Un affrontement irréductible
Sans doute Certains « Gaullistes » attirés par Le Front National ou le Rassemblement Bleu Marine, c’est comme ils voudront, tentent de se trouver des excuses, profèrent des arguments, et affirment que l’union des droites, et l’extrême droite sont le chemin qu’ils suivront pour « sauver la France » ……. et peut- être leurs ambitions.
Aucun gaulliste de conviction ne peut adhérer à ces mensonges. La France doit et ne peut être sauvée que par les français dans leur ensemble, et non par l’extrémisme.
Une mise au point s’impose donc et il faut rappeler ce qu’a écrit le Général de Gaulle à propos de l’extrémisme qui débouche inéluctablement sur une dictature. Il suffit de relire le Discours de Bayeux (16 juin 1946) pour leur montrer qu’ils se trompent et se fourvoient lourdement.
« Le trouble dans l’État a pour conséquence inéluctable la désaffection des citoyens à l’égard des institutions. Il suffit alors d’une occasion pour faire apparaître la menace de la dictature. D’autant plus que l’organisation en quelque sorte mécanique de la société moderne rend chaque jour plus nécessaire et plus désirés le bon ordre dans la direction et le fonctionnement régulier des rouages. Comment et pourquoi donc ont fini chez nous la Ire, la IIe, la IIIe Républiques ? Comment et pourquoi donc la démocratie italienne, la République allemande de Weimar, la République espagnole, firent-elles place aux régimes que l’on sait ? Et pourtant, qu’est la dictature, sinon une grande aventure ? Sans doute, ses débuts semblent avantageux. Au milieu de l’enthousiasme des uns et de la résignation des autres, dans la rigueur de l’ordre qu’elle impose, à la faveur d’un décor éclatant et d’une propagande à sens unique, elle prend d’abord un tour de dynamisme qui fait contraste avec l’anarchie qui l’avait précédée. Mais c’est le destin de la dictature d’exagérer ses entreprises. À mesure que se fait jour parmi les citoyens l’impatience des contraintes et la nostalgie de la liberté, il lui faut à tout prix leur offrir en compensation des réussites sans cesse plus étendues. La nation devient une machine à laquelle le maître imprime une accélération effrénée. Qu’il s’agisse de desseins intérieurs ou extérieurs, les buts, les risques, les efforts, dépassent peu à peu toute mesure. À chaque pas se dressent, au-dehors et au-dedans, des obstacles multipliés. À la fin, le ressort se brise. L’édifice grandiose s’écroule dans le malheur et dans le sang. La nation se retrouve rompue, plus bas qu’elle n’était avant que l’aventure commençât. (General de Gaulle)
Français, si vous êtes gaullistes de conviction, ressaisissez-vous ! Vous faites fausse route ! Ce n’est pas le chemin qu’il faut suivre !
LE RESEAU FRANCE
Nous sommes entrés dans le royaume du virtuel et de l’éphémère politicien. Tout est bon pour faire croire, faire illusion. Et à ce jeu des dupes le FN ou encore Debout la France ratissent avec la conscience d’une rotofileuse un soir de Carnaval de Venise.
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore accordé de RTT à leur système neuronal, la France peut se sortir de ce bourbier rouge vert rose, à condition de le vouloir.
Notre Grand Charles qui se laissait aller à dire que les « français » étaient des veaux , devrait, en hommage à sa mémoire, inciter, celles et ceux qui ne sont pas encore gagnés par le syndrome FBI des fausses bonnes idées socialistes et politico navrantes de notre temps, à se tourner vers des horizons plus sérieux et fatalement plus prometteurs de celles et ceux qui au delà des blablabla insipides et dans saveur font la gagne de la maison France.
Qui sauvera la France de cette décrépitude Valso Hollandaise des profiteurs de la République en marche ?
Le peuple de France, s’il consent à retourner massivement aux urnes chaque fois et pour n’importe quel type de scrutin auquel il est démocratiquement convié.
Si le FN a fait un score relatif remarquable aux élections Européennes, il le doit à tous ces abstentionnistes écervelés qui ne savent pas compter relativement, mais aussi à tous ces politicards qui propagent l’idée que moins il y a de votants moins il y a de chance pour qu’une opposition sérieuse se manifeste!
Les veaux en effet ne manifestent pas, ils suivent le pis….dommage et actuellement trompés par leur environnement politico-médiatique ils suivent le pire hâbleur et sans saveur !
Bonnes fêtes de fin d’année et méfiez-vous des étiquettes virtuelles !!!!
JC BAERT
Au sein de la droite républicaine, quasiment tous partagent la même idée sur la doctrine sociale de la France. Une différence apparaît entre certains gaullistes et le reste de cette droite en ce qui concerne la conception de la nation. Dans ce domaine le fédéralisme des uns s’oppose au souverainisme des autres et l’extrême droite joue sur cette différence.
Les jeunes du Front national membres du FNJ reprennent à leur compte une citation du Général tité du livre d’Alain Peyrefitte « c’était de Gaulle » « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » Cette citation reprise sur une affiche des jeunes du FNJ est accompagnée de deux slogans » « Jeune Français, défends ton identité » et « Le Front national de la jeunesse, l’esprit de résistance »
Un minimum de connaissance sur l’histoire de la V éme République devrait pourtant permettre à ceux qui se réclament du général de Gaulle et qui seraient tentés de voter FN de savoir que ce mouvement politique s’est bâti sur le rejet du Général et notamment sur sa position lors de la guerre d’Algérie. Concernant la récupération du Général, Florian Philippot est le responsable du FN chargé de la communication politique.
Par ailleurs, si on creuse un peu plus l’histoire, on s’aperçoit que l’extrême droite a tendance à récupérer des hommes qu’elle a combattus voire tenter d’assassiner et de Gaulle n’est pas le seul exemple avec notamment l’attentat du petit Clamart. Avant lui, Salengro a été victime de la presse d’extrême droite et encore avant, Jaurés a été assassiné par le nationaliste Raoul Vilain ce qui n’empêche le FN de vouloir, comme pour de Gaullé, récupérer ces deux hommes.
Si certains doutent encore de la position des dirigeants gaullistes, alors, qu’ils se reportent aux différents organigrammes. Entre 1947 date de la création du RPF et 1976 date de celle du RPR soit prés de 30 ans le mouvement gaulliste à connu 19 secrétaires généraux. Ils étaient soit sans passé politique , soit en provenance de la gauche ou du centre. Un seul prête à discussion , c’est Alexandre Sanguinetti , secrétaire général de l’UDR (1973 / 1974) qui est un des membres fondateurs du Parti Patriote Révolutionnaire (PPR) un mouvement d’extrême droite qui se ralliera au gaullisme. Je suis issu de de l’UJP (union des jeunes pour le progrès ) et je me souviens qu’à l’époque, cela m’avait énormément gêné . Et puis, il ne faut pas se voiler la face, de nombreux pétainistes sont , par la suite, passés dans le camp gaulliste. L’exemple le plus probant est celui de Raymond Marcellin qui a reçu la francisque ce qui ne l’a pas empêché d’être ministre de la santé sous de Gaulle et ministre de l’intérieur sous Pompidou. On vient que tout ça n’est pas simple.
Enfin, pour répondre au commentateur précédent, je dirais que Nicolas Dupont-Aignan à trop souvent des positions très ambigües vis à vis du FN, soit par ses déclarations, soit par ses prises de position, soit encore par ses soutiens.
Il semble évident que le mouvement politique qui actuellement peut être comparé au gaullisme est « Debout la France » de N. Dupont-Aignan. Seul un rassemblement des Français de bonne volonté peut sauver notre pays.
D’accord .. mais les gaullistes réels, à mon sens, ne voteront plus pour l’UMPS !
Alors ? Pourquoi ne pas écrire carrément que seul Debout La France (Dupont-Aignan) peut et doit rassembler tous les patriotes ?