Guy Moquet otage de LREM.

Dans une tribune du Figaro, Tristan Quinault-Maupoil nous renseigne sur la position de certains députés LREM face aux manifestations anti passe sanitaire qui se répètent toutes les semaines, copie stratégique du mouvement gilets jaunes, bien souvent encadré par les mêmes personnes. Et dans cette dictature qu’ils dénoncent, ils peuvent néanmoins, chaque samedi, arpenter librement le bitume dans plusieurs villes.

Saïd Ahamada

Dans cette tribune, Saïd Ahamada s’inquiète d’un individualisme galopant : « Il manque un fil d’Ariane entre les Français. Je ne sais pas si Guy Môquet pourrait exister aujourd’hui. Il va falloir travailler autour de la cohésion nationale, d’un contrat social du XXIe siècle », soupire le parlementaire. Sur le plan politique, il s’attend à ce que « cette minorité » très anti-Macron « agisse jusqu’à 2022 ».

Guy Moquet

Que vient faire ici Guy Moquet (1924-1941), militant communiste, le plus jeune des 48 fusillés du 22 octobre 1941, un des symboles des héros et martyrs français pendant l’occupation allemande (2eme guerre mondiale). Alors que les manifestants des samedis laissent croire que la France est devenue une dictature, qu’ils sont en conséquences des « résistants » et pour certains portant l’« étoile jaune » qu’ils sont persécutés et destinés à l’extermination, ce qui est une mystification, voilà que la prise en otage de cette partie de notre histoire alimente les arguments de la partie adverse, la LREM.,

Ainsi, de la façon la plus maladroite qui soit, ce député va aussi loin dans la démagogie répugnante que les manifestants du samedi ; il montre, et çà commence à faire beaucoup, son ignorance de notre Histoire, en picorant, ici ou là, un héros pour se l’approprier. Filouterie indigne d’un élu du peuple. De la politicaillerie ! Mais qu’il se rassure, il y en a d’autres, et des plus connus.

2 commentaires sur Guy Moquet otage de LREM.

  1. « Il manque un fil d’Ariane entre les Français ». Méfiance, le panier de crabes dans la fosse à purin est avancé du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et même au-dessus de nos têtes, ce, quel que soit le logiciel politicard de service.
    Comment éradiquer la médiocritude des faux-culs profiteurs de la République….That is the question aujourd’hui en France plus qu’ailleurs .

  2. Le communisme = 100 millions de victimes. Ne jamais l’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*