‘Lèpre’ ouverte au président MACRON

  • Par Eric Raoul-Duval, Membre du bureau de  l’UNC
  • www.unitenationalecitoyenne.fr
  • De gauche, de droite ou d’ailleurs, si vous êtes lépreux comme moi, faites circuler cette lettre !

Monsieur le Président,

Le 21 juin dernier, lors d’un discours à Quimper, vous avez dénoncé le développement de la « lèpre » populiste en Europe. Vous faisiez sans doute allusion aux derniers scrutins qui ont marqué la montée des eurosceptiques. Vous visiez clairement les partis souverainistes qui ne sauraient dans votre esprit être autrement qualifiés que par l’adjectif péjoratif de « populistes ».

Monsieur le Président, je ne suis fanatique ni des ismes, ni des istes ; ils sont cause de bien des illusions, de bien des violences, de bien des malheurs. Mais, si penser qu’il revient à la majorité des citoyens de décider des orientations de leur nation c’est être populiste, alors je suis populiste ! Si refuser un fédéralisme européen technocratique incompatible avec une démocratie vivante, c’est être souverainiste, alors je suis souverainiste ! Je suis lépreux !

Partisans et fondateurs de l’Union Européenne qui était censée apporter la paix et la prospérité, les Italiens ont vu ces dernières années leur industrie se déliter, leur système bancaire s’effondrer, et même leur démocratie être bafouée lorsque l’Allemagne et la France se sont permis de leur imposer un premier ministre, Monsieur Mario Monti. Ils ont été submergés par la marée montante d’une immigration massive. Comment ne pas comprendre leur choix ? Fallait-il continuer ? Si avoir pris le risque de voter pour la coalition, certes improbable mais clairement anti-européiste, de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles c’est être un « populiste » marqué par la lèpre, alors, comme les Italiens, je suis lépreux !

Les Hongrois sont également visés. Mais comment ne pas comprendre qu’un peuple, qu’une nation qui a subi successivement le joug des Ottomans, des Autrichiens, des Allemands puis de l’URSS chérisse comme le bien le plus précieux sa liberté, sa souveraineté enfin retrouvée. Et quelle arrogance de notre part de les juger. S’ils sont atteints de la lèpre, alors avec eux, je suis lépreux !

Les Anglais ont choisi démocratiquement le Brexit. Aussitôt le microcosme a tenté de disqualifier l’élection, résultat du vote des plus pauvres, des vieux, des moins « éduqués » et des ruraux. Depuis, on nous parle de faiblesse en termes de croissance, de cours de Bourse, d’investissements, bref, de « fric ». On oublie de mentionner le plus important, l’humain : ainsi le chômage à 4.3% est-il au plus bas depuis 40 ans et ne cesse de baisser. Si ces stupides Anglais sont atteints de la lèpre populiste, alors avec eux, je suis lépreux !

La lèpre comme on sait est une maladie terriblement contagieuse. On l’a constaté en Grèce, en Pologne mais aussi en Espagne, au Portugal et même en Allemagne. Les Français étaient-ils contaminés quand ils ont rejeté en 2005 le traité constitutionnel européen ? Sans doute puisqu’on a mis leur vote en quarantaine. Avec tous, je suis lépreux !

Monsieur le Président, à Quimper vous en avez appelé à la « responsabilité des élites » pour sauver le populo de la lèpre. Mais qui n’a cessé de diriger la France depuis les années 70 sinon les élites eurolâtres ? Qui est responsable de nos échecs sinon ces élites ? Alors Monsieur le Président, permettez-moi de préférer le bon sens des ruraux, des vieux, des sans grade. Avec eux je suis lépreux !

Lépreusement vôtre.

 

 

 

 

 

10 commentaires sur ‘Lèpre’ ouverte au président MACRON

  1. A Crollalanza…vous n’avez pas tout à fait tort ,sauf que il faudrait préciser  » (Macron élu avec un tout petit % d’électeurs) »…. INSCRITS !!!
    Le pouvoir donner aux minorités agissantes que nous ne cessons de dénoncer depuis des années nous conduit à vivre ces moments d’exaspération politique.
    « Le chérubin du palais » l’a parfaitement retourné à son compte pour parvenir , lui et ses sbires, là où il est et pour aussi longtemps que le « plus rien à faire, plus rien à foutre guidera l’esprit électoral d’une majorité de nos compatriotes dans ce climat « d’idiocratie » omniprésente à tous les niveaux de cette belle terre latine et ensoleillée qu’est la France.

  2. Crollalanza // 27 juin 2018 à 22 h 43 min //

    Marc Boccone… « le mépris et la condamnation du lépreux comme le prétend l’auteur »… C’est pourtant bien le sens qu’a voulu donner Macron à son propos, – ce que reprend précisément l’auteur de cette lettre pour le dénoncer. Inversion de la charge de la preuve.
    « où sont dans ce texte les balises historiques »… Cette lettre de protestation n’est pas un traité d’Histoire. Libre à vous de nous fournir ces balises (vos références à l’Italie sont faibles).
    « Où sont les propositions pour l’avenir »… Cette lettre n’est pas non plus un programme politique. Quelles sont donc les vôtres ?
    « seul un président populiste peut déclamer ? Un autre, légitimement élu aussi, ne devrait que s’excuser ? »… Qui parle de président populiste, sinon vous ? Quant à celui dont vous justifiez l’existence par sa légitimité et que vous défendez dans la panique par un « aussi » très révélateur (Macron élu avec un tout petit % d’électeurs), nous vous le laissons bien volontiers, – plus pour très longtemps, excuses ou pas. Total, vos sophismes et faux arguments ressemblent comme deux gouttes d’eau aux procédés de l’esclave Macron et de sa clique. On le voit, par votre rhétorique, « ce tract indigne » n’est indigne que pour autant qu’il vous désigne à proportion de l’immonde forfaiture macronienne.

  3. @JD Gladieu
    Parce que vous aimez la lèpre ?
    Je me suis contenté de parodier l’histoire où d’aucuns ont dit en 1968 pour répliquer au Général qui avait parlé de « chienlit ». la chienlit c »est lui.
    Pour faire simple je dirais que « notre » président perd ses nerfs face à une situation qui lui échappe de plus en plus.

  4. A Marc Boccone…bonne question…qui sera sans réponse de la part du « chérubin du palais » et de ses sbires.?
    Ensemble nous sommes dans la tourmente….espérons !!!

  5. Marc Boccone // 26 juin 2018 à 10 h 50 min //

    La peur légitime de la lèpre et la lutte nécessaire contre elle n’impliquent en aucune façon le mépris et la condamnation du lépreux comme le prétend l’auteur. On dit maintenant ‘populisme’, où sont dans ce texte les balises historiques sur l’évolution de ces mouvements toujours nés de frustrations certes réelles, il est vrai ? La confusion est soigneusement entretenue entre la souveraineté nationale et le coup de menton désignant le coupable, l’autre évidemment, pour ne pas régler le fond, comme la fracture nord sud, ligue du nord et 5 étoiles en Italie, par exemple… Où sont les propositions pour l’avenir ? Et pourtant:  » Voyez-vous, il y a de l’autre côté de la Méditerranée, des pays en voie de développement. Mais il y a aussi chez eux une civilisation… » Je vous engage à lire la suite de texte magnifique vers le futur de Charles de Gaulle. Alors quoi, seul un président populiste peut déclamer ? Un autre, légitimement élu aussi, ne devrait que s’excuser ? On a déjà vu ça !
    Pour toutes ces raisons, je considère l’UNC comme anti-gaulliste et je suis désolé d’avoir trouvé ce tract indigne sur le site gaullisme.fr .

  6. Que Macron se méfie, car la lèpre est contagieuse et elle semble être entrain de contaminer les peuples européens qui en ont plus qu’assez que leurs européistes de dirigeants les prennent pour des imbéciles. L’europe voulue par de Gaulle et Adenauer était censée prévenir les nationalismes, mais par son dévoiement et ses attitudes anti-démocratiques, limite dictatoriales, elle aura réussi à réanimer ce qu’elle devait enterrer. Belle réussite !

  7. « Qui est responsable de nos échecs sinon ces élites ? Alors Monsieur le Président, permettez-moi de préférer le bon sens des ruraux, des vieux, des sans grade. « …. Facile et simpliste….qui a propulsé ces élites incompétentes aux manettes de la France et de l’Europe pendant de nombreuses années….sinon celles et ceux qui en majorité pestent aujourd’hui contre leur mauvaise fortune ?
    Commençons donc par remettre les têtes à l’endroit du plus grand nombre, par relever le niveau intellectuel de la majorité des françaises et des français frappés actuellement par « l’idiocratie galopante », par virer les politicards raconteurs d’histoire ,par sanctionner les abstentionnistes, par interdire le cumul des mandats et des fonctions à tous les niveaux de la société Française, etc., etc.…. N’oublions jamais « nous sommes ce que vous fûtes  » et en cela le Gl de Gaulle devrait inspirer par ses résultats pratico-pratiques TOUTE la FRANCE !!!!

  8. Jean-Dominique GLADIEU // 25 juin 2018 à 16 h 59 min //

    Réponse à Cording :
    La comparaison n’est guère aimable pour la lèpre !

  9. La lèpre, c’est lui !

  10. Jean-Dominique GLADIEU // 25 juin 2018 à 13 h 35 min //

    VIVE LA LEPRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*