Intervention de Bruno Le Maire à l’Assemblée Nationale
« Bravo.
Bravo aux policiers du Raid. Bravo aux gendarmes. Bravo aux médecins. Bravo aux pompiers. Bravo aux services de renseignement. Bravo à toutes les forces de sécurité qui assurent notre protection aujourd’hui avec courage, face au terrorisme et face à l’islamisme radical.
Monsieur le Premier ministre, pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme radical, il faut des mesures fortes. Vous en avez annoncé un certain nombre. Vous nous trouverez toujours à vos côtés pour décider ces mesures qui renforcent la sécurité des Français.
Monsieur le Premier ministre, l’union nationale n’a qu’un seul prix : l’efficacité des décisions que vous prendrez pour garantir la protection de tous nos compatriotes. A vous de vous assurer que la réforme constitutionnelle annoncée par le Président de la République renforcera réellement la sécurité de nos compatriotes.
Pour lutter contre l’islamisme radical, Monsieur le Premier ministre, il faut traiter le mal à la racine. Où en sommes-nous de la coalition internationale qui doit nous permettre d’éliminer l’Etat islamique en Syrie ? Où en sommes-nous du soutien des Etats européens ? Êtes-vous prêt, Monsieur le Premier ministre, à remettre en cause les relations avec certains Etats du Golfe dont l’ambiguïté aujourd’hui face à l’islamisme n’est plus acceptable ? Nous voulons de la clarté, nous voulons sortir des ambiguïtés.
Lutter contre l’islamisme radical, enfin, Monsieur le Premier ministre, c’est le nommer. C’est dire que nous n’accepterons plus, sur notre sol, la radicalisation, des comportements inacceptables, des atteintes aux femmes, des atteintes à la laïcité, des atteintes à la liberté de parole, des atteintes à tout ce qui fait la République et à tout ce qui fait notre Nation.
Monsieur le Premier ministre, quelles décisions êtes-vous prêt à prendre pour lutter contre la radicalisation de certains sur notre territoire et protéger les valeurs de notre République ? »
Quelles sont les priorités ? Se satisfaire d’avoir fait face aux carnages provoqués par des abrutis barbares, dire que l’on n’a pas peur pour faire la fête sur l’air des lampions ou lancer la mobilisation générale pour mettre définitivement hors d’état de nuire tous ces abrutis barbares qui couchent chez nous et ailleurs ?
Manifestement le Gouvernement et le peuple de France n’ont rien compris aux enjeux et le pire ne peut être que devant nous.
Que dire de ces erreurs de communication des autorité qui disent tout avoir mis en oeuvre ou d’alerte maximale. C’est contre productif total car cela laisse à penser pour celles et ceux qui veulent nous empêcher de vivre en paix que l’on a atteint le sommet de nos capacités.
On ne combat pas un cancer sociétal avancé par des belles paroles mais par de la chirurgie lourde impliquant toute la société.
Hélas,on n’en prend pas le chemin !
Ce drame intérieur va aussi provoquer une chose : la course à l’échalote pour se paraître le meilleur à représenter le candidat aux urnes, et ceci, de tout bord !
On n’a pas fini de rigoler en constatant les diverses volte-faces et exagérations qui ne manqueront pas d’apparaître. Cela nous en fera éliminer plus d’un.
Déjà un dont la réflexion dénote une belle vision des choses, notre cher Noël Mamère, qui comme chacun sait, a une excellente vision des événements et de leurs solutions, même sur le plan écologique ! un de plus en moins…
.
Je préfère le discours de NdA au congrés du parlement.
Il me semble être l’un des rares Hommes d’État dans cette assemblée de politiciens couchés.Mais pas couchés au bon pieds.
B.le.M. encore un RP ex ump Gaulliste pour la soupe ses propos, son verbiage, ne sont pas transmettre, hélas ils sont nombreux.Pensons aux propos d’un ministre des Aff.Étr. « en Syrie ils font du bon travail » Honte,honte,honte.La haute trahison n’existe plus depuis FM. Il devait en avoir peur.
« Avec le soutien des états européens » Avec ce morceau de phrase Bruno Le Maire montre qu’il reste un oligarque attaché à une Europe bureaucratique et technocratique qui se moque des peuples et de leurs malheurs, qui consent du bout des lèvres à nous exonérer de leurs règles économiques absurdes et malfaisantes, leur dogmatisme de comptables petits-bourgeois. Heureusement que la réalité à détruit cette illusion des accords de Schengen et va détruire le pacte de stabilité qu’il lui faudrait répudier pour être plus crédible. Il lui manque encore un esprit patriotique et un réalisme géopolitique.
Heureusement que ce Monsieur, qui a oublié les conseils de VILLEPIN, s’est repris par rapport à son attitude initiale, indigne, de politicien envers la politique du gouvernement. L’union nationale, c’est pas la course derrière SARKOZY et la famille LE PEN !