Election présidentielle

A quelques mois de cette échéance démocratique dont l’importance n’est plus à démontrer, il est utile de rappeler ce que le général de Gaulle en pensait. Lors des émissions à la télévision pendant la campagne en décembre 1965, il a montré toute sa « gouaille » et précisé le fond de sa pensée et de son action.

lire ici :

1965 : l’élection présidentielle au suffrage universel

Concernant les partis politiques, voici ce qu’il en pensait.

vidéo 

De Gaulle, les partis et l’Etat

fin

 

 

 

6 commentaires sur Election présidentielle

  1. Vous avez raison. Je partage. A mon tour de lui souhaiter un rapide rétablissement.

  2. Edmond Romano // 19 septembre 2016 à 17 h 21 min //

    Je voudrais, en ce jour, dans cette rubrique partager une pensée pour le Président Jacques Chirac et lui exprimer ma sympathie.

  3. L’ennemi…

    Décryptage du système financier global avec Valérie Bugault

    https://m.youtube.com/watch?v=8LcivfRy2Ew&feature=youtu.be

  4. BAERTJC,

    Je crois bien que le ciel nous est déjà tombé sur la tête…

    Comme en 40, l’ennemi est intérieur autant qu’extérieur. Il est partout, contrôle tout,…y compris et surtout les médias… (Voir « propagandastaffel » : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propagandastaffel )

    Le peuple français, lui, sans avoir voté les pleins-pouvoirs à qui que ce soit, n’a plus aucun pouvoir démocratique.
    Contrairement à 1940,il n’a rien vu… Pas de chars dans les rues, par d’invasion barbare, pas d’armistice…
    Pas de rationnement non-plus !…, au contraire, toujours plus de choix, toujours plus de tentations, toujours plus de crédit et de joujoux obsolescents. Et toujours moins d’efforts et de sueur…
    L’obsolescence programmée a un effet comparable à la « descente » du junkie : vite une nouvelle dose, à crédit s’il le faut et chacun pour soi !…
    Il n’y a plus de peuple français et on ne crèe pas une armée de résistance avec des junkies infantilisés…

    La défaite de la France est bel et bien « consommée »…, dans tous les sens du terme !

    Dernièrement, il y a bien eu ce sang, là, sur nos trottoirs… Les fous de Dieu, dit-on…
    Mais les fous ne sont pas des ennemis, ils sont fous, c’est tout !
    On ne fait pas la guerre contre des fous…!
    L’ennemi, c’est celui qui favorise leur émergence.

    Sitôt le Karcher passé sur nos trottoirs comme sur nos mémoires, les magasins de jouets et les banques ont réouvert…
    L’obsolescence programmée, cet « opium des peuples » qui, contrairement aux religions, est dépourvu de morale, n’est rien moins que celle de ces peuples et de leurs nations.

    Organiser la résistance depuis l’intérieur devient impossible : l’ennemi, le vrai, est insaisissable tellement il est partout, en nous-même et autour de nous.

    Comment de Gaulle organiserait-il la résistance dans cette situation ? Là est la question !
    Rejoindrait-il l’Angleterre de l’OTAN et de l’Amérique hégémonique, cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr…
    Depuis la chute du « Mur », je ne vois guère que la Russie qui ait le même ennemi…
    Alors, ne faudrait-il pas qu’un Français parle aux Français depuis Moscou ?

  5. Le « grand Charles » voyait juste à une période de l’Histoire de France où depuis les bancs de l’école primaire on apprenait à respecter celles et ceux qui se battaient pour Elle. Aujourd’hui, les temps ont changé et celui ou celle qui se sentirait assez fou pour mener ce troupeau de « veaux » vers des horizons plus glorieux sur le plan économique et social devra d’abord affronter celles et ceux qui voudraient faire la même chose, celles et ceux qui voudraient faire précisément l’inverse, celles et ceux qui voudraient faire autrement mais surtout l’immense majorité des politicards partisans ,incultes et incompétents,lesquels, le nez sur le guidon, rêvent que les minorités soient au pouvoir le plus souvent possible.
    Le 21ème siècle apparaît donc bien court pour retrouver Un Charles de Gaulle aux commandes de, la France eu égard au niveau de discernement électoral auquel nous sommes arrivés. Reste, comme toujours en Gaule, à attendre que le Ciel nous tombe sur la tête pour remettre les cerveaux à l’endroit et permettre à de nouveaux hommes exceptionnels de pouvoir travailler pour le bien-être de la majorité des français et des françaises et non pour les copains ou copines des partis.

  6. Edmond Romano // 12 septembre 2016 à 17 h 54 min //

    Oh oui mon Général vous aviez raison! Vous prédisiez un retour au régime des partis: il n’a pas fallu longtemps après votre disparition pour le voir pointer, à nouveau, son museau et aujourd’hui plus que jamais. Mais il faut bien le reconnaître vous avez doté la France d’une Constitution qui ne vaut que lorsqu’à la tête du pays il y a un homme d’exception tel que vous. Vos successeurs n’ont pas votre grandeur et la France s’épuise en querelles stériles. Pour autant, il ne faut pas désespérer! La France connaît un homme d’exception par siècle celui du XXIème est encore à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*