Il y a un courageux à LREM

Le député Sébastien Nadot a été exclu, jeudi 20 décembre, du groupe La République en marche de l’Assemblée nationale. L’élu de Haute-Garonne avait voté contre le projet de budget 2019, plus tôt dans la journée. Son exclusion a été décidée « à l’unanimité » par les membres du bureau, « convoqué en réunion extraordinaire », a indiqué à la presse le président du groupe LREM Gilles Le Gendre.

Sébastien Nadot a expliqué, dans un communiqué, que le projet de budget 2019 ne lui paraissait pas avoir atteint « les objectifs fixés » en amont : « libérer l’économie et le travail, protéger les Français, investir pour l’avenir en préparant les défis de demain et en transformant l’action publique ». Le député, qui avait tenté de se présenter à la présidentielle pour le mouvement de l’ancien dirigeant communiste Robert Hue, a également estimé que « la représentation nationale [n’avait] pas été suffisamment entendue pour que le budget 2019 intègre les réalités de terrain et les aspirations d’une majorité de Français », critiquant le « dirigisme gouvernemental ».

Dans la foulée de ce vote, il a été convoqué par Gilles Le Gendre. Sébastien Nadot a alors « confirmé et motivé son vote défavorable », selon un communiqué du groupe, qui souligne que « le vote du budget est l’acte essentiel qui témoigne de l’appartenance à une majorité parlementaire : voter contre revient à s’en exclure ». Il s’agit de la première exclusion d’un « marcheur » du groupe majoritaire.

7 commentaires sur Il y a un courageux à LREM

  1. Avec tous nos vœux pour que l’année 2019 signe la prise de conscience chez LREM de devenir un véritable parti politique et la fin d’une association de bienveillance au profit du « chérubin du Palais » !

  2. michel chailloleau // 27 décembre 2018 à 11 h 54 min //

    nt toujours détenteur d’un mandat de député il doit rejoindre un mouvement qui œuvre vraiment pour la France et les Français, tel Debout la France.

  3. Le vrai courage aurait été qu’il se démettre de son mandat de Député élu de la Nation
    Mais voilà tout le monde donne à l’exercice d’une fonction élective le sens qui lui convient et non le sens de l’intérêt général pour faire passer les intérêts du peuple avant les intérêts de clans politicards.

  4. C’est le « Polit Bureau » !
    Eh bêh ! Au moins, ceux là ils ont le sens du dialogue et de la concertation !…
    « Viens Esprit Saint ! Viens ! »

  5. Je trouve son argumentation dès plus ambigüe, on ne sait pas vraiment s’il est encore d’accord avec ce pourquoi il a été élu, ou non.

  6. alors qu’il rejoigne la F.I. ou D.L.F.car en fait il est toujours député et en aucun cas il ne trahit ses électeurs puisque les gilets jaunes sont largement ses électeurs ! CQFD

  7. Legendre ! Torquemada, tu connais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*