Sondage : Manuel Valls décroche

Depuis plusieurs semaines, Manuel Valls chute dans les sondages. Le début de la fin ? Photo © AFP

Popularité. D’après une dernière enquête Ifop publiée dans le Journal du Dimanche, la cote de popularité du président s’élève aujourd’hui à 23%, faisant donc 77% d’insatisfaits.  Quant au premier ministre, il poursuit sa chute récente dans les sondages.

Une rentrée difficile pour Manuel Valls

La rentrée de Manuel Valls n’accroche pas. Le premier ministre perd quatre points ce mois-ci dans l’étude réalisée par l’Ifop. Même s’Il apparaît toujours largement devant François Hollande, Manuel Valls ne recueille que 39% Français « satisfaits » de son action.

« Les Français doutent au sujet de la baisse d’impôts annoncée et se divisent sur l’accueil des migrants ».

En revanche, chez les 18-24 ans, François Hollande fait une légère percée et gagne 8 points. Pour la majorité des Français interrogés lors du sondage, le président de la République et le gouvernement Valls gèrent mal la crise actuelle. De manière générale, le quotidien  relève que  « les Français doutent au sujet de la baisse d’impôts annoncée et se divisent sur l’accueil des migrants ».

 

10 commentaires sur Sondage : Manuel Valls décroche

  1. Bon et alors, les sondages n’empêchent pas les profiteurs de la République de prospérer ? La Démocratie s’est mue en médiocratie par la volonté de celles et ceux qui se lavent les mains au moment des consultations électorales et par la minorité agissante qui arrive en tête, non pas des sondages, mais des suffrages exprimés !Dans ces conditions les chances de décrocher la timbale sont sans commune mesure plus fortes que celle de décrocher le Loto et le slogan de la française des jeux prend tout son sens : 100% des gagnants ont tenté leur chance sondage ou pas sondage !C’est peut-être cela la valeur actuelle ?

  2. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’il était haut dans les sondages. Les français sont aveugles. On n’a pas encore touché le fond.

  3. A la niche ce profiteur de la Républqiue issu de l’Essonne

  4. Et cela vous étonne…le Caudillo de l’Espagne, profiteur de la République française s’en donne à fond!!!!!!!Inutile de vous dire que dans un mère patrie personne ne joueun péséta sur sa gloriole !!!!!

  5. Et cela vous étonne….le Caudillo profiteur de la République commence chemin de DAMAS

  6. L’embellie toujours espérée n’est pas au rendez vous. Les classes moyennes sont devenues « la vache à lait  » et je rejoins Viviane Dubost concernant notre jeunesse. Aucun véritable souffle n’est finalement exprimée par la politique gouvernementale et la « godille  » permanente s’avère une forme moderne de gestion des masses, destinée au maintien du calme social. Il reste 18 mois pour apporter du positif et pas seulement sur le chômage, loin s’en faut !!

  7. Viviane DUBOST // 21 septembre 2015 à 21 h 01 min //

    D’après des informations récentes, il semblerait que les migrants soient logés dans les locaux réservés aux SDF? Où sont donc logés les SDF qui , pour la plupart, sont malades et laissés sans soins!!!Pourquoi délaisse-t-on totalement ceux qui vivent à côté de nous?!!!ainsi que ceux qui travaillent mais reçoivent un salaire insuffisant pour vivre…?!!!Pourquoi leur salaire diminue-t-il chaque année et pourquoi les classes moyennes doivent-elles payer toujours davantage?!!!

  8. Viviane DUBOST // 21 septembre 2015 à 20 h 47 min //

    Je pense que nos enfants sont totalement oubliés; il n’est pas normal qu’avec un bac+5, et formé dans une école qui a demandé plus de 700euros par mois pendant 5 ans, un jeune se retrouve en CDD!!! Il n’est pas normal qu’il ait cherché désespérément un travail pour faire partie à plusieurs reprises, des 2 derniers choisis et être finalement exclu! Est-il normal de n’offrir à nos jeunes que des emplois précaires? Quel moral peuvent-ils avoir, quel avenir leur réserve-t-on?!! Quelle aide nos enfants reçoivent-ils quand ils vont faire leurs études à l’étranger?!! Que reçoivent les classes moyennes pour aider leurs propres enfants?!!

  9. Jean-Louis Delecourt-MRC30 // 21 septembre 2015 à 15 h 48 min //

    C’est dommage et injuste. L’équipe HOLLANDE- VALLS mène une politique de réformes et de redressement, à l’instar des gouvernements de Charles de GAULLE , de 1958 à 1969, face à la droite, l’extrême droite et une partie de la gauche.

  10. Ce n’est qu’un sondage d’opinion qui ne mérite pas l’importance que vous lui accordez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*