Jean-Pierre Chevènement attendu à l’université d’été de Nicolas Dupont Aignan
L’ancien ministre de Lionel Jospin répond favorablement à l’appel au rassemblement du souverainiste de droite.
Jusque-là éclatés, les souverainistes de droite et de gauche vont se retrouver les 28 et 29 août à Yerres (Essonne) pour l’université d’été de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier a invité l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement à venir faire une intervention au sujet de l’école. «Oui ça m’a été demandé», confirme l’ancien ministre de Lionel Jospin interrogé mercredi par Le Scan, confirmant une brève de l’Express.
Faut-il interpréter cette venue comme un ralliement à Nicolas Dupont-Aignan, qui lançait justement en juin un appel dans Le Figaro Vox à destination de l’ancien ministre ? «Vous l’interprétez comme vous-voulez mais nous savons juste qu’il ne se déplace pas à toutes les universités d’été de tous les partis», glisse-t-on avec gourmandise dans l’entourage du député de l’Essonne. «J’ai toujours été proche de Nicolas Dupont-Aignan», répond Jean-Pierre Chevènement. «Simplement, je lui ai dit qu’il fallait créer un espace de dialogue non restreint pour faire vivre une alternance républicaine», détaille l’ancien ministre. Celui-ci souhaite «une plateforme d’échanges pour ceux qui pensent qu’autre chose est possible».
Sarrauton,
Tous ceux qui ne comprennent pas que tant qu’on ne sort pas de l’UE il est impossible d’échapper au « cadre » ultraliberal du traité de Lisbonne, finiraient fatalement, eux aussi, par « faire le contraire de ce que veut le peuple »…
« Démocratie de marché » est l’oxymore qui dépeint le mieux la dégringolade démocratique que le traité de Lisbonne impose aux peuples d’Europe.
Tout changement politique majeur,… et Dieu sait qu’il est vital !…, ne pourra se faire démocratiquement, qu’une fois sortis de l’UE.
Chaque jour amène les preuves que ce cadre est irréformable.
L’Union Européenne ne pourra jamais être la toile de fond de la moindre inflexion politique. Dans sa conception et dans la rédaction de ses traités successifs, l’effet de cliquet a rendu toute réforme impossible.
Quelles que soient nos rêves et nos idées politiques, la solution dépend de notre détermination à réaliser l’unité nationale pour l’indépendance de notre pays.
Ayant pour ma part rejoins NDA et ayant été candidat aux départementales, je ne peux qu’encourager ce rapprochement d’autres auront lieu dans l’avenir et il nous faudra au moins localement travailler avec les candidats souverainistes, il y à une certaines logique a cela, les gens n’en peuvent plus des politiques qui n’entendent pas leurs inspirations et font le contraire de ce que veut le peuple.
cela me semble un cheminement normal et un rapprochement salutaire fidèle chevénementiste depuis 20 ans homme de gauche je me reconnais tout à fait dans la République sociale dont parle NDA,je hais cette europe qui est entrain de détruire la démocratie et l’idéal même de nation souveraine seul lieu d’exercice possible d’une citoyenneté je voterai sans hésiter pour NDA aux régionales à très bientôt j’espère amitiés citoyennes
Mr Lanore, vous pensiez » Alliance » n’est-ce pas … Vous évoquez ce que je n’ose imaginer. Vous avez une Belle Espérance.
Le problème dans le monde actuel, c’est qu’il n’y a guère de place pour le vrai, l’authentique, la sincérité. Tout paraît corrompu. Le Monde devient de plus en plus glacial. Beaucoup rient au nez de ceux qui gardent en leur cœur les vraies valeurs.
Alors Espérons …
De Gaulle était un Homme de Cœur non ?
Je vois celà avec mon cœur d’enfant que j’avais à l’époque.
Cordialement.
Je suis très proche de la politique de Jean-Pierre Chevènement et de Nicolas Dupont-Aignan.
Gaulliste historique depuis 1947 – membre du SAC je faisais la protection du Général dans le sud Est à ce titre j’ai eu la chance de le rencontrer 7 fois, dont une fois en tête à tête. Je suis satisfait de votre initiative, ce rapprochement sera favorable.
on ne peut à la fois soutenir (eh oui, à l’A.N, son parti vote contre ou s’abstient sur les questions mineures, mais toujours POUR lorsqu’il s’agit de questions mettant l’avenir du gouvrt en jeu le gouvernement et le critiquer lorsqu’il s’agit de sauver son parti et ses quelques députés (dont la mienne Mme Bechtel) à l’A.N…
Non, je ne suis pas favorable à ce rapprochement saus si JPC annonce clairement sa position; on est bique ou bouc, mais pas bique et bouc !
être souverainiste n’explique pas tout.
De Gaulle, Jaurès.. et Cheminade ni système ni extrême puis viendront Chouard, Asselineau, Soral & Dieudo car français ils sont et dire des vérités qui dérangent c’est extrêmement bon pour le moral. Seule la vérité blesse et la calomnie à son encontre ne l’empêche jamais d’apparaitre finalement. A JPC et NDA de vaincre leur peur.
Enfin ! Le seul moyen de sauver la France actuellement : le rassemblement de tous les Républicains, d’où qu’ils viennent, pour faire pièce aux imposteurs de l’UMPS. L’allibnace de De Gaulle et de Jaurès en quelque sorte … Quelle espérance !