Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est décédé…

Attaques terroristes dans l’Aude : « héros », « bravoure », »sacrifice »…
La France rend hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui avait remplacé une otage dans le supermarché de Trèbes est mort dans la nuit. Le bilan des attentats dans l’Aude, revendiqués par le groupe Etat islamique, passe à quatre morts et quinze blessés.

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie.
Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice« , a déclaré le ministre de l’Intérieur.

« Le coeur lourd« , Gérard Collomb adresse « le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l’Aude. »

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.

13 commentaires sur Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est décédé…

  1. Comme de nombreux français je me pose des questions sur l’intérêt de l’Etat à « laisser faire ». Comme de nombreux français j’en ai plus qu’assez des précautions, des lâchetés de nos gouvernants. On peut mettre en prison pour une amende non payée mais on laisse dehors les fichés S ? J’en ai marre du politiquement correct simple reflet de la lâcheté, j’en ai marre des bobo et/ou intellos gauchos, des béniouioui, j’en ai marre d’être victime du racisme qui est loin d’être celui des blancs à l’égard d’autres religions et/ou couleurs mais qui est plutôt l’inverse. J’en ai marre de ce pays de pleutres qui s’auto flagelle. J’en ai marre de pleurer des morts, les dessinateurs de Charlie, le public du Bataclan, le Prêtre égorgé en pleine messe, aujourd’hui le Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame. La rage m’étouffe. Mon pays tant aimé me révulse aujourd’hui. Le laxisme de nos gouvernants me répugne. Je me demande pourquoi il n’y a pas de sondage sur le sujet de la peine de mort, je pense que l’on serait surpris du résultat. A l’idée qu’une partie de mes impôts sert à payer leur cellule j’en suis malade de dégoût. Quant aux fichés S dehors ! apatrides ! et quant à ceux qui sont partis s’entraîner à tuer pas de retour possible.

  2. Jacques Payen // 25 mars 2018 à 13 h 54 min //

    « Ô jeanne sans sépulture, toi qui savais que le tombeau des héros est le cœur des vivants. »
    André Malraux. Discours d’Orléans. 1961.

  3. En parcourant la déclaration des droits de l’homme en islam, on éprouve qu’une envie, fuir à toutes jambes pour éviter la camisole de force.
    Sunna, coran, charia, hadiths, interprétations jurisprudentielles, sont aux antipodes des principes énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 adoptée par l’Assemblée Générale des Naitons Unies et applicable dans le monde occidental.
    Quand on découvre également les relations privilégiées que la France entretient avec les pays signataires de la déclaration des droits de l’homme en islam et l’interprétation arbitraire que ceux-ci font de la notion des droits de l’homme, on ne se demande si tout compte fait, la France est bien la protectrice de nos propres intérêts et par extension nos institutions européennes.
    On est en droit de se le demander légitimement au moment où la France est visée par des attaques sur son sol l’obligeant à organiser en urgence un Conseil de défense.

    RF 25.3.2018

  4. Et je dirais même plus :
    Ce matin, les infos nous parlent de l’hommage qui va être rendu dans la cathédrale de Carcassonne. Mais tout de suite, on nous parle de l’hommage des musulmans de hier, qui se disent (les pauvres) victimes, eux même de cette situation !!!!
    S’ils faisaient le ménage, dans leur corporation, depuis des années, on n’en serait peur être pas là.
    Et puis, on n’en peut plus de tous ces termes arabes servis quotidiennement dans les infos ! Et les noms arabes des « délinquants » et la pub que l’on fait à l’islamisme en reprenant en boucle qu’il a crié « ala ouakbak », et le jihad par ci et l’état islamk par là, (il faut même insister pour écrire ces mots n’importe comment, car, même le correcteur Internet est ok à l’envahisseur, alors que certains mots désuets de la langue française ne sont pas corrigés, eux… C’est dire…).
    On l’impression que les pouvoirs publics nous enfument, et font semblant de ne rien voir. Comme au catch, l’arbitre, vous savez, pendant que deux lascards rouent de coups le malheureux adversaire, dans les cordes, l’arbitre, lui, tourne le dos et arangue les spectateurs).
    Quelle hypocrisie !

  5. J’ai vraiment beaucoup de peine ! La rage, aussi, car, lors de l’affaire m. Mehra, à Toulouse, c’était l’occasion, là, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière ! Il aurait fallu mettre l’armée, la Légion, les crs, Gign, et ratisser large, banlieues par banlieues, quartiers par quartiers, caves par caves, chiottes par chiottes ; à la Poutine !
    Les français, les vrais ( pas les béni oui oui gaucho bobo et autres journalistes à la noix) auraient tous été d’accord.
    Les bi-nationaux, dehors !
    Les misquées et autres salles de prières salafistes, fermées et démolies.
    Les imams salafistes et leurs mousmées voilées, retour au bled !
    Les traficants de drogue, au gniouf ! Non, pas le quatre étoile avec wifi et salle de muscu. Non. Le bagne ! À défaut de rétablir la peine capitale.
    Assez des bougies, des nounours, des condamnations avec la plus grande fermeté!!!
    Ces gens là nous pourrissent la vie depuis cinquante ans, de génération en génération !!!
    À croire que nos dirigeants ont un intérêt à ce bordel ambiant.

  6. Hommage et profonde émotion. Devant ceux qui se vantent d’aimer plus la mort que nous aimons la vie, il a donné sa vie par amour de la vie: Il est plus le fort, c’est lui le vainqueur. Merci pour longtemps M. Beltrame.

  7. Sincères condoléances a sa famille, respect a ce trés belle Arme qu’est la Gendarmerie, mais je ne veut pas profiter de ce terrible fait, pour rappeler a notre gvt qu’il y a peu de temps on a limogé le Génèral de Gendarmerie qui demandait de s’inquietter pour les Gendarmes vu les risques accrus de terrorisme !!!

  8. Edmond Romano // 24 mars 2018 à 17 h 00 min //

    Cet Homme (le h majuscule est volontaire) mérite notre respect, l’hommage de la Nation et plus encore.
    Mais, le plus bel hommage que pourraient lui rendre les hommes politiques serait de prendre la mesure du danger qui nous menace, de donner aux membres des Forces de l’Ordre les moyens en personnels et en matériel afin que le sacrifice de ce héros n’ait pas été vain. Des Hommes tels que celui-ci réconcilient avec le genre humain.

  9. Et on se demandera, peut-être, pourquoi ces troupes de gendarmerie et de police qui encerclaient ce super U, n’ont pas « allumé » le « fada », ressorti quelques secondes, qui demandait dehors devant le portes du magasin un chargeur et la libération d’Abdeslam ?Le héros chef de corps est triplement insulté ; par ses collègues qui n’ont pas fait feu, par la mort du « fada »,(dit fichier S et supposé suivi) dont les services de renseignements ne tireront plus rien et par la propagande que ne manquera pas de faire ‘DAESH » pour la publicité de son mouvement terroriste.? Les Héros sont désormais fatigués de ces « politicards » qui nous manent dans le mur de la honte !!!

  10. Bergeot Jean-Louis // 24 mars 2018 à 14 h 22 min //

    Je salue le courage exceptionnel de cet officier qui a sacrifié sa vie pour en sauver d’autres , c’est un très grand hommage national qui doit lui être rendu , je m’associe à la peine de sa famille
    Les fichés S doivent être mieux suivis , tous passent à l’acte un jour ! Mr Collomb

  11. Admiration et respect pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui, par sa bravoure, son sacrifice, a donné sa vie pour sa patrie La France avec héroïsme. Mérite un hommage national.
    Mais la cause est intolérable. Un individu étranger fiché S en 2014 qui est nationalisé français en 2015 est inadmissible et insupportable.

  12. Une belle personne qui nous quitte sous les balles d’un salopard!!! soutien à sa famille, et paix éternelle à Arnaud

  13. Je rends hommage à ce valeureux breton, dont le sens de la mission l’a poussé jusqu’au sacrifice. La Nation trouve en lui le héros tant attendu. Très sincères condoléances à sa famille ,ses proches et ses collègues gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*