Bayrou : Sarkozy incarne « la division », Hollande « l’illusion »

 

284426_le-candidat-du-modem-a-la-presidentielle-francois-bayrou-le-8-mars-2012-sur-le-plateau-de-l-emission-de-france-2-des-paroles-et-des-actesNi droite, ni gauche. François Bayrou a continué de renvoyer dos à dos les deux favoris des sondages à l’élection présidentielle.

Sur France2, François Bayrou a rappelé son programme économique centré sur la rigueur (Il propose de réduire la dette pour qu’elle ne pèse pas aussi fortement sur l’avenir de nos enfants et petits enfants), et en détaillant les niches qu’il supprimerait ; notamment la défiscalisation des heures supplémentaires. Il a également promis d’abaisser le seuil de l’ISF pour le ramener à 800 000 euros contre 1,3 million depuis 2011

Trois idées fortes

· la généralisation de maisons de santé qui prendraient en charge les urgences médicales les plus bénignes

· une planification stratégique de l’économie et la défense du label France (Notion gaulliste importante)

· François Bayrou (qui veut un gouvernement rassembleur) a lancé un petit appel du pied à Dominique de Villepin, tout en se défendant de l’appeler au ralliement. « Je ne fais pas d’appel de cet ordre, c’est à lui de prendre une telle décision ».

Le candidat du MoDem a eu la dent dure avec Nicolas Sarkozy, jugeant que « la recherche de la division du peuple, c’est un très grave danger pour la France », mais n’a pas pour autant fait preuve de sympathie envers François Hollande, dont il rappelle que son espoir n’est « pas de le rallier », mais « de le battre ».

Citation de Charles de Gaulle :
« Prétendre faire la France avec une fraction est une erreur grave. Prétendre représenter au nom d’une fraction, c’est une erreur nationale impardonnable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*