Inadmissible. La République n’existe qu’avec le respect des institutions

Une cinquantaine de parpaings ont été utilisés pour construire un mur devant l’entrée du garage de Patricia Gallerneau, élue LREM-Modem.

« Joli réveil » pour la députée LREM-Modem de la deuxième circonscription de Vendée Patricia Gallerneau. Elle a découvert ce dimanche 6 janvier qu’un mur de parpaings avait été érigé durant la nuit devant l’entrée de son garage, à Talmont-Saint-Hilaire.

Une cinquantaine de parpaings, qui se trouvaient près de la propriété, ont été utilisés par les bâtisseurs, selon « Ouest-France ». La construction aurait été effectuée entre 3 heures du matin et le lever du jour dans la nuit de samedi à dimanche, d’après cette même source.

Dans un message posté sur Facebook, la députée commente :« Joli réveil ce matin… Mon domicile est muré par des imbéciles ! A quoi servent le dialogue, la communication et mes réceptions, jamais refusées, de ‘gilets jaunes’, s’ils viennent en douce, de nuit, murer le domicile d’une famille... »

L’élue assure « comprendre » et « écouter » les « gilets jaunes ». « Mais je les supplie de faire le ménage dans leurs rangs et d’éjecter tous les imbéciles, haineux, racistes et homophobes qui s’y cachent et qui les décrédibilisent fortement« , ajoute-t-elle.

Mais aussi ….

Confrontés à une escalade dans les menaces et violences, les députés LREM passent à la contre-attaque, contre les auteurs, mais aussi contre une partie de l’opposition, accusée de jeter de l’huile sur le feu dans la crise des « gilets jaunes ».

Lettres d’insultes, permanences vandalisées et même intrusions à leur domicile ou menaces de mort. « Une cinquantaine » de députés marcheurs, selon un décompte provisoise du groupe LREM, ont été victimes d’actions malveillantes.

 

7 commentaires sur Inadmissible. La République n’existe qu’avec le respect des institutions

  1. Jean-Dominique Gladieu // 9 janvier 2019 à 12 h 07 min //

    A Alain Kerhervé : je suis bien évidemment d’accord avec vous.
    Néanmoins, le contexte dans lequel ces incidents ont lieu ne doit pas être occulté. Sans rien vouloir excuser, les responsables principaux de la situation actuelle ce sont ceux qui ont en charge les affaires de l’Etat. Les Gilets Jaunes ne font que réagir à des injustices. Et comme toujours hélas en pareil cas des choses regrettables voire inadmissibles se produisent. Et il est à craindre que ces exactions perdurent si le gouvernement s’obstine à mépriser ses administrés.

  2. En effet, tout est possible. Mais à travers ce fait, c’est une opposition aux casseurs qu’il convient de mettre en avant

  3. Jean-Dominique Gladieu // 8 janvier 2019 à 13 h 20 min //

    Tout à fait d’accord avec Pascal Busnot : avant toute chose il faudrait savoir qui a érigé se mur en parpaing (qui soit dit en passant n’est quand même pas le mure de Berlin !). Parce qu’après tout, ça peut être le fait de n’importe qui … et pourquoi pas de gens cherchant à discréditer les Gilets Jaunes (que la victime accuse sans l’ombre d’une preuve).

  4. Busnot Pascal // 8 janvier 2019 à 8 h 25 min //

    De même seuls ceux qui respectent le peuple sont dignes de représenter celui-ci au sein de SES institutions.
    Mais avant tout que sait-on des auteurs de cette farce qui consiste à dresser un mur en formant des lignées de parpaings ? Cela relève de la blague potache, en bcp bcp moins grave, du genre de le « mur des cons » dont on connaît là les véritables auteurs.
    Et que penser du respect des institutions par le commandant Andrieux ce titulaire de la Légion d’honneur dernière promotion ! ? Et a-fortiori quand le comportement de celui-ci est immédiatement blanchi par le procureur qui contre toute évidence parle d1 « usage proportionné de la force », formule convenue qui ne veut plus rien dire ! La députée qui s’indigne pour une malheureuse construction éphémère de parpaings en portant des accusations sans connaitre les auteurs, s’est-elle indignée devant les agissements du Commandant Andrieux ?

  5. Dommage pour ce député qui ne méritait pas cela à titre personnel du moins. Ce mur est l’expression de l’autisme du gouvernement qu’elle soutient.

  6. Bonjour,
    Je ne suis pas sur que l’on puisse assimiler un député à l’institution de l’assemblée nationale. Et encore moins la demeure d’un député.
    entre bloquer la circulation des citoyens qui sont impuissants face aux problèmes des GJ et bloquer un député qui a voix au chapitre, je conseille sans état d’âme de s’adresser aux députés.

  7. Les dernières élections ont été truquées . Les media et certains magistrats ont déconsideré notre candidat (qui n’est toujours pas condamné…) et ont fait élire un amateur antinational qu’ils soutiennent encore , avec ses sbires fantaisistes, et quelques traîtres Résultat = aucune légitimité, donc irrespect et haine dans la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*