La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas…

… depuis son entrée en fonction, selon un sondage

Un nouveau sondage réalisé par BVA sur la popularité d’Emmanuel Macron a été publié, vendredi.

Le chef de l’État atteint son plus bas niveau depuis son entrée en fonction. Un sondage réalisé par BVA sur la popularité d’Emmanuel Macron a été publié, vendredi 23 mars. Et elle est en nette baisse pour le troisième mois consécutif.  Avec 40% seulement des Français qui ont une « bonne opinion » de lui, Emmanuel Macron a perdu un total de 12 points depuis décembre. 57% (+4) des personnes interrogées ont désormais une « mauvaise opinion » de lui, soit 12 points de plus en trois mois, selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.

Edouard Philippe dans son sillage

Dans le sillage du chef de l’État, Edouard Philippe chute pour sa part de 4 points en un mois à 43% et le Premier ministre touche également son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. 54% (+6) des Français ont aujourd’hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement.

Si 17% des Français interrogés soutiennent « l’action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement », ils sont désormais 40% à s’y dire opposés, soit 8 points de plus. Ceux qui « attendent de voir quels seront les résultats » ne sont plus en revanche que 41% (-7).


Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars auprès de 1 053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 

11 commentaires sur La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas…

  1. Il est élu, non? Bon signe, il n’est pas populaire… euh, populiste.

  2. Loupé…le chérubin du palis remonte dans les sondages depuis que les attentats reprennent !!!!

  3. Le plus bas pour le « chérubin du palis » et ses sbires ne signifie rien § Qu’on se le dise ,car seule la destitutions leur fera rendre le sourire et l’arrogance. Et on en est loin, y compris chez les observateurs politiques avisés qui confondent sondages et vie réelle :::

  4. E.M au plus bas…
    Un tout petit rien !
    Qu’à cela ne tienne ! « je ne sens pas de colère dans le pays »
    Tout va donc très bien Madame la marquise ! Tout va très bien jusqu’aux portes de la cité de Carcassonne.
    RF 24.3.2018

  5. rien d’étonnant, avec la politique que mène cette macromanie.com en France. Ce ne sont pas les héritiers du Président Charles De Gaulle, c’est la bande à bonot que nous avons.

  6. Edmond Romano // 23 mars 2018 à 19 h 16 min //

    Il finira à 24% qui est son score électoral du premier tour. Hélas, les 76% qui ne l’ont pas choisi au premier tour le subiront durant 5 ans.

  7. Jacques Payen // 23 mars 2018 à 14 h 32 min //

    Popularité en baisse. Certes !
    Mais bien peu de très grandes foules dans les rues hier.
    Ah nos compatriotes râlent, ça ils savent !
    Pour ce qui est de se donner les moyens de peser sur l’action publique, de créer un rapport de force, c’est, hélas, une autre affaire…

    Et j’ai bien peur que le bourrage de crâne indécent de tous les médias (tous subventionnés ou appartenant à l’Etat) sur les supposés « privilèges » des cheminots n’ait atteint son objectif. Peu d’espoir donc que la grève à la SNCF soit massivement soutenue non plus.

    Quand, ce qui surviendra après le démantèlement de la SNCF, Macron et ses commanditaires de la finance s’attaqueront à la Sécurité sociale et à l’Hôpital, que feront nos concitoyens ? Ils râleront encore et toujours en restant chez eux ?

    Triste époque.

  8. Michel Chailloleau // 23 mars 2018 à 12 h 23 min //

    Enfin une bonne nouvelle pour la France. Et la participation massive aux manifestations est le signe annonciateur que le changement pour le bien des Français, peut arriver plus vite que les politiques le pensent.

  9. refaire le MONDE c’est possible refaire la France et les Français impossible revoir l’histoire….des veaux et des vaches….je ne comprend pas les sondages… comment sondé un sol ou une personne difference ou pas….

  10. HENRI Paskal // 23 mars 2018 à 10 h 33 min //

    encore beaucoup trop haut ! espérons que la rue va virer tous ces suppôts de l’oligarchie !

  11. Il faudrait qu’il devienne aussi impopulaire qu’Hollande pour faire échec à sa politique rétrograde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*