Déchéance de la nationalité pour les binationaux : la gifle pour Christiane Taubira.
Communiqué de presse de Jacques Myard, député gaulliste
On a peine à le croire, alors que la Garde des Sceaux clamait hier haut et fort sur une radio algérienne que la déchéance de nationalité ne figuererait pas dans le projet constitutionnel , elle subit ce matin un démenti sévère !
C’est une gifle cinglante et sans appel ! Tout ministre a priori responsable qui est ainsi désavoué ne peut en tirer qu’une conclusion : DÉMISSIONNER !
Il en va en effet de la cohérence politique du gouvernement de la République mais aussi de sa crébilité aux yeux de tous les Français à un moment où la Nation doit faire face à l’hydre des terroristes assassins.
La déchéance de la nationalité n’est certes pas l’alpha et l’omega de la lutte contre le terrorisme mais elle donne tout son sens au vouloir vivre ensemble de la Nation . Ce n’est pas la Nation qui exclut mais les assassins qui se placent eux-mêmes hors la communauté nationale qu’ils haïssent et combattent en tuant. La déchéance, après jugement ne fait qu’en tirer les conséquences.
De surcroît Christiane Taubira a commis une deuxième faute, celle de traiter d’une question de politique purement interne sur une radio étrangère lors d’une visite à Alger en faisant la défense et l’illustration du « droit du Sol » introduit en France au 19ème siècle pour nationaliser les étrangers pour en faire des soldats voire des ouvriers….
Cela ne manque pas de sel, car c’est oublier que l’Algérie n’applique pas le « droit du Sol » et que les autorités algériennes avaient protesté lorsque la France sous l’instigation du ministère français de la Justice avait » nationalisé » les enfants de l’immigration algérienne en appliquant le double » Jus Soli « . Alger avait accusé Paris de colonialisme juridique au mépris des Accords d’ Evian et de l’indépendance de l’Algérie ce qui n’était pas faux……
Christiane Taubira n’a plus la crédibilité pour rester au gouvernement, elle se doit d’en tirer les conséquences et partir !
Encore un truc pour semer la pagaille dans les rangs des politicards de tous bords.
Est-ce que cette déchéance va faire renoncer les kamikazes à passer à l’acte ? Réponse, NON puisqu’ils cherchent à partir ailleurs en fumée!
Est-ce que cette déchéance va faire renoncer tous les terroristes en herbe ? Réponse, NON, car sur leur CV cela deviendra un MUST comme la PUB faite à leurs actes odieux!
Est-ce que cette déchéance s’appliquera aux français à part entière? Réponse, NON puisqu’ils deviendraient apatrides et que cela est Interdit par toutes les conventions internationales.
Est-ce que cette mesure, si elle n’est pas retoquée par le Conseil Constitutionnel, et si elle recueille les 3/5 du Congrès, évitera la surpopulation carcérale des terroristes condamnés? Réponse, NON et la radicalisation des « embastillés » perdurera.
Est-ce que cette mesure à la sauce hollandaise va nous coûter beaucoup de pognon ? Réponse ,OUI, car il faudra, déployer beaucoup de moyens judiciaires pour condamner JUSTE et après purge des condamnations dans nos prisons,retourner à nos frais les fauteurs de trouble dans leur pays!
Et voilà donc le piège qui se referme sur l’opposition qui va du coup devoir voter la réforme de l’article 16 de la Constitution emballé dans le même paquet de révision constitutionnelle avec la déchéance de nationalité qu’elle appelait il y a quelques années de ses vœux.
La vie en Démocratie a un coût, la médiocratie politicienne conduit hélas à un surcoût qu’il nous faudra aussi payer.
Le FN la voulait, les socialistes l’ont fait! A quand l’original et non la copie au pouvoir ?