Les brèves de Gaullisme.fr : Otan, Sncf

Ainsi, au contraire de ce qui est souhaitable pour aller vers une Europe réellement indépendante, cette décision implante un peu plus l’Otan, donc la domination des USA.
Désolant !

 

Il est vrai que la mobilisation des « cheminots » s’essouffle. Il est aussi vrai que les usagers n’en peuvent plus. Le constat pour l’économie générale est particulièrement lourd.

Face à cette situation, le gouvernement et les syndicats doivent, rapidement, se « parler ». Seule une sortie honorable de cette grève par la négociation permettra une reprise rapide du service ferroviaire, service public indispensable.

5 commentaires sur Les brèves de Gaullisme.fr : Otan, Sncf

  1. A force de mettre le citoyen en situation de manque de trains ,lequel s’accommode depuis deux mois d’une telle pénurie, un iconoclaste politicard en marche dirait que cela prouve que l’on peut réduire la voilure du nombre de lignes et de trains ainsi que le nombre d’agents SNCF sans que le peuple ne proteste haut et fort, car selon le vieil adage : qui ne dit mot consent !!!

  2. Jean-Dominique GLADIEU // 30 mai 2018 à 15 h 35 min //

    Les Polonais sont vraiment des gens incroyables ! Du temps du Pacte de Varsovie, ils se sont mobilisés pour ne plus subir la dépendance vis à vis de feu l’URSS … et on ne saurait leur donner tort !
    Mais se sont-ils vraiment battus pour leur Indépendance Nationale ou par pur anticommunisme (si tant est que l’URSS ait incarné le communisme, ce qui resterait à démontrer) ?
    Ceci étant, on ne va pas être plus « Polonialiste » que les Polonais ! Si la soumission aux USA est leur « tasse de thé », après tout qu’ils la boive jusqu’à la lie.
    Mais voilà un exemple supplémentaire qui indique qu’il faut vraiment casser cette Europe et refaire quelque chose avec les Peuples qui tiennent à sauvegarder leur Souveraineté. Les autres, tant pis …

  3. Jacques Payen // 30 mai 2018 à 14 h 27 min //

    Depuis le début, et par principe, le gouvernement Macron a refusé tout dialogue avec les syndicats des cheminots. Il a très habilement manœuvré pour cela. Avec la complicité des grands médias désinformateurs.
    Il a notamment éludé la seule vraie question (et elle ne sera pas traitée) : celle de la politique d’aménagement du territoire au travers du rail.

    Le but n’était pas de redéfinir une politique ferroviaire mais, en application des directives européennes, de permettre la mise en concurrence et la privatisation.

    La loi, déjà votée en première lecture, va subir quelques coups de peigne et retouches cosmétiques.
    Histoire de permettre au syndicat « réformiste » officiel (vendu par avance à toutes les réformes néo-libérales) de baisser le pantalon une fois de plus, piteusement.

  4. Se parler, entre syndicats cheminots et gouvernement ?
    Mais depuis le début Macron et ses exécutants-ministres ont manœuvré pour empêcher toute discussion sur le fond !
    La vraie question , celle du projet territorial dynamisé ou non par le rail n’a pas été a

  5. Malgré le faible taux actuel de grévistes cette grève est légitime : leur combat est fondé et doit se terminer par la défaite du gouvernement. On est dans l’opposition à Macron mais pas à moitié !
    Quant à la Pologne dès le début voire même avant elle a été l’agent US au sein d’une UE otanienne déjà soumise. Rien de bon à attendre de ce pays !

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