Londres ensanglantée

Par Maxime Tandonnet

Un nouvel attentat islamiste a frappé Londres le samedi 3 juin à 22H30, quelques jours après la tuerie de Manchester, provoquant la mort de sept personnes et plus de 40 blessés. Nous n’avons absolument rien à faire du Brexit bruxellois, cette gesticulation bureaucratique entachée de nullité intellectuelle et morale. Non seulement l’Angleterre fait toujours et plus que jamais partie de l’Europe, l’Europe de l’histoire, de la culture, de la civilisation, mais l’Angleterre est l’Europe, l’Europe de la liberté et de la démocratie, l’île de la liberté, victorieuse du nazisme en 1945. Londres est ensanglantée comme elle l’a été par les bombardements des nazis pendant la bataille d’Angleterre. Londres martyrisée est éternellement la capitale de l’Europe de la liberté. Les dirigeants de l’Europe occidentale sont aujourd’hui exactement comme leurs homologues des années 1930, aveuglés par les néons de la lâcheté face à la montée inexorable de la barbarie criminelle. On ne veut pas voir l’horreur absolue ni s’y attaquer vraiment, alors, il reste à se noyer dans les polémiques, l’émotionnel et l’idolâtrie, et tout oublier bien vite, en attendant la prochaine tuerie, sur le sol de l’Europe. Verrons-nous un jour rejaillir une lueur de lucidité et de volonté, sur ce vieux continent qui n’en finit pas d’agoniser ?

Maxime TANDONNET
Membre du CA de l’Association

Ce logo signifie que l’auteur est membre de l’Association Gaullisme.fr

8 commentaires sur Londres ensanglantée

  1. Flamant rose // 6 juin 2017 à 13 h 47 min //

    Maxime Tandonnet termine par je le cite « Verrons-nous un jour rejaillir une lueur de lucidité et de volonté, sur ce vieux continent qui n’en finit pas d’agoniser ? « . Ce qui serait bien c’est que Maxime Tandonnet dise ce qui d’après lui est « une lueur de lucidité ». Peut être n’ose t-il pas le dire où ne le pense t-il pas mais….

    Une lueur de lucidité serait de reconnaître que nous vivons une crise de civilisation due à la grande différence avec notre culture. Le croyant, dit le Coran, n’est jamais seul ; il vit en société. En conséquence, le spirituel et le temporel sont imbriqués. Dieu seul peut être le grand législateur par l’intermédiaire des Oulémas, ou docteurs de la loi, qui interprètent et appliquent dans les textes juridiques les principes religieux et les directives divines. Les gouvernants dépendent des oulémas .

    On ne peut pas en comprendre le fonctionnement si l’on ne connaît pas d’abord les principes de base. Le musulman est le détenteur de la vérité grâce à la « Révélation » transmise par Dieu à Mahomet. Il se considère donc comme privilégié face aux autres hommes, les « non-musulmans » incroyants ou infidèles, tels les juifs et chrétiens, qui n’ont pas su respecter les enseignements de leurs guides et prophètes Abraham, Moïse, Jésus. Il en résulte qu’un musulman ne peut pas être esclave et par corollaire, qu’un esclave qui se convertit à l’islam doit être « affranchi ».

    Le Coran reste la source de l’unité des musulmans. Mais la multiplicité de ses traducteurs et interprètes ouvre la voie aux excès sanglants qui agitent le globe. L’islam est en pleine mutation et en pleine expansion. Notre connaissance du monde et de ses habitants a évolué, nous nous connaissons les uns et les autres et c’est la raison pour laquelle on ne peut plus dénier à d’autres le fait d’avoir une civilisation qui leur est propre et que la nôtre vaut bien la leur. C’est cette connaissance qui me laisse à penser qu’il y a bien un« choc de civilisation » et ce, pour une raison bien simple, c’est que l’islam ne se pliera jamais à notre culture parce que il est source de loi, et non seulement il ne se pliera pas à notre culture, mais de plus, il est entrain d’importer la sienne et veut même l’imposer parce que le musulman est le détenteur de la vérité. L’Islam ne reconnaît pas la laïcité et considère la loi islamique, c’est à dire l’ensemble des dogmes et des lois qui régissent la vie des personnes et des sociétés musulmanes, supérieure à la loi républicaine.

    Je dis donc à Maxime Tandonnet qu’il me semble donc que pour voir un jour rejaillir une lueur de lucidité selon son expression, la priorité est de ne pas fermer les yeux devant une réalité et que ce n’est pas en nous privant de débat au nom de je ne sais quelle islamophobie que l’on résoudra le problème.

  2. Jean-Dominique GLADIEU // 6 juin 2017 à 11 h 36 min //

    En accord avec MM. Raynaud et Ducourthial. On pourra indéfiniment s’indigner du terrorisme, si on ne s’en prend pas aux causes profondes, on n’aura que nos yeux pour pleurer !
    Les causes ? Elles sont multiples … La première remonte à un siècle environ avec le partage entre la France et la Grande-Bretagne du Moyen-Orient après l’effondrement de l’Empire Ottoman. On a donc tout fait pour annihiler le « panarabisme » et on créé un certain nombre d’états plus fantoches les uns que les autres pour créer la division entre Arabes … sans oublier, au sortir du conflit de 14/18, une véritable guerre en vue de rabaisser les « prétentions » des leaders arabes.
    A cela vous pouvez ajouter la déclaration Balfour de 1917 pour rajouter un peu de confusion en favorisant le développement du sionisme en Palestine.
    Puis, création d’Israel, un peu plus tard du Koweit. Enfin, bref, un bordel inextricable dans le but de préserver les intérêts impérialistes (français et britanniques puis après 1945 américains et soviétiques).
    Plus récemment, l’intervention de 2003 en Irak et la boucle est bouclée !
    Indépendamment de tout le mal que je peux penser de l’Etat Islamique, le problème n’est pas que militaire. Bien sûr la coalition (pour le moins hétéroclite !) finira par l’abattre mais le problème de fond ne sera pas pour autant résolu. Car, en fait, ce que la prétendue « communauté internationale » (je préfère l’expression du Général : le « Machin » !)reproche à l’Etat Islamique, c’est de remettre en cause le découpage du Moyen-Orient instauré par les accords Spikes-Picot et refaçonné depuis à l’usage des grandes puissances.
    En fait, il faudrait reprendre le problème là où il a été posé à la chute de l’empire ottoman. Mais, personne n’y a intérêt. Alors, la guerre et le terrorisme continueront … et les responsabilités seront largement partagés, l’Etat Islamique n’étant pas le seul coupable loin de là !
    Pour ce qui nous concerne, nous autres français, je me demande bien ce que nos armées font en Syrie si ce n’est se rendre complices de bombardements qui chaque jour font autant de victimes que le « 13 novembre » ? J’ai toujours pensé que la seule légitimité de l’existence de l’armée consiste à protéger le territoire national. Or, je n’ai pas connaissance que la Syrie, le Mali, la Centre-Afrique, l’Afghanistan ou la Libye fasse partie du territoire français.

    Deuxième aspect du problème : les auteurs des attentats commis sur le sol français sont des jeunes nés ici et qui ont grandi ici. Il y a peut-être des questions à se poser sur le système social français et sur les « banlieues ».

    Tout ce bavardage pour dire que la solution ne peut se résumer à la répression même si celle-ci est nécessaire. A mon avis, c’est toute une conception de la vie ensemble qui est à revoir en posant comme préalable aux relations internationales que chaque peuple a droit à sa souveraineté et à son indépendance nationale. Ce qui doit nous conduire à un rejet radical de toute idée supranationale de type OTAN, Union Européenne et même ONU (en tout cas dans sa configuration actuelle).

  3. Bien dit Cher Edmond

  4. Arnaud Ducourthial // 5 juin 2017 à 21 h 58 min //

    Je trouve M. Raynaud votre question bien posé, car en effet qu’avons nous fait depuis l’après guerre si ce n’est tout vouer au consumérisme ( le rêve américain !!! ) pour mieux calmer les ardeurs des Européens qui pendant ce temps ne pensaient plus à se faire la guerre. C’était sans doute important en ces temps là mais l’on a poussé les choses à leur paroxisme ou aujourd’hui c’est l’idolatrie du consumérisme hédoniste, l’individualisme, le peuple est lobotomisé par le « progrès », avec tout ce que cela comporte de déviance sociétale. L’Europe est devenu un ventre mou, obèse et imbu. Tout ce que haissent ces islamistes au point de se transformer en Kamikazes pour détruire ce ventre mou. Mais tous nous ne sommes pas des moutons lobotomisés et résistons silencieusement dans notre petit coin contre cette société sans ame, sans grandeur, sans cap, et sans honneur, qui fait commerce du corps des femmes, vend ses enfants, qui n’a plus le respect sacré de la vie, plus le respect de rien, ou la liberté ne doit plus donner que des droits et oublier les devoirs, ou l’égalité est utilisée à la baisse et non à la hausse, et ou la fraternité est dévoyée en un « vivre ensemble » subit. Alors évidemment fort de tout ça je comprends que nos enfants n’aient pas l’envie de se lever pour leur pays car ils ont bien compris malgré leur air de s’en foutre, les yeux rivés sur leur portable que leur pays est entré en pleine décadence, plus de symbole, plus d’histoire, plus de racine, plus de fierte, plus de patrie, bientôt plus de genre, on leur a tout pris pour n’en faire que des moutons au pays du politiquement correct et de la bien-pensence post soixante-huitarde. Et un mouton ça ne se lève pas ça bêle en attendant le loup…
    Difficile aujourd’hui de leur montrer et de leur expliquer qu’il y a autre chose que ce que l’on veut bien nous dire ou nous montrer, et leur transmettre ce que sont les valeurs, l’effort, le devoir, la patrie… Pourtant ils sont à la recherche de ces repères qui ont petit à petit été effacés de notre paysage. ALors ne sommes nous pas entrain de passer à côté de quelque chose d’important, ne sommes nous pas en train de louper quelque chose pour l’avenir ? c’est un peu ce que je me suis dit en voyant les résultats des présidentielles : nous avons encore loupés quelque chose pour que la situation s’arrange, pour que la vérité et la fierté renaissent dans ce pays. On va encore nous abrutir de pseudos vérités pendant que nous nous enfonceront dans le néant en croyant que c’est le bonheur.

  5. Nos gouvernants depuis des lustres n’ont pas le courage d’affirmer et d’imposer en France la laïcité qui pour moi est la colonne vertébrale du vivre ensemble quelque soit notre couleur de peau, notre origine,nos croyances!
    Il est vital d’imposer notre style de vie à ceux qui veulent vivres en France et ne rien concéder aux communautarisme!
    La France c’est l’assimilation et rien d’autre!
    Nous devons mettre hors d’état de nuire tout individu étranger qui commet des actes délictueux sur notre sol par une interdiction de séjour définitive!
    Restaurer l’autorité de l’état, investir dans le renseignement augmenter les effectifs humains en tenue comme en civil pour ne plus laisser une once de terrain à nos ennemis!
    Stopper l’appel d’air que constitue le droit du sol et la distribution trop généreuse des prestations sociales etc

  6. Edmond Romano // 5 juin 2017 à 17 h 13 min //

    Faire la « guerre » au terrorisme nécessite une volonté politique autrement plus affirmée que celle que nous avons adopté depuis 2015. A l’extérieur pour éradiquer le soi-disant état islamique, tant que nous n’enverrons pas de troupes au sol ce sera comme appliquer un emplâtre sur une jambe de bois. Il y aura des pertes parmi nos soldats? Oui comme dans toutes les guerres. Mais combien de civils sont déjà morts? Eux n’ont pas choisi le métier des armes. A l’intérieur, livrons une chasse impitoyable aux salafistes, que le gouvernement ait, enfin, le courage de dissoudre ces mouvements, il en a le pouvoir. Tous les nationaux partis faire la guerre au côté de ce mouvement terroriste doivent être condamnés, même en leur absence, pour intelligence avec l’ennemi. Cet article est inscrit dans le Code Pénal il suffit de donner instruction aux Parquets de l’appliquer.

  7. PETIT Jean-Pierre // 5 juin 2017 à 14 h 01 min //

    Bonjour Monsieur Tandonnet,
    Merci pour votre analyse, cela me confirme que j’ai fait un bon choix en adhérant à l’association Degaulle.fr de Alain Kerhervé
    Je déplore qu’un grand pays comme la Grande Bretagne ait été obligé de quitter l’U.E. mais ils reviendront tôt ou tard quand Bruxelles sera rayé de la carte et que les ETATS NATIONS retrouveront leur souveraineté
    Cette montée inexhorable de l’islamisme radical est un cancer qui nous ronge un peu plus chaque jour
    J’ai quitté Paris il y a 5 ans pour une retraite à Vannes dans le Morbihan mais même dans cette ville moyenne réputée encore calme il y a des signes très inquiétants
    Les Bretons se réveilleront peut être avant les autres si les incivilités et l’insécurité continuent à grignoter

  8. Alain RAYNAUD // 5 juin 2017 à 12 h 22 min //

    Les commentaires pleuvent, décrivant l’horreur, appelant au sursaut, participant de la peine des familles et des victimes. Certes tout ceci est honorable mais ensuite ? Quand tous ces commentateurs décriront des pistes réalistes sur les solutions à mettre en oeuvre ? La première ministre britannique l’a évoqué, c’est avant tout une guerre idéologique. Posons nous la question, avons nous des valeurs telles que nos jeunes pourraient se sacrifier pour les faire vivre ? Pourquoi des jeunes musulmans ont assez de haine envers les occidentaux et d’espérance dans un au-delà pour être capable de tuer d’autres êtres humains? Notre société qui prône la consommation comme le chemin du bonheur, éclaire-t-elle nos jeunes sur un chemin de vie, riche de sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*