Quand Moscivici ment sur son salaire de commissaire européen
Interrogé sur France info concernant ses rémunérations de commissaire européen aux affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, l’ancien ministre socialiste de François Hollande, a démenti la somme de 24 000 euros mensuels évoquée par un chroniqueur. Pas de bol, les chiffres sont pourtant publics, et le mensonge avéré !
« Je paye des impôts et beaucoup d’impôts. Je ne m’en plains pas. J’ai un travail, un bon salaire, mais pas celui que vous dites. (…) Vous êtes franchement dans une exagération, je pourrai vous donner ma feuille de paye, elle est déjà très confortable. »
Voilà ce qu’a répondu celui dont le métier est désormais de défendre une politique économique contraire à celle qu’il appliquait encore il y a quelques mois comme ministre des finances.
Une réponse mensongère d’autant plus grotesque que les données sur le salaire des commissaires européens sont publiques et accessibles pour tous. Face au déni de Mosco, les journalistes sont donc allé vérifier ces chiffres. Voilà ce qu’ils ont découvert :
Oh ! la belle vie….
Ce qui nous fait donc une rémunération mensuelle brut de 24 565,15 euros. Bien tenté Mosco !! Sachant que les fonctionnaires européens ne payent pas d’impôt dans leurs pays mais des impôts communautaires bien moins importants…
Puisqu’on vous dit que les socialistes n’aiment pas les riches…
Pour être plus précis, on peut également ajouter que les commissaires européens ont le droit à une indemnité d’installation correspondant à deux fois leur salaire quand ils prennent leurs fonctions (41 665 euros) puis une autre d’un mois de salaire (20 832 euros) quand ils partent… tous leurs déplacements vers Bruxelles ainsi que d’autres indemnités « exceptionnelles » sont également remboursés.
Pendant les trois années qui suivent la fin de leur mandat, ils touchent une autre indemnité allant de 40 % à 65 % de leur salaire de base, en fonction de la durée de leurs fonctions. Enfin, à partir de 65 ans, les anciens commissaires touchent une retraite calculée sur la base de 4,275 % du salaire de base pour chaque année passée comme comissaire. « Si M. Moscovici, 57 ans, se contente de son mandat de cinq ans pour sa carrière européenne, il pourrait donc toucher une pension de retraite mensuelle de 4 452,84 euros », explique ainsi Le Monde.
Vous avez dit scandaleux ??!!
Dans cette affaire, le mensonge hallucinant, en direct, d’un dirigeant politique parti en retraite dorée après s’être grillé est moins grave que l’ampleur des rémunérations de ces agents européens non élus, qui gagnent plus qu’un président de la république. Ça en dit long sur la perte de souveraineté des pays membres et sur la gabegie d’un organisme qui ne cesse de prôner l’austérité, mais dont le membres se gavent.
Rédigé par lesoufflet
Moscovici ment si souvent qu’en spécialiste il le fait en général assez bien. Derrière son discours d’homme dévoué à l’europe et à son pays, il était évident qu’il y avait une soif d’honneurs et de revenus à satisfaire, sa carrière était là pour en apporter le témoignage. Ce sont des individus tel que celui là qui discréditent le monde politique. Mais il sait ne pas être le seul à avoir un tel appétit. Tout cela pue …
Rien d’étonnant dans la déclaration de Monsieur Moscovici. Menteur comme un arracheur de dents. Lui est ses pareils aiment mentir et se croire supérieurs aux autres tout en prenant des airs de candide. Et dire qu’il y a des français qui votent encore pour ces gens là et qui espèrent qu’ils vont redresser la France avec ces menteurs patentés.
TOUS DES MENTEURS ET DES PARASITES PATENTÉS .!
Et cela vous étonne de la part de cet arriviste?