Joséphine Baker (1906 – 1975)

Amoureuse de la France
Quelle personnalité ! Rarement une artiste aura, tout au long de sa vie, fait preuve d’une telle vitalité ! Rien ne pouvait arrêter Joséphine Baker devenue le temps d’une drôle de danse sauvage une des plus grandes vedettes de music-hall de son époque, mais aussi une farouche militante contre toutes les formes d’exclusion. Cette Française de cœur et d’adoption sut rendre au centuple ce que notre pays lui avait donné…

Française de cœur
respect

6 commentaires sur Joséphine Baker (1906 – 1975)

  1. Christian mazard // 30 novembre 2021 à 1 h 31 min //

    Cette femme est une héroine. Son engagement au service de la France est remarquable. Tout comme l’a été son attachement au gaullisme et au Général de Gaulle. Vraiment une femme remarquable qui mérite sa place au Panthéon.

  2. Juste retour pour cette combattante , contre le racisme, pour son engagement pour la France pendant la guerre, elle n’a pas hésité à rendre des enfants abandonnés heureux….Chapeau Madame Baker vous méritez votre place au Panthéon….

  3. Juste retour pour cette combattante , contre le racisme, , pour son engagement pour la France pendant la guerre, elle n’a pas hésité à rendre des enfants abandonnés heureux….Chapeau Madame vous méritez votre place au Panthéon….

  4. Une très grande dame qui a su lutter avec courage pour son pays d’adoption

  5. Encore une glorieuse mémoire de la France que va s’approprier honteusement le « chérubin du Palais » adepte des parades et des mises en scènes théâtrales à son profit !!!!!!!!J’ai deux amours…qu’Elle disait…mais pas celui là …que nous disons !!!!!

  6. Barcelo Irène // 28 novembre 2021 à 14 h 10 min //

    Merci .Vous êtes une grande Dame.Vous méritez grandement votre place au Panthéon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*