et des moins jeunes, jusqu’à 25 ans. Et pendant ce même temps, le coût des médicaments va augmenter, les remboursements diminuer, la CSG s’envoler. Elle est belle la France !
La marque est EDEN, fabriqué au Japon
Sans capote pour moi
Je lis dans la presse de ce jour que le coût supporté par les personnes dépendantes hébergées en maison de retraite est de plus ou moins 2000 euros mensuels.
Le lis également que pour 3 ans d’espérance de vie dans une telle structure le coût est, admettons, de 72 000 euros d’économies de toute une vie à titre d’exemple.
Ce racket se passe de commentaire sans s’étendre sur d’autres considérations révoltantes.
C’est un scandale d’Etat qui profite à une armée de proxénètes qui se goinfrent sur les exploités de la vie.
Le désarroi de certaines familles pour assumer cette charge est tel qu’elles n’ont plus ni la force ni les mots pour se révolter.
Alors quand Mme Buzyn nous enfile une capote pour quelques cents pour nous couper le réservoir franchement ça me laisse indifférent.
Mais plus que l’indifférence, c’est le dégoût à l’égard de nos dirigeants actuels qui prend maintenant le pas.
Et quand j’entends un Darmanin qui s’occupe de nos comptes publics nous parler de ses restos parisiens à 200 euros sans le vin et des chemises brunes, un Castaner habitué aux cigares et aux tables de poker pointer du doigt les séditieux pour discréditer avec dédain tout un mouvement qui traverse des mois difficiles, alors je n’ai plus aucune honte de porter fièrement une chemise brune et d’être un séditieux.
Vraiment, nous ne vivons plus sur la même planète. La rupture est consommée. Je choisis la France d’en bas, celle du peuple.
Celle d’en haut vaut moins que la chemise brune que je porte.
RF 27.11.2018