Affaire des quotas : Pas de poursuites judiciaires

jouanno Il n’y aura pas de poursuites judiciaires dans l’affaire des quotas du football français, a déclaré ce matin la ministre des Sports. Lors d’une conférence de presse, Chantal Jouanno estime qu’ »il n’y a pas lieu de saisir la justice sur ce dossier ». De son côté, l’enquête interne de la Fédération française de football, qui sera dévoilée cet après-midi indique qu’il n’y a « pas eu de tentative de mise en place de système de quotas » mais pointe des « dysfonctionnements internes » à la FFF.

La ministre des sports Chantal Jouanno a estimé ce matin qu’il n’y avait pas d’“éléments ou de faisceau d’indices qui permettrait de dire qu’il y a atteinte à la loi de 2001 sur les discrimination” dans l’affaire des quotas.

Même si selon la ministre,“ les discussions ont été très souvent à la limite de la dérive raciste ”, “Il n’y a pas lieu de saisir la justice”, a indiqué Mme Jouanno lors de la présentation à la presse des conclusions de la mission d’inspection menée par des inspecteurs du ministère des sports.

Concernant le sélectionneur de l’équipe de France, Chantal Jouanno estime qu’“aucun fait ne permet de dire que Laurent Blanc cautionnerait des pratiques discriminatoires”. “Laurent Blanc assistait à ce type de réunion pour la première fois. Il n’en était ni organisateur ni pilote. Les auditions montrent qu’il découvrait le débat et qu’il n’avait aucun projet ni avis arrêté”, a encore déclaré la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*