Najat Vallaud-Belkacem torpille le bac

Najat Vallaud-Belkacem torpille le bac

La ministre de l’Éducation vient de donner le coup de grâce à cet examen, en toute discrétion, par le biais d’une mesure toute simple mais redoutable.

D’abord, on croit à une mauvaise blague. Mais non. C’est publié au Journal officiel du 27 octobre. À partir de la rentrée 2016, les candidats qui échouent au baccalauréat auront cinq ans pour le réussir. Ils pourront choisir de conserver les notes au-dessus de la moyenne qu’ils ont obtenues et ne repasser l’examen que dans les matières où ils ont échoué. Le bac, désormais, c’est exactement comme pour le permis de conduire ! Après l’obtention du code, chacun a droit à cinq présentations maximum dans un délai de cinq ans.

4 commentaires sur Najat Vallaud-Belkacem torpille le bac

  1. Déjà sérieusement malmenée par l’introduction socialo-rouge-vert des activités de divertissements qui allègent les heures des cours à dispenser ,chèrement payée par les communes et encadrées par des apprentis venus de nulle part, il fallait boucler la boucle et rendre l’obtention du bac non sélective !!!
    Nous sommes sur un toboggan de dégénérescence éducative, mais ,comme il y a encore quelques profs irréductibles qui s’acharnent à vouloir l’excellence pour leurs élèves travailleurs…on n’a pas fini notre descente aux enfers de la médiocratie rose-rouge-vert.

  2. Michel Chailloleau // 30 octobre 2015 à 12 h 59 min //

    Le bac est déjà accordé avec une moyenne basse 10/10. Avec cette nouvelle mesure il sera complétement inutile de travailler beaucoup dès la première année car il en restera en 4 pour l’obtenir! Et pour rentrer dans l’enseignement supérieur, quelles seront les nouvelles modalités?? Cette nouvelle loi est peut-être une plaisanterie bien que nous ne soyons pas le 1er avril!!

  3. Francis FELTRIN // 29 octobre 2015 à 23 h 08 min //

    C’est la Nation entière que torpillent nos politiques,toutes tendances confondues.

  4. Peu importe, de tte façon le Bac ne sert à rien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*