12 janvier 2019 à Toulouse

Remis au 12 janvier 2019

Les Forums de Présence et Action du Gaullisme

organisent une Conférence – Déjeuner

Le 8 décembre à Toulouse

 

Jean-Guy DUBOIS, Président des Forums de Présence et Action du Gaullisme recevra Alain KERHERVE auteur « d’une Révolution en Héritage » Editions Corsaire.

 

Retrouvez-nous au restaurant Brut (anciennement L’art de vivre), 279, Chemin de Ramelet Moundi, 31170 Tournefeuille, à partir de 11H45 pour une conférence – déjeuner avec Alain Kerhervé.

L’intervenant  traitera de « La politique sociale de Charles de Gaulle« , un thème fort peu évoqué par l’ensemble des biographies et ouvrages consacrés à sa politique.

Du discours d’Oxford en 1942 jusqu’au référendum de 1969, en passant par l’incontournable programme du CNR et les nombreuses réformes, c’est toute une vie au cours de laquelle Charles de Gaulle entend mener une révolution sociale.

Alain KERHERVE, responsable du site internet gaullisme.fr est également acteur de la vie publique ; il a longtemps dirigé une organisation syndicale de salariés et est aujourd’hui élu local d’une ville bretonne (Quimperlé).

Le propos et le débat sera suivi d’une séance de dédicaces.

Contact : Jean-Guy DUBOIS – 06.30.52.45.87


Présence et action du gaullisme est un mouvement créé en 1969, après le départ du Général, par Pierre Messmer.
Les forums ont pris la suite.

Une révolution en héritage

 

 

2 commentaires sur 12 janvier 2019 à Toulouse

  1. Merci à toi Jean-Guy et à toute l’équipe qui t’entoure. A bientôt…

  2. Jean-Guy DUBOIS // 13 janvier 2019 à 15 h 39 min //

    Un grand merci à Alain KERHERVE pour ce moment d’histoire remettant en perspective la politique sociale du Général de Gaulle.
    « La question sociale, toujours posée, jamais résolue, (….) est l’origine des grandes secousses que l’univers a subies (…).
    C’est la même question toujours posée, jamais résolue, qui aujourd’hui, pousse le monde vers un drame nouveau. (…) Elle domine tout et (…) l’épée de Damoclès restera suspendue tant que, dans la société, chaque homme ne trouvera pas sa place, sa part et sa dignité. » (CDG – 1er Mai 1950)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*