« La France, c’est de Gaulle » pour les jeunes

Je me présente, je suis un lycéen rémois. Je suis passionné par le Général de Gaulle et ses réussites mais surtout pour son idée sociale et souveraine de la France … C'est-à-dire de la France qui agit. " La France ne peut être la France sans la grandeur." (Charles de Gaulle) C'est pour cette raison que j'ai décidé il y a peu de temps de créer le Rassemblement des Étudiants gaullistes. Mon but est de rassembler les jeunes autour de l'idée de la France que se faisait Charles De Gaulle.

Enzo Courthéoux
A tous les étudiants !
La France a perdu la flamme !
Mais la France n’a pas perdu sa jeunesse !
Depuis des années, la France est frappée par la panique oubliant l’honneur, livrant le pays à la dépendance et à la servitude.
Cependant, rien n’est perdu !
Rien n’est perdu, parce que nous jeunes avons encore cette force et cette énergie pour enfin écraser ces années de paresses et de décadences.
Il faut que la France résiste et tienne. Mais surtout, il lui faut la victoire !
Alors, la France retrouvera sa liberté et sa grandeur d’antan. Tel est mon seul but !
Voilà pourquoi je convie tous les étudiants français où qu’ils se trouvent à s’unir à moi à travers des sections départementales.
Notre Nation est en péril de mort.
Luttons pour la sauver !
Vive la France !
« Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu’un acte conforme à l’honneur et à l’honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique. » (De Charles de Gaulle / Mémoires de guerre)
J’appelle les étudiants intéressés par le Gaullisme, à me contacter ou à nous rejoindre sur Instagram : @la.grande.releve ou par mail : etudiantgaulliste@gmail.com
Qui a dit vieux ou d’ un autre âge ? En tout cas , c’ est stimulant . De sortir de ce marasme ou du moins de rappeler à ceux d’ en haut qu’ existent ceux d’ en-bas . D’ en-bas , c’ est la réalité de la dette ou faillite , et la réponse qui ne peut venir que d’ en-bas , c’ est-à-dire l’ effort des efforts conjugués et en équité , ce n’ est pas populisme ni encore ou encore moins populaire , ce n’ est pas démagogie en populismes et populismes des extrêmes ou de quelque rassemblement , l’ effort en équité c’ est partager l’ effort , des heures hebdomadaires de travail , des investissements comme une sorte de patriotisme et non d’ apatrides des marchés . et de de la protection de nos fleurons , des cotisations de ceux qui ne travaillent plus et en retraite par l’ acceptation de possibles suppressions d’ abattements progressives certes et en équité . Une certaine sobriété nouant renouant les générations . L’ effort , c’ est la correction des dénis , en exemple et en soins corriger l’ Hôpital dans les gouffres et méfaits de gouvernance et cesser de jongler sur le sociétal en bannières et clivages / et quand le sujet du soin comme de la fin de vie et face à la mort ont déjà leurs réponses dans les soins palliatifs si carencés soient-ils en moyens . L’ effort c’ est cesser le jeu de la com’
/ et même en dites Loges qui n’ ont pas de droit d’ être interlocuteurs privilégiés à part pas plus en loi de 1905 qu’ en loi Vivien , cela dit sans vouloir jouer sur les lumières ou les ténèbres . L’ effort à l’ approche d’ un 29 Mai c’ est se rappeler qu’ en toute souveraineté nationale une autre Europe fut entrevue et est possible . c’ est affirmer le droit de contester en contexte de conflit à l’ Est l’ européisme qui , à travers les remous de l’ OTAN ou outre-atlantiques , continue son projet d’ empire , européisme bardé d’ idéologie par-dessus les peuples et les peuples en nations et nourrissant de ce fait le danger des nationalismes , européisme bardé d’ idéologie expansionniste en bannière et comme un mur de Berlin à l’ envers , et qui se raidit sans essayer de comprendre toutes les mailles de ce conflit (ce qui n’ est pas absoudre de l’ agression initiale) . L’ effort c’ est , pour reprendre une expression , rappeler le droit international et de s’ inquiéter de l’ ONU guettée malmenée par l’ irrespect plus que guettée par quelque mort cérébrale . L’ effort c’ est quand il le faut dépasser des déclarations de vives préoccupations en langage diplomatique et réagir dans les faits ou , s’ il le faut , ou même , sanctionner en choix : Où ? ce n’ est pas une loge dont il s’ agit , c’ est l’ Orient et en humanité et en rappel comme un Berceau
Ça dépasse la France . C’ est plus grand que la France . Israël-Palestine , on ne répond pas à l’ abominable ou l’abomination par l’abominable ou l’ abomination , abominable en réponse ou persistance qui salit ou dénature ou avilit et n’ annonce rien et n’ espère rien et n’ aime rien si ce n’ est de soi en logique de soi de clan de soi ou de camp de sou . A l’ Est , tout n’ est pas noir et tout n’ est pas blanc , comme il faut se méfier des idéologies en systèmes et se garder de la logique mortifère du camp du bien contrant le camp du mal . On a bien le droit et la liberté d’ espérer , n’ est-ce-pas ?
Bravo Enzo,
Je suis retraité et le général a été depuis toujours mon Mentor !
Je suis très heureux de vôtre belle initiative, et vous souhaite d’obtenir le succès que vous méritez !
Vous pouvez compter sur moi pour promouvoir le mouvement étudiant sur les réseaux sociaux.
Vive la France et vive sa jeunesse conquérante et courageuse!
Cela fait plaisir de voir que le gaullisme a du sens pour la jeunesse
À l’âge de 86 ans, j’ai la joie de voir qu’une jeunesse lucide et volontaire peut être le ferment qui réveillera le « vieux pays ». Vous êtes déjà les jeunes ‘Jeanne et Jean d’Arc’ dont la France, mise à genoux, a été aura besoin pour se relever. Honneur à vous – Michel
, mise
Quelle superbe démarche de ce jeune Enzo Courtheoux, et quel bel Appel au renouveau, si élégamment écrit.
Belle jeunesse de France qu’il faut aider et encourager.
Colonel ( et ) Alain Corvez, ancien Secrétaire Général de la Fondation de la France Libre
Ravi les jeunes; il y a … 70 ans, nous étions quelques copains, à la sortie de la guerre, qui avions les mêmes idéaux et envie de les exprimer sur le terrain. Nous les avons vécu, beaucoup d’autres depuis les ont galvaudés; redressez la barre, tout est faisable avec de l’ambition et le sens du partage, et le vrai sans de l’honneur. La France vous attend.
Une référence de circonstance à signaler : « Charles de Gaulle et la jeunesse », ouvrage de la Fondation Charles de Gaulle, édité chez Plon dans la collection Espoir, Paris, 2005, 627p.
« Article très intéressant. Il est essentiel de transmettre certains repères historiques à la jeunesse, et De Gaulle en fait clairement partie. »
Mes encouragements.J’ai aimé les idées,la vision du Général De Gaulle à 15 ans en Terminale.La plus précieuse:L’Europe Continentale Unie de Dunkerque à l’Oural(Il avait dit Tamanrasset,il a bien fait de libérer la France! »J’esperais voir cette vision réalisée,à 80 ans ce sera pour vous,les Jeunes:Un sacré challenge sinon pas de Continent Européen.
Bravo, nous avons une belle jeunesse, cela fait 57 ans que je suis Gaulliste, encore BRAVO