Le Comité National d’Entente communique….

Le Comité National d’Entente (CNE), qui représente plus de 40 associations patriotiques d’anciens combattants et de victimes de guerre, soit environ 1.500.000 personnes, a suivi avec stupeur les événements qui se sont déroulés le samedi 16 novembre à Paris, et plus particulièrement ceux de la place d’Italie.

Cliquez ICI pour lire la suite…

5 commentaires sur Le Comité National d’Entente communique….

  1. Vous avez raison. Bon courage

  2.  » Combien de temps de tels actes vont-ils durer ? Combien de temps allons-nous nous laisser insulter ?  »
    Le GL Bruno Dary pose une vraie question dont la réponse est dans les mains de de la bande d’apprentis qui répond aux ordres du « chefaillon ».

  3. Jacques Payen // 21 novembre 2019 à 17 h 31 min //

    Les rédacteurs du communiqué l’ont écrit sous le coup de l’émotion. Le but recherché est donc atteint. Ils auraient pourtant dû s’interroger sur les circonstances de cette véritable action de commando. Nombre de journalistes et de témoins ont apporté leur éclairage à ce sujet. Ils convergent.

    Etrangement Les casseurs ont pu évoluer sans être beaucoup gênés dans un secteur pourtant parfaitement maitrisé par les forces de l’ordre. Pourquoi ? Pendant que d’authentiques manifestants étaient impitoyablement pourchassés.
    Nombre d’indices troublants laissent ouverte l’hypothèse d’une manipulation policière.

    Une fois encore, faisons preuve de bon sens : à qui profite cet acte odieux ?

  4. Jean-Dominique Gladieu // 21 novembre 2019 à 11 h 20 min //

    Certes, il s’agit là d’un acte imbécile … dont il serait intéressant de connaître les auteurs … si vous voyez ce que je veux dire (sans tomber dans la théorie du complot !).

    Ne conviendrait-il pas néanmoins de tempérer l’ardeur de ce communiqué élevant le Maréchal Juin au rang d’un « des plus grands héros du XXème siècle » !

    Rappelons que le Maréchal Juin, anti-gaulliste devant l’éternel, était un pétainiste convaincu qui n’a rejoint la France Libre qu’après le débarquement des Alliés en Afrique du Nord ; donc au moment où le vent a commencé à tourner et où il a fait l’analyse que l’Allemagne allait perdre la guerre.

    Ceci n’enlève rien à ses qualités militaires (et c’est d’ailleurs pourquoi le Général De Gaulle s’est réjoui de son ralliement) mais d’un point de vue politique, cet homme reste, pour le moins douteux. Disons, qu’il fut un pétainiste habile et ayant les pieds sur terre.

    Après guerre (même si, parait-il, il tutoyait De Gaulle …), il a vite repris ses réflexes anti-gaullistes notamment à l’occasion de la guerre d’Algérie où il s’est opposé au Général. Mais, comme il était lucide, il s’est bien gardé de suivre l’OAS.

    Alors, dénoncer le saccage de sa statue, très bien (encore une fois, il s’agit d’un acte stupide dont les circonstances doivent être élucidées) mais gardons les pieds sur terre et contentons-nous de souligner l’intelligence du bonhomme sans tomber dans une apologie démesurée.

  5. Mouraud Jacline // 20 novembre 2019 à 22 h 49 min //

    Quand le service militaire était encore existant, l’Armée Française palliait aux carences de l’éducation nationale, ce qui n’était pourtant pas son rôle, nous sommes bien d’accord. Depuis le début des années 2000 et la fin de la conscription, cette dernière à bien du mal à enseigner le respect des institutions, des lois, des biens et des personnes. Voilà un sujet qui pourrait donner lieu à un référendum, force est de constater qu’il n’est réclamé par aucun de ces profanateurs de mémoire. Et pour cause! Faudra t’il que la France soit toujours plus défigurée pour qu’enfin apparaisse une prise de conscience de ceux qui nous gouvernent? A chaque stèle saccagée, ce sont les français qui sont atteint en plein coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*